À quatre jours de la finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France contre l'OM, l'Olympique Lyonnais se rend ce mardi en Corse à Ajaccio pour défier le Gazelec. Pour autant, Rémi Garde affirme qu'il n'y a pas de match prioritaire et il compte bien jouer à fond cette demi-finale de Coupe de France histoire de s'offrir une nouvelle chance de trophée.
L'entraîneur de Lyon pourra compter sur le retour de Michel Bastos qui s'est entraîné hier matin et qui fait partie du voyage en Corse. Remis de ses douleurs lombaires, le brésilien pourrait néanmoins commencer sur le banc. Yoann Gourcuff était lui aussi de retour à Tola Vologe lundi avec le reste du groupe. Absent depuis un mois suite à une inflammation au niveau de l'adducteur, le milieu de terrain de l'OL n'a en revanche pas pris l'avion pour Ajaccio. Il pourrait faire son retour sur la feuille de match contre Marseille samedi, comme Cris, toujours forfait suite à sa blessure au mollet.
Pas d'équipe bis pour Garde
Rémi Garde a assuré lundi en conférence de presse qui "ne ferait pas de calcul" contre le Gazelec d'Ajaccio ce soir. Il devrait donc aligner une équipe solide face aux corses. Quelques changements pourraient tout de même être effectués en vue du match contre l'OM. Ainsi, Bakary Koné et Jimmy Briand devraient retrouver une place de titulaire pour faire souffler Samuel Umtiti et Michel Bastos.
L'équipe probable de l'OL : Lloris - Réveillère, Koné, Lovren, Cissokho - Gonalons, Grenier, Briand, Källström - Gomis, Lisandro.
Les commentaires sont fermés