Rayan Cherki lors d'OL - Strasbourg.
Rayan Cherki lors d’OL – Strasbourg. (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Mercato - OL : le Bayer Leverkusen aurait un œil sur Cherki

Régulièrement cité parmi les possibles partants cet hiver, Rayan Cherki aurait des prétendants. Champion d'Allemagne, le Bayer Leverkusen, en ferait partie.

Si John Textor est aujourd'hui "fier" de Rayan Cherki, fera-t-il tout ce qui est en son pouvoir pour le conserver en janvier ? Sa déclaration samedi dernier à son sujet ne va pas franchement en ce sens. "Nous espérons qu’il reste durant l’hiver et qu’il partira en juillet, mais cela reste à son appréciation et on n’est jamais sûr de rien dans le football."

Valorisé à environ 15 millions d'euros l'été passé, lorsqu'il ne jouait pas et arrivait à un an du terme de son contrat, le milieu offensif a vu sa cote grimper en flèche ses dernières semaines. Revenu dans le groupe suite à sa prolongation, il affiche un niveau de performance de plus en plus régulier, même si ses statistiques, deux buts et trois passes décisives en onze apparitions avec l'OL, ne sont pas impressionnantes. Mais on observe chez lui une plus grande maturité dans son jeu, et les différences qu'il parvient à créer ne mentent pas.

Élément-clé à présent du groupe de Pierre Sage, le Gone, actuellement avec l'équipe de France Espoirs, fait partie des plus hautes valeurs marchandes du club. Et puisque l'Olympique lyonnais se prépare à vendre des joueurs, à la fois pour dégraisser son effectif et pour renflouer les caisses, il devrait faire partie des noms souvent cités dans la rubrique mercato.

C'est ainsi que Foot Mercato nous apprend ce mardi qu'outre Liverpool, d'autres écuries européennes s'intéresseraient au profil de Cherki (21 ans). Le média précise qu'il s'agirait du Bayer Leverkusen, champion d'Allemagne en titre. Le serpent de mer du PSG est aussi mentionné.

Profitant de ce regain d'intérêt supposé, l'Olympique lyonnais aimerait faire monter les enchères. Il en attendrait quelque 30 millions d'euros, tout en espérant taper plus haut si la convoitise des uns et des autres est effective.

5 commentaires
  1. florentdu42
    florentdu42 - mar 19 Nov 24 à 19 h 13

    Je me pose quand même la question du choix des clubs à recruter des joueurs qui auront joué la coupe d'europe.

    En effet, il me semblait que lorsqu'un joueur avait joué en coupe d'europe avec un club, il ne pouvait pas être inscrit pour la rejouer avec un nouveau club, non?

    Signaler
    1. Avatar
      CALIFORNIA_90069_BUGATTI_69006 - mar 19 Nov 24 à 19 h 41

      En meme temps, c'est un faux probleme.
      Ils seront recrutes pour completer un effectif, faire le nombre dans les opoositons a l'entrainnement, servir de mur sur coup francpour les specifiques gardiens, demonter les cages apres l'entrainnement, remplir le jacuzzi, verifier la temperature de la clim' ...

      Signaler
      1. Junidu38
        Junidu38 - mar 19 Nov 24 à 20 h 07

        😂

      2. Avatar
        Tigone - mar 19 Nov 24 à 20 h 28

        En même temps c'est un peu comme toi sur le site?
        Un commentaire en plus qui sera comptabiliser pour les sponsors publicitaires, un tigone qui perd son temps à te répondre, servir de punching ball à d'autres internautes, vérifier la T° de O&L...

        Je te remercie, tu es comme la dncg ou Labrune, tu réussis haut la main à mettre tout les fans de l'OL d'accord.
        Merci vraiment, je pensais vraiment qu'être en total accord avec certains habitué du site était quasi impossible, et grâce toi je me sens comme eux supporter lyonnais jusqu'au bout.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut