Avec leur victoire face à la Roma mercredi, les Fenottes pourraient se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions dès le 4e match.
Après trois succès, dont deux à l'extérieur chez les meilleures équipes du groupe, il faudrait un effondrement improbable pour que l'OL féminin ne voit pas les quarts de finale de la Ligue des champions. Au bout de trois journées, soit à mi-chemin dans cette phase de poules, les joueuses de Joe Montemurro comptent neuf points, trois de plus que le second, l'AS Roma, qu'elles ont dominé aisément mercredi en Italie (0-3).
Seules en tête, les Rhodaniennes réalisent un parcours jusqu'ici parfait avec huit buts marqués pour aucun encaissé. La cerise sur le gâteau serait qu'elles se qualifient dès la partie suivante. Ce sera le mercredi 20 novembre, à Décines, contre le champion italien en 2023 et 2024. En cas de victoire, l'Olympique lyonnais validera son billet pour la phase à élimination directe de la coupe d'Europe.
Une victoire synonyme de qualification
Avec douze unités, il aurait six longueurs d'avance sur son poursuivant. Les coéquipières de Wendie Renard seraient alors assurées d'aller plus loin dans la compétition. Elles ne pourraient pas être rattrapées par les Romaines et les Turques. Seules les filles de Wolfsburg, en gagnant toutes leurs rencontres, pourraient éventuellement les dépasser. L'OL sait ce qu'il doit faire dans une semaine.
Ligue des champions : l'OL qualifié si...
- Il bat la Roma mercredi prochain
Il reste deux matchs à domicile et un en Turquie.
Partant du principe que, comme le pense Vanessa Gilles, l'équipe peut encore progresser, il est impensable de perdre 2/3 matchs et, selon les résultats de Galatasaray à domicile, ce serait une très grande surprise de perdre là-bas !
Etant optimiste de nature, je dirai que 3/3 victoires c'est possible.
Ce qui ferait un sans faute de 9/9 et, pour peu que la défense tienne le rythme actuel... 👍 😇🤪
De quoi impressionner 😊
Bonsoir dédé
ok, je te suis sur tes pronostics.... moi je n'en fais plus, j'me suis planté dès les premiers, et comme tout rital je suis superstitieux... donc pour ne pas nuire à nos Fenottes ... je-n'en-fais-plus ! 😇
Ceci dit, après avoir vu le match (en différé), je dois dire effectivement qu'elles m'impressionnent sur le plan physique.
Le nombre de déplacements, de courses, en bloc de 3 ou 4 sur la porteuse adverse, l'intensité du pressing, au contact permanent, le nombre de ballons confisqués, la pression sur le jeu adverse, les courses en attaque et les replis défensifs... même avec 3 buts d'avance à 20 mn de la fin... sont impressionnants !
Leur qualité technique bien au-dessus de la moyenne, leur mental de compétitrice et le jeu en bloc équipe d'avant en arrière, de droite à gauche sont épuisants pour l'adversaire, qui fini par renoncer...
Dès qu'elles auront réussi à éviter la précipitation au moment du tir, c'est minimum 5 buts par match, quelque soit l'adversaire 🤩
Ps : Melchie a (enfin) entendu ce que l'ont dit à chaque match : "mais tirez de loin, bon sang ! " 😂