Décisif à deux reprises avec les Espoirs, Rayan Cherki a confirmé son renouveau du début de saison. Le joueur offensif de l’OL semble avoir compris l’exigence du haut niveau.
Ce n’est qu’un match amical et il a prouvé depuis quelques temps déjà qu’il était largement au-dessus de ce niveau quand il respectait le foot. Toutefois, la prestation de Rayan Cherki vendredi soir avec les Espoirs a confirmé l’impression observée depuis quelques semaines à l’OL. Après des années à forcer le jeu, à croire que le foot était un numéro de soliste, le Lyonnais semble avoir trouvé le bon équilibre entre ses capacités techniques rares et l’efficacité au service du collectif.
Contre l’Italie vendredi à Empoli, Cherki a marqué un but et délivré une passe décisive. Il a surtout sonné la révolte des Bleuets, menés 2-0 à la pause. Parmi les anciens du groupe, le numéro 18 semble avoir ajouté une palette à son arsenal. "J’ai poussé un petit coup de gueule à la mi-temps, le coach aussi, a-t-il confié au micro de la chaîne L'Équipe en fin de match. Je trouvais que dans l’impact, on n’était pas assez présents."
"J'ai assez progressé et assez changé"
La prise de parole a été bénéfique à la vue de la seconde période délivrée par les Espoirs mais Rayan Cherki a surtout montré l’exemple. Il a encore ce pêché de facilité comme on a pu le voir sur ses dernières sorties avec l’OL mais un brin de maturité s’est greffé dans le jeu du natif de Pusignan. Le signe d’une prise de conscience ? Cela semble être le cas à écouter le principal intéressé. "C'est ce que je devais faire depuis longtemps, J'ai assez progressé et assez changé. Je sais pourquoi je suis là et où je veux aller. Je veux tout mettre en oeuvre pour que ça se passe le mieux possible."
Sans pour autant dénaturer son jeu fait d’arabesques et de folie dans les pieds. "Partout où je vais, je veux me faire plaisir et donner du plaisir aux gens, parce que quand on voit ce qui se passe un peu partout dans les matches, il n'y a pas beaucoup de plaisir à la télé. Je veux que les gens prennent du plaisir en regardant la télé. Et j'espère le faire tout au long de ma carrière."
Il arrive à maturité et a fait de gros progrès mentalement .
Le ballon il l'a toujours eu , c'est un surdoué , mais c'est le mental qui n'allait pas.
On a aussi trop attendu de lui , trop jeune , c'était un gamin quand il est arrivé en pro.
Pas de chance pour l'OL , il aura été formé pendant des années et c'est un autre club qui va maintenant bénéficier de son talent .
Magnifique sa passe pour l'égalisation
il franchit cette saison , le pallier qu'on attendait depuis des années .
il a murit dans son jeu , plus altruiste.
C'est un bon p'tit gars .
Heureusement que pendant 5 ans on a pas eu que des Cherki parce que la on y serait depuis longtemps en ligue 2...
Comme d'hab gros melon à le gros melon, il se prend pour un grand joueur, mon dieu qu'il en est loin encore, mais peut être un jour...
salut jd36 , toi tu ne partira pas en vacances avec rayan , mdr
Salut à toi.
Ça c'est sur en effet 😂
Je te trouve très dur envers Rayan. Franchement c'est un bon gars qui pour son âge a des réflexions très construites et lucides. Bien plus que la plupart des pros dans le milieu. De plus il fait partie des rares footballeurs qui me font rêver aujourd'hui.
Nombreux sont très grands, costauds, ils courent vite et longtemps mais c'est pieds carrés et qi d'huîtres.
Je serai dég s'il partait.
Hello,
Tout à fait d’accord, il faut reconnaître qu’il était aussi exaspérant qu’il est bon maintenant.
S’il a compris les exigences du haut niveau et qu’il les applique tout le temps il pourra aller loin.
Personnellement je profite maintenant de le voir jouer tant ça risque de passer très vite …
Ah bah Junidu36 je pense l'exact opposé de toi. Si depuis 5 ans on avait eu plus de Cherki mais des entraîneurs compétents et une vraie direction sportive pour les encadrer, on aurait jamais entendu parler de L2.