Ce week-end, il a longuement été question des finances et d'administratif à l'OL. Tant qu'il y aura des Gones a tenté de clarifier la situation en trois points.
La trêve internationale se passait plutôt bien à l'OL. Même si la publication des résultats de l'exercice 2023-2024 pour Eagle Football Group (ex-OL Groupe) avait forcément alerté, tout était plutôt calme à Décines avant le passage devant la DNCG vendredi dernier. Cet événement, et surtout les mesures prises par le gendarme financier (interdiction de recrutement, encadrement de la masse salariale et rétrogradation à titre conservatoire), a provoqué un séisme à Lyon, et dans le reste du football français.
C'est le premier point soulevé dans Tant qu'il y aura des Gones ce lundi. Pourquoi de telles sanctions ? Comment expliquer que le club en soit arrivé à ce point ? Dans un second temps, l'équipe de TKYDG (Razik Brikh, Nicolas Puydebois et Enzo Reale) s'est intéressée à la réponse apportée par John Textor. Samedi, le président d'Eagle Football a tenu une conférence de presse, qui relevait plutôt de l'exposé, pour exprimer son point de vue. L'homme d'affaires américain apparaît serein et sûr de lui, mais a-t-il raison de l'être ? Pourra-t-il redresser la situation ?
Comment les joueurs vont-ils réagir ?
Enfin, quid des joueurs ? Ces derniers sont presque tous susceptibles de partir au mercato hivernal, quel impact cela peut-il avoir sur le groupe de Pierre Sage ? L'Olympique lyonnais doit vendre, mais pourra-t-il accomplir ses objectifs si les éléments capitaux sont cédés en janvier ? Beaucoup de questions et des réponses qui dicteront l'avenir des septuples champions de France (2002-2008).
Excellente émission, très intéressant et pro !
Oui j'ai bien aimé aussi. Je trouve juste que Enzo n'a pas assez la parole. Il va falloir qu'il s'impose pour arrêter la tchach de Nico 😂
je vous engage a lire cet article....
https://www.sofoot.com/articles/olympique-lyonnais-portrait-de-john-texto-un-president-particulier-aux-methodes-singulieres
C'est pas avec ca que je vais etre rassuré par John.
Fascinant ton article de So Foot sur Toothy Textor. Belle trouvaille Kramel ! Merci.
J'aurais préféré ne pas le lire, d'autant que j'en connaissais la majorité, mais beaucoup ici seront confortés dans leur opinion, ce n'est donc pas un partage en vain. Il est plus facile d'aller dans le sens du vent que dans le contraire.
Edition : j'ai compris pourquoi j'en connaissais le contenu... "Article paru dans le So Foot #203 en février 2023". Ils le ressortent pour l'enfoncer.
Je viens de me dire exactement la même chose 🤣
Votre optimisme m'effraie. Mais, d'une certaine manière, je vous envie.
Belle émission, j'adore les garçons mais j"ai beaucoup apprécié l'annonce concernant les filles pour le derby, il manquait juste leur victoire en champions league sur la Roma avec le beau but de Melchie... merci Razik
Je viens de regarder en replay, Real Madrid et Atletico DE Madrid ! Erreur impardonnable ! 😜
Plus sérieusement Enzo effectivement n’a pas beaucoup eu la parole. Il a repondu à ma question sur l’état d’esprit un peu vite, est-ce que Cherki et Fofana peuvent baisser dans leurs performances. Par contre il a dit que Fofana et Cherki voulaient partir, autant pour Rayan oui on le sait autant pour Malick mince il vient d’arriver il y a un an et il est déjà candidat au départ?
C’est triste.
Enfin un petit mot sur la position par rapport à la multipropriété, Nico semblait à charge, pourtant on peut imaginer que si un club marche bien il nourrit les autres et que cycliquement les choses s’egalisent non ?
Botafogo va faire de belles ventes pourquoi ça ne profiterait pas à l’OL ?
Qu’il n’y ait pas tenue des promesses par Textor ok mais si l’argent ou un joueur vient d’un autre club où est le problème?
Textor fait des promesses et il ne les tient pas, mais son modèle moi j’y crois. Enfin ça nous a bien aidé pour Nuamah pour JRA et d’autres donc il n’y a pas QUE du négatif.