Pour son retour en sélection, Rayan Cherki n’a pas fait les choses à moitié contre l’Italie. Avec un but et une passe décisive, le joueur de l’OL a permis aux Espoirs d’accrocher le nul à Empoli (2-2).
Il a fallu sept minutes pour faire de Rayan Cherki le héros des Espoirs en Italie. Menés 2-0 à la pause, les joueurs de Gérald Baticle ont réussi à relever la tête durant le deuxième acte pour repartir d’Empoli avec un nul dans cet amical (2-2). Si les Bleuets ne sont pas rentrés bredouilles, ils peuvent remercier Cherki, très clairement l’homme du match côté français. Absent des deux premiers rassemblements post-JO 2024 pour des raisons différentes, le joueur de l’OL a parfaitement soigné ses retrouvailles avec les Espoirs. Titulaire dans le 4-3-3 mis en place par l’ancien adjoint lyonnais, Rayan Cherki a passé la seconde durant la deuxième mi-temps comme l’ensemble de ses coéquipiers. Il y avait urgence puisque la France était déjà menée 2-0 après 45 minutes. Et le show Cherki a pu commencer.
Première apparition pour Kumbedi en Espoirs
Juste avant l’heure de jeu, un centre tendu de Kiliann Sildillia a permis au numéro 18 français de réduire le score en poussant tranquillement le ballon dans le but italien (58e). Sept minutes plus tard, Cherki ne s’est pas offert un doublé. Il a simplement mis sur orbite Valentin Atangana pour son premier but avec les Espoirs, trois minutes après son entrée en jeu, au même titre que Saël Kumbedi. Ce but a ainsi remis les deux nations à égalité. Avec une réalisation et une passe décisive, Rayan Cherki a été le grand monsieur de cette soirée à Empoli. À lui de confirmer le 19 novembre à Valenciennes pour un deuxième amical, contre l’Allemagne cette fois-ci.
Cherki devrait jouer en A , mais avec un Ane comme DD , ce n'est pas gagné .
Il préfère les bourrins .
C'est vrai que depuis les départ de grizzou et Pogba, au milieu, ce sont des bourrins effectivement
Camavinga Fofana ou tchoumeni , sans parler de kolo ou Thuram devant, c'est affreux, même derrière ...
On forme ainsi, les clubs français ne donnent leur chance qu'à des golgothes !!
On est quand même dans un trou générationnel
non mais quelqu'un a regardé le match ?
C'est affreux ce qui a été proposé , un festival de maladresses , de mauvais choix , les mecs sont surpayés dans des clubs richissimes et ne savent pas faire un controle , j'hallucine parfois.
Plus personne ne se reconnait dans cette equipe de france.
Elle est laide et moche et vilaine.
Peu de gens s y interresse.
Deschamps va la laisser encore plus au fond du trou que Raymond a l epoque.
On mange notre pain noir.
Quand on pense qu on a Platini, Zidane des Tigana et meme , oui meme Luis sur le carreau.
Le foot francais est dirigé par:
Diallo charismatique comme un pet un lendemain de reveillon
Labrune une c.tin de luxe aux levres gersees, cervicales musclées aux proteines qataries, a force d avaler. ( faut pas tacher les cheveux ni le costume).
Deschamps qui a tout d un dictateur en fin de regne, gonflé de certitudes de vide, incapable de mesurer a quel point on veut sa peau.
Misere
Le match de cherki hier, incroyable, il s'est baladé, il jouait face a des gosses, a relativiser cependant
Dans sa catégorie d'age il se balade en effet , mais ce n'est pas nouveau ; et je pense il va se balader aussi maintenant au haut niveau car il est techniquement trop au dessus des autres .
Il a désormais les armes pour : le physique et le mental .