Eugénie Le Sommer qui célèbre son but lors de PSG - OL
Eugénie Le Sommer qui célèbre son but lors de PSG – OL (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

AS Rome - OL féminin : Eugénie Le Sommer également de retour

L'infirmerie se vide petit à petit du côté de l'OL. Comme Sara Däbritz, Eugénie Le Sommer est de retour pour le match face à l'AS Rome.

Le groupe n'est pas encore au complet, mais il a récupéré deux éléments avant d'affronter l'AS Rome ce mercredi à 21 heures. L'OL féminin a voyagé mardi en direction de l'Italie, et il a retrouvé pour l'occasion Sara Däbritz et Eugénie Le Sommer. Blessées depuis la précédente trêve internationale, les deux joueuses auront donc raté deux rencontres de championnat avant de revenir pour la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Par rapport à l'effectif qui a largement balayé Guingamp vendredi (8-0), Joe Montemurro compte également sur la présence de Wendie Renard et Lindsey Horan, laissées au repos en Première Ligue en vue de ce choc. Elles sont 23 au total à avoir pris la direction de la capitale italienne, mais pas de Selma Bacha ni d'Ada Hegerberg, restées à Lyon. La défenseure a repris récemment les séances sur le terrain, mais nous n'en savons pas plus sur l'absence de l'avant-centre, et l'entraîneur rhodanien ne s'est pas épanché sur le sujet en conférence de presse.

Les jeunes Kysha Sylla, Maeline Mendy et Liana Joseph restent avec les plus grandes après avoir pris part à l'affiche face aux Guingampaises. Quant à Laura Benkarth et Inès Benyahia, elles poursuivent leurs soins avant d'espérer reprendre la compétition.

Le groupe de l'OL contre l'AS Rome : Ammar, Belhadj, Endler - Carpenter, Gilles, Huerta, Renard, Sylla, Sombath, Svava - Däbritz, Damaris, Dumornay, Horan, Mendy, Majri, Marozsan, Van de Donk - Becho, Chawinga, Diani, Joseph, Le Sommer

13 commentaires
  1. Avatar
    dami43 - mer 13 Nov 24 à 9 h 18

    Hélas une nouvelle fois Ada brille par son absence accréditant davantage son incapacité à retrouver un niveau "utile " à son équipe. La reverra t on un jour dans le costume d'une joueuse épanouie ou plutot dans celui d'une ambassadrice porte parole de l'OL féminin?

    Signaler
    1. Avatar
      undeuxtrois - mer 13 Nov 24 à 11 h 35

      Hélas le supporter a la mémoire très courte, puisqu'il s'agissait tout simplement de la meilleure buteuse du club en 2023/24.

      Signaler
  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 13 Nov 24 à 10 h 22

    Pour Ada c'est bien parti pour une nouvelle saison difficile. Ça sent les gros gros problèmes musculaires....
    Elle a que 29 ans c'est bien trop jeune pour arrêter. Peut être qu'en arrêtant les sélections pour se consacrer uniquement qu'à l'ol elle limiterait les dégâts...

    Signaler
    1. Avatar
      undeuxtrois - mer 13 Nov 24 à 11 h 53

      Cette joueuse nourrit beaucoup les fantasmes (souvent néfastes) des fans, surtout depuis sa longue absence. Plutôt que d'en parler comme d'une ambassadrice, ou présager de "gros gros problèmes", souhaitons lui que ce ne soit déjà rien de grave, et une simple précaution après une prépa loupée et un début de saison en dents de scie. Cette saison, Dumornay, Horan, Renard, Le Sommer, Dabritz, Majri ont déjà loupé des matchs sur blessure, mais il n'y a qu'Hegerberg qui est pointée du doigt. Espérons qu'elle lance enfin sa saison bientôt. D'ailleurs, pour information, c'est en se consacrant à l'OL qu'elle a subit ses plus grosses blessures...

      Signaler
  3. Avatar
    Floyd - mer 13 Nov 24 à 11 h 47

    Avec Ada, ça ne communique jamais autour des blessures, on ne sait jamais ce qu'elle a...

    Signaler
    1. Avatar
      undeuxtrois - mer 13 Nov 24 à 12 h 26

      Je crois savoir qu'en dehors des grosses blessures (ou quelque chose d'évident), le club se passe désormais de commentaires concernant les blessures mineures ou petites absences (hors blessure dans une équipe nationale qui ferait sa propre annonce). Cela frustre certains suiveurs, personnellement ça ne me dérange pas, je supporte un club pas la santé d'une joueuse en particulier. Elles ne nous doivent rien d'autre que le maximum qu'elles peuvent donner sur le terrain. Leur santé les regarde elles, et les professionnels qui les entourent, pas nous.

      Signaler
      1. dede74
        dede74 - mer 13 Nov 24 à 13 h 48

        D'accord avec toi 123 mais, nous avons le droit d'être compatissant à son encontre et de nous inquiéter pour sa santé, tout simplement, non ?

        Ceux qui la suivent depuis toujours, à l'OL, font le constat, inévitable, que Ada, depuis sa longue absence pour blessure et la fracture de fatigue, qui a suivi, semble fragile, bien qu'elle eut fait un retour de très bonne qualité, c'est vrai.
        Wait and see, comme disent les anglo-saxons.

      2. Avatar
        undeuxtrois - mer 13 Nov 24 à 19 h 08

        Bien entendu. Cependant, dans certains cas, cela vire à l'obsession. Ce n'est pas uniquement pour Ada, c'est pour tous clubs, toutes joueuses... On se demande si les supporters s'inquiètent, ou s'il y a une certaine perversité derrière. Si il y avait quelque chose de sérieux, il y aurait eu une communication, comme cela avait été le cas sur ses longues absences.

        Ton deuxième point est évident. Elle n'a pour le moment pas retrouvé de stabilité physique, et un élément semble lui pourrir la vie, alors même que l'on pensait tous que c'était du passé la saison dernière. Espérons que son début de saison est surtout du à une volonté de la "soigner" pour de bon, et qu'elle n'ait plus à louper 3/4 mois par an. Cela aussi pose inévitablement des questions sur les staffs médicaux qui entourent les équipes, car les dégâts sont très nombreux et un peu partout en Europe. C'est, par exemple, la bérézina à Chelsea actuellement...

  4. Avatar
    seb66 - mer 13 Nov 24 à 15 h 58

    Il est tout à fait normal que des supporters s'intéressent à l'état de forme des joueuses.
    Personne ne vient faire de commentaires sur Ines depuis que l'on sait ce qui lui est arrivé.
    Pour moi, la transparence n'est jamais néfaste; c'est le contraire qui l'est.

    Signaler
    1. Avatar
      zucayan - mer 13 Nov 24 à 18 h 30

      👍👍👍

      Signaler
  5. Avatar
    dami43 - mer 13 Nov 24 à 16 h 43

    Bien sûr 123 que l'OL déplore d'autres blessées mais c'est la longeur et la répetition de celles d'Ada qui améne ma réfléxion. Chacun est libre de son analyse mais si Ada a terminé meilleure marqueuse la saison passée elle n'en a pas moins manqué la quasi intégralité des rencontres décisives.
    Il n'en demeure pas moins que je souhaite me tromper et que je demeure un supporter inconditionnel de cette joueuse extraordinaire mais un peu de lucidité ne nuit pas. Je pense qu'avec une Ada au meilleur de sa forme, le résultats auraient été autres ces 2 dernières anées.

    Signaler
    1. Avatar
      undeuxtrois - mer 13 Nov 24 à 19 h 00

      Effectivement elle a loupé la partie la plus intéressante de la saison, et ça a du être un crève coeur pour elle, d'ailleurs, et je pense aussi que les résultats auraient été différents si elle avait été disponible en fin de saison dernière. Il n'en reste qu'elle aura fait 6 mois de très haute qualité avant cela. Espérons que cette saison, ce soit le contraire... Si on l'a rétablie pour la deuxième partie de saison et que l'on gagne tout, on oubliera volontiers son début de saison. Comme on a oublié son excellente saison 2023/24 suite à sa blessure 😉

      Signaler
  6. Avatar
    brad - mer 13 Nov 24 à 17 h 58

    Je vais être plus radical , UN ; qui pense que cela n'amène pas de plus value de connaitre la nature de la blessure ( comme j'ai bonne mémoire ) et pour d'autres s'en inquiéter, je penche pour les , 2éme.....mais partant du principe que les absents ont toujours tort , je me satisferais de ELSommer--Chawinga et Dumornay , je suis assuré qu'elles feront le taf. Que Ada surtout continue bien de se soigner , je serais content si elle peut faire une apparition de 90 minutes avant la fin de la saison .

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut