John Textor lors de finale de Coupe de France entre l'OL et le PSG
John Textor lors de finale de Coupe de France entre l’OL et le PSG (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Textor après le passage de l'OL devant la DNCG : "La réunion s’est bien passée"

Ce vendredi, l’OL et John Textor avaient rendez-vous devant la DNCG. À sa sortie, le patron de l’OL ne s’est pas montré alarmiste et a voulu tordre le cou aux rumeurs.

Commencée en fin de matinée, la réunion entre la DNCG et la délégation de l’OL et notamment John Textor s’est étirée dans le temps jusqu’au début de l’après-midi. Ce n’est finalement qu’après deux bonnes heures d’échanges que le propriétaire américain a quitté les bureaux parisiens du gendarme financier. Ce vendredi, Textor était logiquement attendu et c’est assez décontracté. Mais aussi , un brin furibard, qu’il a accepté de répondre aux journalistes présents sur place. "Je suis confiant dans nos chiffres. Je ne peux jamais être confiant dans la façon dont un organisme de réglementation considère ces choses, a-t-il déclaré. Je crois que la DNCG est indépendante de certaines des pressions que vous constatez. Mais nous avons beaucoup d'ennemis, vous savez, au conseil d'administration, dans la ligue, un grand club du Qatar."

Heureux d’avoir vu la DNCG "s’intéresser à l’ensemble de notre organisation", mais remonté contre les informations qui fusent depuis une semaine suite à la publication des comptes d’Eagle Football Group. "La réunion s’est bien passée. Ce n'est pas à eux d'être optimistes. Ils nous ont posé des questions à l'avance, certaines découlant de la confusion du communiqué de presse. Nous avons donc eu l'occasion de passer les chiffres en revue, a-t-il insisté. Nous ne leur demandons pas d'avoir une boule de cristal. Nous devons être performants sur tous les plans, des augmentations de capital aux transferts de joueurs."

Ayant désormais l’habitude de ces rendez-vous financiers avec la DNCG, John Textor a appris à manier les mots. Histoire de ne pas paraître prétentieux. Toutefois, les inquiétudes observées depuis plusieurs jours dans la capitale des Gaules ont créé un certain malaise. Et le propriétaire de l'OL souhaite le dissiper au maximum. Estimant que le communiqué d’Eagle "n’avait peut-être pas été assez clair", Textor a également avancé que seul l’audit comptable réalisé en France n’avait pas eu une réponse positive. La faute à un manque de travail "sur le fait que tous les fonds de tous nos clubs sont versés dans un seul sac."

Afin de rassurer tout le monde, l’Américain a donc annoncé que ce samedi, "je vais me mettre devant une caméra et je vais montrer au public exactement ce que nous avons montré à la DNCG." Le rendez-vous est ainsi pris. En espérant qu'il soit honoré par le président lyonnais. Ce qui devrait être le cas selon nos informations.

15 commentaires
  1. Avatar
    JNDzeFirst - ven 15 Nov 24 à 14 h 56

    Rendez-vous pris pour Samedi !

    Je le vois bien nous faire une Molina avec un beau tableau blanc et plein de chiffre qui partent dans tous les sens !

    Signaler
    1. Avatar
      pol - ven 15 Nov 24 à 15 h 30

      🤣 mdr , bien vu, 👍.

      Signaler
    2. Avatar
      pol - ven 15 Nov 24 à 15 h 30

      🤣 mdr , bien vu, 👍.

      Signaler
  2. Bioman
    Bioman - ven 15 Nov 24 à 15 h 08

    J'espère que Razik n'avait pas prévu un petit week-end en amoureux, demain y'a conf. de presse...

    Signaler
    1. Avatar
      pol - ven 15 Nov 24 à 15 h 28

      C’est clair maintenant, le gars est harcelé juste parce qu’il est états-unien, quand c’était Aulas il n’y avait aucun soucis !!!

      Signaler
  3. Avatar
    gonebad - ven 15 Nov 24 à 15 h 14

    Ben oui forcément , il allait pas dire , on est dans la mouise , on va rejoindre Bordeaux . "Tous les fonds de tous nos clubs vont dans le même sac" , c est ça le problème et qu'elle vache à lait à les plus grosses mamelle ?

    Signaler
  4. Groot
    Groot - ven 15 Nov 24 à 15 h 30

    Merci à O&L d'être le seul média à relever l'info.
    C'est surement que ce doit être une bonne nouvelle. Les autres diront quelque chose seulement si c'est négatif

    Signaler
  5. Avatar
    cris79 - ven 15 Nov 24 à 15 h 36

    Tant mieux si ça s'est pas mal passé. Attendons les conclusions officielles en espérant que l ol ne vendra pas cherki ou fofana à la trêve...

    Signaler
  6. LeCaladois
    LeCaladois - ven 15 Nov 24 à 16 h 54

    "Nous devons être performants sur tous les plans, des augmentations de capital aux transferts de joueurs."
    Tout sauf rassurant.

    Signaler
  7. Avatar
    brad - ven 15 Nov 24 à 18 h 20

    Tant qu'il y a discussions il y a espoir , attendons samedi pour se faire clarifier la situation , il ne va pas pouvoir tricher sans se mettre a dos un démenti par les instances .

    Signaler
  8. Avatar
    JNDzeFirst - ven 15 Nov 24 à 18 h 22

    Quelqu'un aurait une idée de l'horaire pour le communiqué DNCG ?

    Signaler
  9. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - ven 15 Nov 24 à 18 h 25

    Les call-girls sont encore là-bas donc il te faudra un peu de patience.

    Signaler
  10. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 15 Nov 24 à 18 h 32

    Si on voit philippeb revenir le jour du verdict c'est qu'on est mal, sinon on le reverra que l'été prochain pour défoncer encore la nouvelle direction...

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - ven 15 Nov 24 à 18 h 45

      Et il ne sera pas le seul.
      Il y en a pas mal qui fulminent en coulisse et sont près à sortir les crocs pour attaquer textor .
      Des lyonnais entre autres .

      Signaler
  11. poussin
    poussin - ven 15 Nov 24 à 18 h 37

    Vente orban mangala pour 75 millions à crystal palace et on passera l hiver bien au chaud. Retour des 15 millions de trop perçu pour niakkate, cadeau de 20 millions pour la Dncg, et aller au bas mot il vaut 15 millions notre Nigerian multibuteur + 25 pour mangala (lever anticiper de l option d achat). Retour de Zaha en Turquie et départ de lopes vers d autre cieux pour les économies salariales sans toucher à l équipe type. C est si facile pourtant... Sur le papier.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut