Jordan Gonzalez, entraîneur des U19 de l'OL
Jordan Gonzalez, entraîneur des U19 de l’OL (crédit : David Hernandez)

Moins d’un an après son arrivée, Jordan Gonzalez quitte déjà l’OL

Arrivé à l’OL en février dernier, Jordan Gonzalez n’aura même pas passé une année dans son club de cœur. Le jeune entraîneur a répondu favorablement à l’appel du FC Versailles.

Il y a des secousses dans l’équipe première avec ces comptes dans le rouge et ce passage devant la DNCG. Il y en a aussi au sein de l’OL Académie. Est-ce une cause de ce qui se passe au-dessus ? Nul ne le sait, mais il existe clairement une certaine instabilité à l’intérieur du centre depuis quelques années. Si l’on pensait que le nouvel organigramme du début de saison allait permettre de se projeter sur un nouveau cycle, il n’en sera rien, car des changements interviennent déjà. À peine quatre mois après la reprise des championnats, Fabien Caballero va rendre son costume de manager général de l’Académie pour rejoindre Nice. Ce départ s’accompagne également de celui de Jordan Gonzalez. Non pas pour le sud de la France, mais plutôt pour l’Île-de-France.

Arrivé en février dernier pour prendre les U17, le jeune entraîneur prend déjà la poudre d’escampette. Courtisé par le FC Versailles, pensionnaire de National, l’entraîneur des U19 de l’OL depuis l’été a choisi de répondre favorablement à cet appel d’un groupe professionnel. Jordan Gonzalez a dirigé sa première séance avec Versailles jeudi et sera accompagné par un ancien de la maison OL. Ayant assuré l’intérim depuis le départ de Jean-Luc Vasseur, Jérémy Clément retrouvera son rôle d’adjoint dès samedi contre Canet-en-Roussillon en Coupe de France. Le staff technique déjà en place (Charles Itandje, Maxime Muller, Raphaël Ribouchon et Nicolas Ficheux) poursuivra d’ailleurs l’aventure francilienne avec Jordan Gonzalez

4 commentaires
  1. Avatar
    brad - ven 15 Nov 24 à 8 h 33

    Lorsque que David utilise "n'aura même pas passé une année dans son club de coeur---poudre d'escampette " , certes c'est coloré car on ne connait pas exactement leurs motivations professionnelles mais en même temps il signifie aussi l'instabilité qui règne dans l'académie que je citais il y a peu . Depuis deux ans voir même 3 on peut dire qu'il y a eu un brassage de postes que l'on n'avait jamais connu avant Textor....bon tout ça pour dire que j'espère cela n'enlèvera pas trop de qualité a notre centre qui est dans le top 10 des formations européennes , le réservoir de joueurs est là , la région Rhône-Alpes-Auvergne regorge de très bons jeunes mais reste a les manager .

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - ven 15 Nov 24 à 9 h 07

      Salut Brad, c’est vrai que ce petit jeu de chaises musicales ne sent pas le club qui tourne plein pot.
      Cette instabilité on l’a connue déjà lorsque Maurice a quitté le club et Jérôme Bonissel avec. Bonissel a dû rester un an grosso modo 🙄
      Et là Coupet, Anderson alors recruté pour les attaquants part aussi, on a un inénarrable directeur du football ensuite qui n’a rien stabilisé mais plutôt divisé…

      Et meme on peut remonter encore avant, le début de la fin, une perte énorme avec Armand Garrido qui part, Genesio qui quitte le centre pour prendre l’équipe première.

      Aucune stabilité alors que tu veux créer une synergie, une culture club, une cohérence entre le centre et l’équipe première…
      Bref ça pue.

      Signaler
      1. Toitoi
        Toitoi - ven 15 Nov 24 à 9 h 54

        Salut cavegone,
        C'est la fin de l'OL, mais de toute façon, l'OL n'est plus l'OL depuis bien des années...

  2. Avatar
    olgoneforever - ven 15 Nov 24 à 9 h 32

    Appels de sirènes....Promotions...Liberté professionnelle...Monnaie monnaie....Ou abandon de navire avant grosse tempête ?
    Bon finalement ce vendredi tous à Fourviere avec pas une mais deux bougies !

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut