Malgré la vague de froid qui frappe Lyon, les supporters de l’OL se sont donnés rendez-vous samedi soir au GOLTC. Près de 2 100 spectateurs ont assisté au derby, de quoi donner quelques regrets à Vincent Ponsot.
L’engouement est bien évidemment inférieur à celui des garçons, mais un derby reste un derby, même chez les féminines. Et ce n’est pas le froid qui touche l’agglomération lyonnaise depuis quelques jours qui a rebuté les supporters de l’OL. Samedi soir, ils étaient 2 100 à avoir pris place dans la tribune Gérard Houllier mais aussi derrière l’une des cages du terrain d’honneur du GOLTC, d’après les chiffres donnés par le club. Un record d’affluence pour un derby féminin contre l’AS Saint-Étienne. La fête a été totale avec ce festival offensif mené par Lindsey Horan et son quadruplé. La soirée fut donc parfaite pour l’OL avec une ambiance plus inhabituelle que d’habitude, mais dont Michele Kang n’a pu observer, l’Américaine étant retenue par le match des Washington Spirit.
"On prend notre temps pour la saison prochaine"
À ceux qui regrettaient de ne pas voir le derby se jouer au Parc OL, certaines joueuses ont préféré ressentir la poussée des supporters dans une enceinte plus petite. Toutefois, il y a aussi la frustration de ne pas avoir pu accueillir plus de spectateurs, car comme l’a avancé Vincent Ponsot au micro de Canal Plus, "on a dû refuser des demandes". De quoi renvoyer à la question du stade pour la saison prochaine. Y a-t-il eu des avancées dans les négociations ? Pas forcément à écouter le directeur général de l'OL féminin. "Il existe plusieurs options et nous travaillons dessus. Quand pourra-t-on communiquer ? On prend notre temps, il y a toujours des négociations et l’on veut trouver le meilleur pour cette équipe".
Entre les options Gerland et Parc OL, les avancées semblent se faire doucement, deux mois après la prise de parole de Michele Kang sur le sujet.
Doucement mais sûrement ? Ou pas sûrement ?
Bon ca devrait le faire à force, ce n'est pas le bout du monde non plus qui lui est demandé à Ponsot...
Ponsot travaille dans l'ombre, sous les directives de Madame Kang.
Je demandais, justement, sur un autre fil, où on en était de cette recherche de stade, il semble que ce ne soit pas aisé, Gerland, avec le rugby, s'est doté d'un terrain synthétique je crois, pas du tout adapté au foot féminin ou masculin, une pelouse hybride pourrait satisfaire les deux sports, c'est peut-être là que ça coince, avec le calendriers respectifs et... le financement, je ne sais pas.
Il y avait l'ancien stade du rugby mais la desserte transports en commun et le stationnement difficile, ont fait obstacle.
Par contre, je crois que la capacité en spectateurs, était interessante.
Sans aucun procès d'intention, n'oublions pas les oppositions de toutes sortes pour le projet du Groupama et les retards coûteux engendrés... il parait donc évident, que c'est un site déjà construit qu'il faut trouver.
A Londres, à Rome, à Madrid, à Barcelone, à Levante, à Séville.... cela n'a pas semblé insurmontable, et, il y a 2 voire 3 équipes de foot féminin dans ces villes qui ont leur site dédié...
Mais voilà, nous sommes en France, dans la région parisienne c'est déjà casse-tête... alors à Lyon !
Excellent commentaire, bon en meme temps ca gene pas les lyonnais d'aller tabasser les paysans qui veulent juste rester sur leurs terres familiales ...
Du coup, que ce stade vous plombe depuis 17 ans, c'est un juste retrour de boomerang.
@CALIFORNIA, bonsoir,
Comme il semble que tu n'aies pas vu mon message, je t'en met copie :
"Quant à CALIFORNIA_vs_FLORIDA
Que je ne connais pas, mais que je lis parfois, je ne vois pas ce que ton post vient faire sur le forum des Fenottes, tu "œuvres" généralement chez les garçons.
Maintenant, si tu veux investir dans le foot féminin, il y a de très nombreux clubs qui t'érigerait une statue dans leur stade, grâce aux millions que tu leurs donnerait et ainsi, tu permettrais que ces clubs investissent dans un recrutement de qualité, afin de concurrencer l'OLF et développer le foot féminin en France, pour un championnat relevé. Merci pour eux, nous, nous avons ce qu'il faut avec Mme Kang."
😊
message de dédé 74 auquel j'ai répondu :
"J'ai bien apprécié ton com l'ami de Haute Savoie, plein de sagesse et de tact... comme très souvent.
