Maxence Caqueret et Corentin Tolisso à l'entraînement de l'OL
Maxence Caqueret et Corentin Tolisso à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

Deux jours de travail et un week-end de repos pour les joueurs de l'OL

Ayant repris l’entraînement jeudi, les joueurs de l’OL étaient de retour sur les terrains vendredi matin. Une deuxième séance avant de couper de nouveau pour le week-end.

Il y a toujours la déception de ne pas être retenu en équipe nationale, mais les joueurs de l’OL restés à Lyon depuis la victoire dans le derby en profitent pour couper un peu. Comme c’est souvent le cas en période de trêve internationale, Pierre Sage a misé sur la régénération des organismes plutôt que de se remettre tout de suite au travail. Avec un groupe des plus restreints, trois jours de repos avaient été accordés aux Lyonnais restés dans la capitale des Gaules. Le retour au centre d’entraînement n’a eu lieu que jeudi avec la surprise Clinton Mata.

Les joueurs de l’OL étaient de nouveau présents au GOLTC ce vendredi en milieu de matinée, toujours en groupe plus que réduit. Cependant, cette présence à Décines a été de courte durée cette semaine. En effet, malgré seulement deux séances, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette, qui est lui en programme aménagé, vont pouvoir profiter d’un week-end de repos. La reprise et la préparation du déplacement à Reims ne sont prévues que pour lundi dans la matinée. Il n’y aura pas eu de retours de sélection d’ici là, mais l’odeur de la compétition sera, elle, bien présente.

5 commentaires
  1. Junidu38
    Junidu38 - sam 16 Nov 24 à 11 h 20

    Ils ne vont pas être trop fatigués !
    Récupération mentale , ok , on verra si ça fonctionne pour la série de matchs qui arrive.

    Signaler
  2. Avatar
    Poupette38 - sam 16 Nov 24 à 12 h 18

    Bonjour tout le monde

    Je me demande ce qu'il se passe dans la tête de PS, du staff et surtout des joueurs après la bombe lancée par la DNCG hier soir ?
    Certains, pas tous étaient comme nous, conscient de la situation du club mais pas à ce point là .
    On a souffert en début de saison et ce tant que le mercato de cet été n'était pas terminé, dixit PS, alors que va t'il se passer au mois de janvier ? ça me fait peur 😨
    Ceux qui seront pro + ceux qui aiment vraiment l'OL devraient tout donner pour atteindre l'objectif, le podium et la LdC qui ne serait pas négligeable avec la "manne financière" qu'elle apporterait au club

    Quant à la conférence de presse que devait donner JT, le site du club ne l'a jamais annoncée . JT en a parlé à sa sortie des locaux de la DNCG, mais vu leur décision, ça m'étonnerait qu'il la fasse cette conf de presse .
    Peut-être lui laisser le temps de préparer des réponses appropriées à nos questions ?

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - sam 16 Nov 24 à 12 h 23

      Hello poupette , on ne sait pas comment vont réagir le coach et les joueurs ; je pense pierre Sage suffisamment intelligent pour ne pas être surpris par les sanctions tombées hier soir , il s'y attendait probablement .
      Il faudra que le club et l'équipe restent soudés pour atteindre cet objectif de podium , qui maintenant devient crucial il en va de la survie du club ce n'est pas rien...
      Est ce que des joueurs comme Zaha vont être motivés par ce projet , certainement pas .
      Il va falloir resserrer l'effectif et aller au combat , en quelque sorte .
      Des joueurs comme Tolisso vont tout donner , je n'en doute pas.

      Signaler
    2. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - sam 16 Nov 24 à 12 h 43

      Poupette,
      L'OL est placé sous interdiction de communiquer, jusqu'à nouvel ordre....

      Signaler
  3. Junidu38
    Junidu38 - sam 16 Nov 24 à 13 h 11

    l'OL a inventé le concept de la semaine de deux jours de travail .
    Je peux postuler ?

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut