Dans le nul (2-2) des Espoirs contre l’Allemagne, Saël Kumbedi a connu sa première titularisation. De son côté, Georges Mikautadze n’a pu empêcher la défaite de la Géorgie, qui jouera un barrage en Ligue des Nations.
Ce mercredi, Pierre Sage n’aura pas l’intégralité de son groupe à disposition, ce qui devrait être le cas jeudi, malgré quelques retours tardifs. Les derniers matchs internationaux de la trêve se sont tenus mardi soir avec des fortunes diverses, à commencer par Georges Mikautadze et la Géorgie. Dans cette Ligue des Nations instaurée par l’UEFA, la sélection géorgienne avait la possibilité d’accéder à la Ligue A ou du moins de jouer un barrage en mars prochain. Finalement, elle va se battre pour se maintenir en Ligue B.
En effet, pour la troisième fois sur les quatre derniers matchs, les hommes de Willy Sagnol ont perdu. Mardi, ce fut contre la Tchèquie (2-1), poussant les Géorgiens à la 3e place avec la victoire ukrainienne dans le même temps. A la déception collective, Mikautadze y a ajouté une réussite personnelle. Déjà buteur contre l’Ukraine, l’attaquant de l’OL a remis ça à Olomouc, redonnant un espoir vain à sa patrie.
Un jaune pour Cherki
Avec deux buts en deux matchs, il reviendra à Lyon avec une confiance individuelle, à défaut de collective. Dans le même temps, Saël Kumbedi et Rayan Cherki disputaient un deuxième amical avec les Espoirs français. Ces derniers n’ont pas réussi à prendre le meilleur sur l’Allemagne (2-2). Pour ce deuxième rendez-vous, Gérald Baticle avait clairement fait tourner, laissant les titulaires d’Italie comme Rayan Cherki sur le banc. Le joueur offensif lyonnais est entré à la 65e minute, partageant treize minutes avec Saël Kumbedi. Après sa première cape en Espoirs à Empoli, le latéral a connu sa première titularisation mardi soir à Valenciennes avant de céder sa place à Sildillia, passeur décisif sur l’égalisation française en fin de match.
Sildillia passeur décisif sur une action amenée par Cherki, encore.
Mikau doit devenir notre taulier devant.
Dans cette morosité financière si cela se trouve le Général partira dès cet hiver.