Luiz Henrique sous le maillot de Botafogo (@Botafogo)

OL - Mercato : Thiago Almada et Luiz Henrique aimeraient rester à Botafogo

L’avenir de Thiago Almada et de Luiz Henrique est souvent lié à l’OL. Les deux joueurs de Botafogo seraient cependant plutôt enclins à rester au Brésil en 2025.

John Textor a probablement d’autres préoccupations actuellement. Vendredi, le président américain de l'Olympique lyonnais sera face aux membres de la DNCG, où il devra démontrer qu’il peut encore assumer le fonctionnement du club rhodanien. De l’autre côté de l’Atlantique, l’une de ses autres formations, Botafogo, vit elle un conte fées. Une saison exceptionnelle dont deux des principaux protagonistes sont Thiago Almada et de Luiz Henrique.

Le milieu de terrain et l’ailier sont deux éléments clés d’une équipe finaliste de la Copa Libertadores et en position de remporter le championnat brésilien. Une dynamique qui pourrait les faire réfléchir quant à leur avenir sportif qui est amené à s’écrire en Europe, et plus particulièrement à l’OL ? C’est en tout cas ce qu’indique Alessandro Brito, directeur sportif de la formation de Rio de Janeiro.

Le dirigeant a confié à ESPN que “les footballeurs veulent maintenant rester. Nous avons Almada, Luiz Henrique, Igor (Jésus)... Ils sont très heureux ici. L'environnement est très bon. C'est un fait curieux pour 2025.” Faut-il comprendre que l’Argentin, annoncé comme venant dans le Rhône cet hiver par Textor lui-même, ne viendra finalement pas ? La situation est différente pour Henrique, pour qui aucune date n’a été évoquée au sujet d’une éventuelle venue en France. 

Rappelons que Eagle Football Holding, société-mère d’Eagle Football Group (ex-OL Groupe) est évoquée dans le communiqué publié la semaine passée par EFG. Des cessions de joueurs sont en effet attendues en décembre. Or, ces garçons ont désormais acquis une certaine valeur sur le marché des transferts grâce aux performances de Fogo’. Il ne serait donc pas si surprenant qu’en cas d’offre(s) alléchante(s), des accords soient scellés.

27 commentaires
  1. Junidu38
  2. Junidu38
    Junidu38 - jeu 14 Nov 24 à 11 h 10

    Reste à voir ce que va décider Textor. La semaine dernière, il avait laissé entendre qu'il ne forcerait pas la main aux deux joueurs, alors que Botafogo est leader du championnat brésilien et qualifié pour la finale de la Copa Libertadores. «Je sais qu'ils se plaisent ici. Cette saison a été la plus incroyable et j'espère qu'il en sera de même pour les prochains mois. Ensuite, ils me diront ce qu'ils veulent faire.» Visiblement, il est désormais fixé.

    - Source: Maxifoot

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - jeu 14 Nov 24 à 15 h 59

      Il n'y a eu aucune déclaration de ces deux joueurs concernant leur avenir. Tout est donc pure spéculation. L'entraineur de Botafogo est dans son rôle et a besoin de rassembler ses troupes autour de son projet de gagner deux trophées dans le mois qui vient.
      Cela dit, Almada n'est pas prêt à jouer chez nous. Il ferait bien de se rôder encore à Botafogo. Luiz Henrique a déjà le niveau pour jouer avec l'OL, mais est-ce que ce sera une priorité pour nous en janvier ?

  3. Junidu38
    Junidu38 - jeu 14 Nov 24 à 11 h 11

    Pendant ce temps , Igor Jesus serait sur les tablettes d'Arsenal ...
    Ils ont une belle équipe fogo , pas surprenant d'être leader.

  4. cavegone
    cavegone - jeu 14 Nov 24 à 11 h 27

    J'avoue que je n'y ai jamais cru et je ne le croirai que quand je le verrai pour Almada.
    Tu es recruté par un club mais tu joues dans un autre ? Mais qui fait ça ? C'est inconfortable au possible ça!

    Et puis Almada il est argentin, on ne peut pas dire qu'on ait bonne presse non plus chez eux. Notre championnat est considéré comme mauvais (peu d'Argentins jouent chez nous et ils sont trrrrrrès chauvins en règle générale).

    ça marche pour lui à Botafogo en plus, si ça se trouve ce sont ses meilleurs moment de Footballeur, pourquoi casser ça ?
    Ce serait du grand n'importe quoi.

    Pour Luiz Henrique par contre c'est plus qu'on a déjà son profil en plusieurs exemplaires...

    Qu'ils restent à Fogo ce sera très bien.

    1. Avatar
      GoNL - jeu 14 Nov 24 à 11 h 42

      Dire que le joueur prévoit de rester à Fogo, c’est positif pour les supporters locaux, et ça permet de dire aux supporters lyonnais qu’on ne décidera pas à la place du joueur.
      Plus facile de dire qu’il n’y a pas un rond à Lyon, donc que le transfert n’est pas possible.