J'ai aussi trouvé ton idée assez cocasse. Comme toi, je pense que le millionnaire californien, visiblement en manque de reconnaissance et d'affection... pourrait devenir un sacré acteur du foot féminin en investissant... chez les "verte" par exemple... 😜
En abandonnant ses provocations et avec une sévère retenue dans ses discours, il pourrait même s'attirer la bienveillance de milliers de fans de foot féminin.
L'intelligence il en a suffisamment, le pognon et la générosité aussi apparemment... reste à savoir si il peut avoir de l'intérêt pour la gestion d'un club de foot féminin.
En plus, son aversion pour l'OL serait reprise par les médias nationaux qui en raffolent... la gloire assurée ! 😂 "
Madame KAGUE :))))
Le football n'est pas un investissement, c'est une depense.
Mes depenses, ce sont des voyages en jet prive, des soirees aux qautre coins de la planete pour mes invites, un yacht de 90 metres pendant 2 semaines, des grands crus chez des chefs etoiles, du sur mesure chez des tailleurs a milan ou a londres, je me limite a ce genre de depenses.
Tout le reste c'est de l'investissement pour des revenus et du patrimoine, immobilier, art, montres, automobiles, mobilier ...
Le foot n'est pas au programme.
On m'a propose Le Havre il y a 2 ans avec un deal sur des facilites portuaires sur certaines de mes activites de negoce et shipping, j'ai dit merci mais non merci, c'est pas pour moi.
Mon argent est clean, nul besoin de le blanchir et pire de le noircir avec des circuits bizarres.
TEXTOR vient du monde des effets speciaux et a mon avis vous n'avez pas encore tout vu, ...
Si pour toi KAGUE qui achete 55 plaques un truc qui en vaut 5 ca te va, grand bien te fasse.
Une fois que la liquidation qui pend au nez de l'OL aura ete prononcee je suis curieux de voir comment ca va s'articuler pour tes filles ...
“Mon argent est clean, nul besoin de le blanchir et pire de le noircir avec des circuits bizarres.”
Alors tu fous quoi dans les iles britanniques alors ? Tu pêches? 😂
T’es pas mytho mais tu prétends financer la soirée O&L, t’es Stéphanois mais tu passes ton temps sur un site Lyonnais, tu achètes un appartement une blinde à Lyon mais tu vis à LA….t’es plein de paradoxe mon petit^^
Aller c’est bon quoi profite de ta vie et arrête de venir chercher la p’tite bête 😜
Les BVI sont un paradis sur Terre mon ami, a la difference des USVI.
J'ai achete mon petit bungalow sur la plage de Long Bay Beach en 2011, une chambre, une piece a vivre, on doit etre dans les 50 m2 max et c'est parfait.
C,est sur pilotis, sur la plage, mon hamac entre deux des piliers, mon petit pont pour passer au dessus d'un lit d'eau douce.
Je vais d,abord a Miami, puis je continue a Puerto Rico et de la j'atteris a Beef Island qui est reliee a l'autre biut de l'ile qui s'appelle Tortola.
Si tu veux des photos, je t'envoie.
Pour le reste, si tu veux la facture a mon nom de la soiree et le recu de mon virement perso a l'olympique lyonnais, tu me dis ou je t'envoie ca aussi.
L'appartement c'est un reve de gamin, Bd Des Belges cote impair, la classe.
C'est l'appartement qui s'est vendu le plus cher a Lyon jusqu'a aujourd'hui ...
Ahhoouuuuuuu
Bon ben ca fait deja quelques retour de manivelles, t'en veux d'autres ?
Il me semble que la propriétaire des fenottes a un profil plus philanthropique que Textor. Et il faut admettre qu'outre-atlantique le foot féminin se développe très bien. En Europe c'est moins clair, mais ça reste à voir. L'affluence des stades est inquiétante en tout cas, pour en revenir à l'article.
Acheter 55 millions l'usage d'un nom qui en vaut 5, je pense qu'on est dans un autre registre que la philanthropie, sans trop me tromper ...
Ouh là là !
Je me connecte ce soir, je jette un oeil sur le forum et..........Je repars ! 😡
Bon courage à tous, et bonne soirée ! 😜
C'est bien DEDE, et surtout ne reviens pas !!!
Le mec qui mene l'enquete en public en soiree ... "heuuuu razik, qu'en est-il exactement de la fortune de cette personne, c'est confirme ?"
DEDE, serieux ?
Au fait, la reponse, c'etait quoi deja ?