Amer quant aux sanctions prises contre l'OL, John Textor était plutôt remonté contre la DNCG. S'il salue le rôle du gendarme financier, le propriétaire américain ne comprend pas le système mis en place en France et les projections avec des conséquences sur le présent.
"Ça a été une leçon. Vous m’avez tous vu passer devant la DNCG. Vous êtes plus habitués que moi à ça. Pour un capitaliste américain, même pour quelqu’un qui a l’habitude de gérer un club de foot au Royaume-Uni, ce rôle de la DNCG n’existe nulle part ailleurs. Je pense que c’est une sorte de message à l’Angleterre. On envisage le même type de groupe quasi-gouvernemental ou quasi-réglementaire pour surveiller, gouverner et s’impliquer de plus en plus dans la gestion de la Premier League. C’est un problème. Je pense que ce que faisait la Premier League jusqu’à présent fonctionnait. Si vous perdez plus de 105 millions de livres sur trois ans, vous violez un règlement et vous avez une déduction de points. Parfois, cette déduction peut compromettre votre maintien. Vous avez même la crainte d’être relégué si vous n’êtes pas assez haut.
"Dans notre cas, nous sommes au milieu des marchés financiers, que nous levons des fonds sur la base de l’optimisme de notre modèle d’entreprise très réussi. Et soudain, on fait face au chaos parce qu’un groupe de personnes qui, selon moi, ne devrait pas évaluer les probabilités de Wall Street ou la gestion de la multipropriété dans le monde, qui n'a pas travaillé sur le sujet, doit décider. Ce qui est très mauvais dans ce système, c’est qu’ils regardent le futur en imaginant que les gens en place vont se tromper et ils les pénalisent au moment présent."
Cher John,
Tu veux vraiment la jouer comme ca ?
Si tu n’as pas aime la DNCG, tu vas pas aimer le Tribunal de Commerce non plus alors 🤣
John, Science et vie a un jour realise une experience avec des singes qui repondaient a un stimuli et appuyaient sur un buzzer qui correspondait a des ordres d’achat en bourse et a compare le resultat avec des traders sur les memes valeurs boursieres ...
Les singes on gagne plus de sous ...
Tu veux nous expliquer Wall Street ?
Comme dirait mon ami BOOBA, "tu veux t’assoir sur le trone ?, faudra t’assoir sur mes genoux".
Alors pour l’instant, Focus John !!!
T’as 700 barres a trouver ...
Si tu veux voir des Etats Financiers certifies par des Commissaires aux Comptes et des Auditeurs, je peux t’envoyer les miens, ils concernent une societe qui a un plus gros chiffre d’affaires, genere des benefices, n’a pas de pertes et pas de dettes ...
Tu pourrais t’en inspirer puisque c’est ce que la DNCG ne voit pas dans ce que tu proposes.
Pourquoi tu l'appelles pas ? Ça serait tellement plus simple. Tout le monde est sur les comptes de l'OL. Y avait 60 millions de sélectionneurs et d'entraîneurs maintenant 60 millions d'économistes.
Chacun ses mouches, je me contente de compter les siennes.
"Nous levons des fonds sur la base de l’optimisme de notre modèle d’entreprise très réussi."
Il fonctionne sur la base d'un modèle qui a fonctionné par ailleurs, et il le reproduit aveuglément, faisant fi des différents voyants d'alerte qui s'allument sur le tableau de bord comme un sapin de Noël.
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-1/ligue-1-pour-un-club-comme-lyon-etre-en-ligue-2-serait-une-catastrophe-redoute-un-economiste-du-cnrs_6901097.html
Ben non Mister Textor, sans dncg c'est l'ouverture à toutes les magouilles inimaginables. On a bien assez de nos mafieux de la FFF et de la LFP à gérer...
@jean-jacques:
Bien sûr que descendre en ligue 2 n’aide pas les clubs à se redresser. Tout ceux qui ont fait ça ont entamé une dégringolade, jusqu’au dépôt de bilan… Sochaux, Bordeaux, Strasbourg, Bastia, aucun n’a réussi à se redresser sans dépôt de bilan et sans reprise pour 1€ symbolique, permettant de réinvestir. Et encore faut-il que ces nouveaux investisseurs soient avisés, ce qui n’a été le cas qu’à Strasbourg !
Et pour l’OL ce serait pire: les charges fixes du club ne disparaîtront pas comme par magie en L2, ce sera au contraire encore plus compliqué de les assumer. L’OL ne tient même pas une saison en L2…
La DNCG est adaptée à un football de mécènes, pas un football d’investisseurs. Il y a une aversion à la prise de risques financiers, et c’est ce qui tue nôtre championnat à petit feu. Ce que souhaite la DNCG c’est un mécène qui recrache au pot tous les ans. Mais à part Paris ou le Qatar peut mettre plusieurs centaines de millions par an, et Marseille ou leur américain peut mettre presque 100 millions tous les ans, quels sont les fois prêts à entretenir une danseuse aussi coûteuse pour avoir un minimum de compétitivité ?!
C’est bien pour ca que la DNCG ne parle pas de L2 dans sa sanction de retrogradation, c’est jiste une autre des affabulations des stars de ce site.
Si retrogradarion il y a ca sera National.
Si cette retrogradation doit etre ajustee a un passage par le Trbunal de Commerce alors on est plutot sur N2 en cas de redressement et Regional en cas de liquifation.
Mais la L2 n’est pas dans l’equation.
Avec la meme situation en etant actuellement in club de L2, l’OL irait en National .... voir plis bas.
C’est pas une sanctio. De retrograder pour retrograder, c’est une sanction de retrograder piur proteger.
Et la L2 ne protegerait en rien l’OL.
le minimum quand on investi dans un pays étranger c'est de se renseigner sur l'environnement légal du secteur et son fonctionnement et ça inclut la dncg.
l optimisme du modèle ça sert a vendre du rêve pour lever des fonds en bourse. un investisseur achète des perspectives de retour sur investissement mais la dncg a besoin de choses concrètes et c' est normal.
par contre je ne comprends pas les sanctions : interdiction de recrutement et plafonnement de la masse salariale c'est logique et plutot une bonne chose pour revenir à des fondamentaux sains et arreter de surpayer des joueurs.
en revanche rétrogradation a titre conservatoire c'est du gd n importe quoi, c'est le meilleur moyen de faire couler un club: deja si la sanction se confirme faudra qu'on m'explique comment etre en L2 pourra résoudre les pb financiers, et qu'en attendant ca envoi un message disant "grande braderie a l ol qui est aux abois" donc on va etre oblige de sous vendre les seuls joueurs qui ont une certaine valeur marchande ce qui ne va certainement pas aider.
maintenant ce que j espere c'est que textor agira en vrai chef d'entreprise : si levee de fonds ou vente de palace il y a 100% du prix doit aller dans la recapitalisation de l'ol, seul moyen pour nous permettre de conserver nos bons joueurs et garder des ambitions sportives qui seront le seul moyen de redresser la barre
C’est bien pour ca que la DNCG ne parle pas de L2 dans sa sanction de retrogradation, c’est jiste une autre des affabulations des stars de ce site.
Si retrogradarion il y a ca sera National.
Si cette retrogradation doit etre ajustee a un passage par le Trbunal de Commerce alors on est plutot sur N2 en cas de redressement et Regional en cas de liquifation.
Mais la L2 n’est pas dans l’equation.
Avec la meme situation en etant actuellement in club de L2, l’OL irait en National .... voir plis bas.
C’est pas une sanctio. De retrograder pour retrograder, c’est une sanction de retrograder piur proteger.
Et la L2 ne protegerait en rien l’OL.
il aurait pu rajouter avec une Direction incompétente à la solde du Qatar, de Sarko et d'un narco état ? c'est ce qu'on appelle découvrir le marigot français qui pue de plus en plus ! comme disait l'ancien radical lyonnais Edouard Herriot, la politique c'est comme l'andouillette, ça peut puer mais pas trop ! et là ça pue vraiment trop, à l'image de la décadence de notre bon pays ...