      1. cavegone
        cavegone - jeu 14 Nov 24 à 15 h 02

        Honnêtement je ne crois pas qu'on masque la réalité ici. Dès l'annonce de son transfert Almada n'a eu aucune considération pour l'OL. Quelle attractivité avons nous pour les Argentins ?
        Je travaille un peu avec des Argentins et pour eux il y a le QSG et l'OM en France point barre.
        Ils sont focalisés sur les duels River Boca, et c'est un peu le même esprit au Brésil donc de toute façon ça sentait pas la symbiose cette histoire là...

    2. Junidu38
      Junidu38 - jeu 14 Nov 24 à 11 h 46

      hello

      'Tu es recruté par un club mais tu joues dans un autre ? Mais qui fait ça ? C'est inconfortable au possible ça!'

      l'ol : Mangala , lepenant , adryelson , jeffinho , amin sarr , Achraf Laâziri , Mathieu Patouillet ...

      1. cavegone
        cavegone - jeu 14 Nov 24 à 14 h 58

        Salut Junidu38 Les prêts ? Non mais à la base ils viennent à l'OL pour jouer à l'OL, ils n'ont pas percé, ça n'a rien à voir selon moi.

      2. Toitoi
        Toitoi - jeu 14 Nov 24 à 15 h 13

        Saut cavegone,
        *ils n'ont pas percé et ils étaient invendable alors il n'y avait pas d'autre choix que de les prêter

  5. cavegone
    cavegone - jeu 14 Nov 24 à 11 h 27

    J'avoue que je n'y ai jamais cru et je ne le croirai que quand je le verrai pour Almada.
    Tu es recruté par un club mais tu joues dans un autre ? Mais qui fait ça ? C'est inconfortable au possible ça!

    Et puis Almada il est argentin, on ne peut pas dire qu'on ait bonne presse non plus chez eux. Notre championnat est considéré comme mauvais (peu d'Argentins jouent chez nous et ils sont trrrrrrès chauvins en règle générale).

    ça marche pour lui à Botafogo en plus, si ça se trouve ce sont ses meilleurs moment de Footballeur, pourquoi casser ça ?
    Ce serait du grand n'importe quoi.

    Pour Luiz Henrique par contre c'est plus qu'on a déjà son profil en plusieurs exemplaires...

    Qu'ils restent à Fogo ce sera très bien.

  6. Avatar
    OL_07 - jeu 14 Nov 24 à 11 h 45

    Ce n'est qu'une hypothèse mais les propos étant été tenu par le président de Botafogo on peut aussi y voir un effet d'annonce.
    Quand on veut vendre un joueur le plus cher possible on dit qu'il ne partira jamais...
    Les clubs savent déjà que Eagle a besoin de vendre. Si en plus leur président dit que les joueurs veulent partir les clubs en proposeront encore moins.

    Après pour Luiz Henrique c'est différent. Si je ne dis pas de bêtises il est pour la même raison que Paqueta sous le coup d'une enquête en Espagne donc le fait de rester au Brésil fait plus de sens (à voir si les sanctions européennes font foi la bas).

  7. Avatar
    OL 19 - jeu 14 Nov 24 à 11 h 53

    Évidemment qu'ils vont partir. Certainement pas chez nous d'ailleurs mais ils vont partir. C'est eux les actifs qui doivent nous servir à passer la DNCG. C'est d'ailleurs grâce à nous que Botafogo les a, c'est nous qui les avons payé. Donc c'est un juste retour des choses que l'argent nous revienne.

    1. Junidu38
      Junidu38 - jeu 14 Nov 24 à 12 h 08

      Dans son communiqué, la société dirigée par John Textor annonce "des apports de 75 M€ d’ici fin décembre 2024". Une somme qui pourrait provenir de la vente des parts de Crystal Palace détenues par l’Américain et de la vente de joueurs de l’OL, Botafogo (Brésil) et Molenbeek (Belgique), les trois clubs détenus par la holding. Eagle Football Group pourrait directement contribuer à hauteur de 100 millions, grâce à sa potentielle entrée à la Bourse de New York début 2025.

      Selon une source proche du Progrès, John Textor essaye en général de faire ce qu’il dit, et ses promesses peuvent donc être crédibles, mais il a son agenda, et ce n’est pas forcément celui des instances. « On ne peut pas dire qu’il ne fait pas ce qu’il dit, mais à ses conditions et à son rythme », explique cet observateur avisé.

      1. Altheos
        Altheos - jeu 14 Nov 24 à 13 h 35

        La vente des parts de CP, pour l'instant ce n'est pas fait et il n'y a pas foule de prétendants puisque ce sont des parts minoritaires sans pouvoir de décision.
        Et pour la cession de joueur, le mercato en France et en Belgique commence au 1er janvier 2025, celui du Brésil aux alentours du 10 janvier 2025.
        Donc la vente de joueurs avant fin décembre, déjà, c'est un pipeau monstrueux. Même si une vente est actée avant l'ouverture du mercato (ce qui peut arriver), le mouvement physique et comptable du joueur ne pourra avoir lieu qu'au moment de l'ouverture du mercato.

      2. Junidu38
        Junidu38 - jeu 14 Nov 24 à 14 h 16

        je pense qu'avec prud'homme , ils vont présenter des promesses de vente , qui ne seront actées qu'en 2025 .
        D'ailleurs est ce que la DNCG va demander qu'elles soient actées au mercato hivernal , ou ont ils jusqu'à l'été prochain pour les réaliser ??
        Pour la vente de CP je n'y crois guère , je ne vois pas quel investisseur en voudrait , c'est cher et le club n'est pas dans les ténors de la ligue ; je ne vois pas comment il va s'en sortir en angleterre .

      3. cavegone
        cavegone - jeu 14 Nov 24 à 15 h 13

        C'est là que j'atteins mes limites de connaissances, mais il me semble quand même qu'une introduction à la bourse de New-York sans club Anglais constituerait un monumental échec.

        Il n'y a qu'à voir la côte de notre action OL-Groupe après son introduction....

      4. Junidu38
        Junidu38 - jeu 14 Nov 24 à 20 h 01

        C'est pourquoi il a besoin d'un club anglais dans la holding eagle , pour pouvoir entrer en bourse

  8. Toitoi
    Toitoi - jeu 14 Nov 24 à 11 h 58

    Et sans doute aussi Adryelson (on leur laisse Jeffinho). Ce qui fait que l'OL aura payé des joueurs pour Botafogo.

    1. Junidu38
      Junidu38 - jeu 14 Nov 24 à 12 h 00

      d'ou la charge de molina cette semaine , disant que l'ol est la vache à lait d'eagle groupe .

  9. Junidu38
    Junidu38 - jeu 14 Nov 24 à 12 h 23

    ça bouillonne sur les RS , pierre menes et consorts y vont de leur petite dramaturgie .
    j'ai lu ceci par exemple :

    "Je vois beaucoup de personnes de la #TeamOM, #teamASSE... Rêver de la catastrophe à l'ol. C'est bien normal et justifié ! Sauf qu'il ne se passera rien de catastrophique, on parle du club d'Aulas, qui a encore tous ses amis à la DNCG. Les rêves, c'est la nuit."

    1. Bioman
      Bioman - jeu 14 Nov 24 à 12 h 26

      RS...Renault Sport? RennSport?

    2. cavegone
      cavegone - jeu 14 Nov 24 à 15 h 10

      C'est pour ce genre de diffamations gratuites que je fuis les réseaux sociaux 🙄

      C'est la société d'aujourd'hui, mais abrutir les gens asséner SES vérités comme établies est un parasite dans l'élévation de l'humanité. C'est la fameuse confiture aux cochons.
      Avec tous les gamins ADT que notre société fabrique, en plus on leur donne tout ce qu'il faut pour bien entretenir leur handicap. Dès qu'Aulas a commencé à poster compulsivement il m'a perdu.

      C'est dommage que des dirigeants, des journalistes, des influenceurs se mettent à notre niveau de commentateurs amateurs anonymes.
      Ceux qui rêvent d'une catastrophe ben c'est des idiots ils ne méritent même pas qu'on parle d'eux.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 14 Nov 24 à 18 h 55

        Moi aussi, pauvre type ce Menes

  10. Bidibulle
    Bidibulle - jeu 14 Nov 24 à 13 h 05

    Robert Smith??

    Mais non, il en a cure...

    1. cavegone
      cavegone - jeu 14 Nov 24 à 15 h 13

      Joli 🙂

  11. poussin
    poussin - jeu 14 Nov 24 à 20 h 35

    Il me semble avoir lu qu almada intéressait l atlético Madrid. Ceci explique cela. Si ces 2 joueurs n ont pas envie de rejoindre ol, c est peut être qu ils ambitionnent une autre destination. Je serai pas surpris que des clubs européens s intéressent à eux. Ils ont une cotte montante et eagles à besoin de vendre donc les planètes s alignent surtout avec textor qui en rajoute une couche en annonçant que les joueurs feront leur propre choix. Par contre si on vend chérki la venue d almada deviendra indispensable. Autant les ailiers, sage à des solutions, autant pour jouer en milieu axial personne n a les qualités techniques pour remplacer chérki. Perso, ça me ferai vraiment iech qu il ne vienne pas. Pour ce qui est de la cotte Argentine pour ol, on peut jouer la carte tagliafico enfin celui ci arrive en fin de contrat.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut