Absente à Guingamp puis à Rome, Ada Hegerberg a ressenti une petite gêne musculaire et le staff avait choisi de ne pas lui faire le voyage en Italie. Encore en soins ce vendredi, l’attaquante de l’OL est attendue dans les prochains jours dans le groupe lyonnais.
Quand il s’agit d’Ada Hegerberg, cela prend souvent des proportions assez importantes. Par son statut de Ballon d’Or et de deuxième meilleure buteuse de l’histoire de l’OL, la Norvégienne est forcément plus attendue sur les terrains qu’en dehors. Néanmoins, les dernières saisons n’ont pas été de tout repos au niveau des blessures pour la numéro 14 lyonnaise et logiquement, l’inquiétude grandit à chaque nouvelle absence. Ménagée durant toute la préparation estivale, Hegerberg a fait son retour sur les terrains début octobre avec la réception de Galatasaray en Ligue des champions. Malheureusement, après quelques entrées par la suite et une trêve internationale réussie, l’attaquante a dû faire l’impasse sur les déplacements à Guingamp vendredi dernier puis Rome mercredi. Des précautions après une petite gêne et une volonté de la part du staff de ne pas s’embêter avec de longs trajets inutiles.
Un retour d'ici au Havre ou après ?
Peut-on revoir l’internationale norvégienne contre l’AS Saint-Étienne ce samedi soir (21h) ? Si l’on nous a soufflé que ce pépin n’était "rien de méchant", Ada Hegerberg n’était pas présente à l’entraînement collectif ce vendredi, au contraire de Selma Bacha. L’heure serait donc plus à tabler sur un retour pour la venue de la Roma mercredi prochain au Parc OL. À moins qu’une fois de plus, aucun risque ne soit pris avant une nouvelle trêve internationale qui se profile suite au déplacement au Havre samedi 23 novembre (17h)…
Mouais. J'ai de plus en plus le sentiment qu'on ne nous dit pas tout...🫢
Voilà qui répond à certaines questions. Rien d'anormal après une longue période sans jouer, deux joueuses dans des cas similaires en furent également victimes (Le Sommer, Dabritz). Bien sur, les sceptiques penseront différemment. Bonne nouvelle pour Bacha cependant.
Voila encore une énième trêve internationale qui arrive et Ada partira avec la Norvège pour là retrouver inapte avec l'ol ,du classique depuis 2 ans. Mais bon on ne peut pas décider à sa place, elle fait évidemment ce qu'elle veut.
@undeuxtrois, cela fait des années qu'Hegerber ne joue plus au foot... Ce qui n'a jamais été le cas de Le Sommer, Dabritz, ou Bacha; bien au contraire !. Elles ont toutes les trois été victimes, pas trop gravement heureusement, de trop jouer.
Cela étant, je comprends parfaitement sa volonté de continuer à (très bien) gagner sa vie; mais pour un employeur, c'est pour le moins gênant.
Des années !?
Combien ?
Bonjour, je ne dis rien de plus mais je n'en pense pas moins, malgré mon admiration pour Ada.
J'ai évoqué plusieurs fois mon scepticisme à son sujet, depuis sa longue blessure, j'attends de voir la suite de sa carrière qui, je l'espère et le lui souhaite, sera encore longue et belle.
Pour notre plus grand plaisir.
Salut Dédé74...Tout comme toi j'ai adoré cette joueuse au meilleur de sa forme , mais depuis son ballon d'or
je ne vois plus la même et enchainant avec une grave blessure comme M.Bock , on n'a plus revue Ada que l'on connaissait , de longues absences suivi de quelque bribes d'apparitions , ce qui fait que lorsque Joë annonce ses compos je ne suis plus surpris de ne pas voir son nom couché sur la feuille de match.
Je dis toujours que personne est irremplaçable , on l'a vu avec l'absence de Wendie qui ne nous a pas empêché d'avoir des cleans sheet , pour Ada c'est pareille ....la vie continue ; je fais juste un constat hormis Selma ce sont nos trentenaires qui squattaient l'infirmerie Wendie --Ada --Eugénie --Sara .
Salut Dede !
Depuis sa longue blessure, alors qu'on la disait perdue pour le foot, elle a quand même eu de belles périodes.
Elle est revenue fin 2021 et a joué jusqu'à la finale - gagnée - contre le Barça au printemps 2022.
Ensuite elle a joué en 2023 (dont le 1/4 gagné à Chelsea, mais qualification perdue aux pénos).
Fin 2023 elle repris plus tard et a bien pris la suite d'Eugénie (qui après "avoir tout cassé" s'était blessée) ainsi que début 2024.
Mais ensuite c'est lors de sélections avec son équipe nationale qu'elle est revenue blessée, et depuis on ne sait pas grand-chose.
Bref, tout ça pour dire que depuis sa longue blessure, elle a eu de bonnes - voire très bonnes - périodes.
N'oublions pas le coup sournois de N'Gazi la gardienne de Fleury en 1/2 finale de CDF en mars qui l'a longuement immobilisé 😡
Le club n'en dit rien de précis. Veut-il éviter de s'appeler para-Olympique Lyonnais ?
Tout comme Dédé 74