Même si le Gazélec Ajaccio évolue actuellement en National, l'Olympique Lyonnais devra se méfier du traquenard. Deux équipes de Ligue 1 (Toulouse et Montpellier) sont déjà tombées face au club corse. Joueurs et supporters du Gazélec attendent l'OL de pied ferme au stade François-Coty ce soir (20h50) dans lequel sont attendus près de 10 000 personnes.
La causerie de l'entraîneur du Gazélec, Dominique Veilex, effectuée lundi annonce la couleur : "Il faudra leur faire mal. Demain ce sera la guerre." Le discours reste le même chez le président du club corse, François Tagliaglioli : "La tension monte, les joueurs sont ultra motivés. Ils vont faire un vrai match de Coupe. J'ai l'impression que ça va être la guerre. Ils n'ont pas d'appréhension du tout. Ils sont gonflés à bloc, ils n'ont rien à perdre. Mais je peux vous dire qu'ils vont mettre le pied et ils vont jouer. On va gagner. Ça va être l'enfer pour les Lyonnais. Je ne pars jamais perdant. Je pars gagnant tout le temps dans la vie. C'est normal. Si on part perdant, on est mort."
Les supporters corses seront également surchauffés comme l'explique le défenseur du Gazélec, Yohan Bocognano. "Il va y avoir quelques excités, mais le tout dans un esprit festif" a-t-il déclaré dans les colonnes de 20 minutes. Histoire d'allumer un peu la mèche, François Tagliaglioli avait déclaré il y a quelques jours que l'OL avait proposé de jouer le match à Gerland en échange de la recette. Une information démentie par Jean-Michel Aulas. "Ça a été démenti mais je peux vous assurer que Monsieur Lacombe a demandé à un ami à nous d'Ajaccio, dont je ne dirai pas le nom, de faire un rapprochement avec nous pour nous proposer de jouer à Lyon et de nous laisser la recette, a affirmé le président du club corse. Ça, il ne peut pas démentir. S'il dément, j'appelle la personne qui a reçu le coup de téléphone de Monsieur Lacombe et il ne pourra plus démentir. C'était indécent de demander un truc comme ça. Dans la vie, il n'y a pas que l'argent qui compte. Il faut respecter les supporters, la ville d'Ajaccio et la Corse. C'est une demi-finale pour les Corses. On ne va pas aller jouer à Lyon pour gagner un peu d'argent. L'argent, c'est bien beau. Mais le respect des gens, c'est encore mieux, pour moi et pour le Gazélec."
Les commentaires sont fermés