Ada Hegerberg buteuse sur penalty lors de SK Brann - OL
Ada Hegerberg buteuse sur penalty lors de SK Brann – OL (@UWCL)

Chawinga et Hegerberg (OL) nommées aux Globe Soccer Awards

Le 27 décembre prochain se tiendra la traditionnelle cérémonie des Globe Soccer Awards. L’OL sera nommé en tant que club, mais aussi avec les présences de Tabitha Chawinga et Ada Hegerberg parmi les meilleures joueuses.

À contrecœur, on parle plus souvent d'elle dans la case infirmerie que pour ses exploits balle au pied depuis quelques mois. Toutefois, Ada Hegerberg reste une référence sur la scène mondiale et, malgré ses pépins physiques, avait réussi à terminer meilleure buteuse de l'OL la saison dernière. À cette performance individuelle, la Norvégienne y a ajouté un titre de championne de France et une finale de Ligue des champions. Ce palmarès permet à Hegerberg de faire partie des nommées pour le titre de meilleure joueuse de l'année aux prochains Globe Soccer Awards.

L'OL sacré en 2022

La cérémonie se tiendra le 27 décembre prochain et la Ballon d'Or 2018 ne sera pas la seule Lyonnaise en lice dans cette catégorie. En effet, la transfuge du PSG, Tabitha Chawinga, fait également partie des nommées après sa bonne saison dans le club parisien et son début d'aventure réussi à l'OL. Le club dans sa globalité est d'ailleurs lui aussi en lice pour rafler une nouvelle distinction après le sacre de 2022 comme meilleur club féminin. L'OL fait partie des 12 formations qui peuvent être sacrées à la fin de l'année.

4 commentaires
  1. Avatar
    brad - lun 18 Nov 24 à 8 h 19

    Bon , dès l'instant que des fenottes représentent l'OL c'est un plus pour la valeur du club , malgré que de l'effectif lyonnais toutes pouvaient être nommées et j'ai toujours cette incompréhension devant les potentielles nominées que l'on face une fixation sur les attaquants , d'autres choix dans les postes méritaient d'intégrer cette liste . Ex: Carpenter
    qui fait de par sa régularité dans la performance chaque match, un des atouts très important du onze, très rarement on fait état de son passage a l'infirmerie et pourtant elle donne de sa personne.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 18 Nov 24 à 9 h 12

      Salut brad.
      Bien content que tu parles de Carpenter, une joueuse bien trop souvent oublié, pourtant c'est une des meilleures au monde à son poste. Amel aussi aurait très bien pu si retrouver dans ces golden machin vu ce qu'elle propose depuis début janvier, mais n'étant pas en sélection ça doit y jouer...

      Signaler
    2. dede74
      dede74 - lun 18 Nov 24 à 9 h 23

      Salut brad,

      Que l'on fasse une fixation, quand on est en face d'un choix à faire, arrive à tout un chacun et les électeurs connaissent bien le problème 🤪

      Signaler
  2. Avatar
    brad - lun 18 Nov 24 à 9 h 25

    Salut a toi juni36.....Bien content que nos points de vue se rapproche concernant cette joueuse très pro et passant bien souvent a travers les louanges , Amel aussi ne serait ce sur son travail a revenir a son niveau d'avant . Un peu marre de voir que l'on cite des joueurs (ses ) qui ne dépendent que des "anonymes" de l'équipe et surement que chez les fenottes certaines seront d'accord sur ce point que je pose .

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut