Une semaine après l’équipe de Pierre Sage, l’OL féminin a également rendu le derby rouge et bleu. À la différence qu’il n’y a pas eu de match ce samedi au GOLTC avec la démonstration lyonnaise (11-0).
La saison dernière, la double confrontation entre l’OL et l’AS Saint-Etienne ressemblait plus à un score de ping-pong que de football (12-1 au cumulé). Avec le début de saison plutôt réussi des Stéphanoises, on pouvait s’attendre à une autre adversité. Finalement, les saisons se suivent et se ressemblent et même mieux. En l'espace de 90 minutes, les Lyonnaises ont fait presque aussi bien qu'en 180 la saison dernière.
Ce samedi, dans le froid de Décines, les joueuses de Joe Montemurro n’ont laissé que des miettes à leurs rivales du Forez. Et encore des miettes, le mot est fort. Il n’y a pas eu de match avec une nouvelle correction rhodanienne (10-0) et de quelle manière ! Il y a toujours eu une classe d’écart entre les deux formations et l’odeur du derby est logiquement moins intense que chez les garçons, mais ce samedi, les Fenottes voulaient clairement mettre la tête sous l’eau de leurs adversaires.
Une ambiance de derby
Avec près de 80 % de possession en première mi-temps, l’OL a joué les rouleaux compresseurs pour ne laisser aucun espoir à l’ASSE. En l’espace d’une minute (12e, 13e), Lindsey Horan a mis sur orbite les Fenottes avec un doublé. L’Américaine a été la grande dame de cette soirée avec un triplé en 35 minutes, portant à trois buts l’écart entre les deux formations à la pause. Dans le froid du centre d’entraînement, la prestation de l’OL a facilement réchauffé les cœurs des supporters lyonnais. Ces derniers étaient d’ailleurs nombreux pour ce derby avec un record d’affluence à la clé et l’ambiance a été différente des rendez-vous habituels au GOLTC. Il y a eu des sifflets contre les Amazones, du chambrage mais toujours dans un bon état d’esprit. L’enceinte a même eu le droit au célèbre chant anti-stéphanois à la 42e minute.
Encore un large turnover pour Montemurro
Le derby féminin n’a peut-être pas le même antagonisme que chez les garçons, mais la fierté lyonnaise était bien là. Et ce n’est pas la deuxième mi-temps qui a fait retomber l’ambiance. Les réalisations de Le Sommer (48e) et de la Lyonnaise Majri (52e) ont fini de tuer un suspense qui n’existait déjà plus. Comme à son habitude, Joe Montemurro a profité de ce score fleuve pour rapidement faire tourner et souffler certaines. Cela n’a pas empêché l’OL de rester dans ses standards contre le voisin ligérien avec un sixième but pour le quadruplé d’Horan (67e). Le match a ensuite tourné à la démonstration totale avec les réalisations de Chawinga (79e), Van de Donk (87e), Dumornay (90e) et un doublé Diani (91e, 95e). L'OL reste leader du championnat et continue son bonhomme de chemin avant de retrouver la Roma au Parc OL mercredi (21h).
Le genre de match que je n'aime plus trop voir, trop facile.
Insatiables et sans pitié les Fenottes, les vertes ont pris une belle leçon de foot collectif et, face à un tel rouleau compresseur, elles n'ont plus que leurs larmes pour pleurer.
Merci les filles pour n'avoir jamais ralenti, jamais cédé à la facilité et à rester très pro. Chapeau bas !
J'oubliais ce petit bémol de Wendie, qui a failli nous coûter un but 😊
11 à 1 aurait été une honte.
Tu chipote Dede 😂
Du beau football malgré tout, même s'il y eut une seule équipe pour jouer.
C'est quand même du n'importe quoi
Tant mieux cependant
J'espère que l'OL féminin sera champion
11-0, on revient aux scores d'il y a plusieurs années.
Une démonstration, tant dans le jeu que dans la finition.
Et quelle implication, aucun relâchement jusqu'au coup de sifflet final, c'est à souligner.
Bravo et merci pour cette démonstration offensive.
Oups !
Plus 37 après 8 journées, on est en train de battre notre record .
Quel bonheur de revoir Amel et Maro à ce niveau.
Merci les filles .
La fin de match des bleus valait son pesant de cacahuètes, même si elle m'a privé des 2 derniers buts .
On peut pas être partout ! 😉
J'ai raté, en direct, les deux premiers, normal que tu rates les deux derniers 😡 🤪
Bonne nuits les "petits"
Non mais les stats sont juste ahurissante :
- 33 tirs dont 19 cadrés pour les fenottes🤩
- 1 seul tir et non cadré pour Sainté 😱
PSG qui gagne encore un match de justesse, 1-2 à Reims.
A part peut être le PFC qui peut essayer de nous faire chuter au match retour sinon la porte est ouverte pour une saison sans défaites...
A ce niveau la, ce serait presque une honte si l'on perdait un match. Et Hegerberg et Bacha n'ont pas encore lancé leurs saisons... C'est difficile pour moi d'avoir un avis car je trouvais que la saison dernière était intéressante car le niveau augmentait sensiblement, avec pas mal de bonnes gardiennes. Mais là, l'impression qu'un travail de plusieurs années et de formation a été foutu en l'air par des dirigeants qui n'ont définitivement pas compris que le foot féminin pouvait être porteur...
Un simulacre de match... L'OL a gagné 11-0 et 8-0 ses deux derniers matchs. Alors oui, l'OL fait son job, donc elles auraient tort de se priver. Mais les adversaires sont de plus en plus faibles... Même le PSG aurait du en prendre 4 ou 5 sans discussion possible. L'OL ne ralentit pas, et recrute toujours des joueuses impactantes. Et en face... Le néant. La moindre joueuse talentueuse part, souvent en Angleterre. J'ai l'impression que nous sommes revenus dans les années 2010-2015, ou l'OL était 10 niveaux au-dessus de tout le monde.