Avec une équipe largement remaniée jeudi en Ligue Europa, Pierre Sage a fait le choix d’arriver dans le derby avec le maximum de munitions. La victoire contre Saint-Etienne est désormais plus qu’impérative pour l'OL.
Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne. Ce dicton existe depuis la nuit des temps dans la capitale des Gaules, mais a pris encore un peu plus d’ampleur depuis jeudi soir et le nul à Hoffenheim (2-2). En choisissant de complètement remodeler son onze de départ, Pierre Sage a clairement envoyé un message et il ne l'a pas caché après la rencontre : dans sa gestion des deux matchs de la semaine, l’entraîneur de l'OL voulait arriver dans le derby avec "un maximum de fraîcheur". L’argument peut s’entendre même si pour certains joueurs, on peut douter de leur incapacité à pouvoir enchaîner deux matchs en une semaine.
Le mal est fait, mais à présent, Sage et le groupe lyonnais ont une pression supplémentaire avec ce qui ressemble à une obligation de victoire dimanche, après les sacrifices de la Ligue Europa. "Nous allons aborder le derby avec l’obligation de gagner et de tout donner. Nous ferons en sorte que notre match et notre résultat soient à la hauteur des attentes de notre public, a déclaré le coach. On sait que c’est important de remporter ce premier derby."
Omari : "Une question de vie ou de mort"
En faisant tourner, Pierre Sage a offert du repos à certains (Veretout, Matic, Tagliafico) et limité le temps de jeu à d’autres (Lacazette, Fofana, Cherki, Tolisso). Les titulaires habituels qui devraient logiquement retrouver leur place dans le onze dimanche n’ont donc pas intérêt à se manquer et à être aux abonnés absents comme ce fut le cas contre Lille en première mi-temps. Le contexte du derby est certes différent et le rassemblement des supporters, samedi à 17h devant le GOLTC, devrait faire prendre conscience de l’importance du match. Même si le groupe semble déjà au parfum, même les petits nouveaux comme Warmed Omari. "Un derby, il faut le gagner. Je sais à quel point les supporters aiment ce genre de matchs. C’est l’un des matchs les plus importants pour l’équipe : c’est la victoire ou rien. C’est une question de vie ou de mort."
Dire que j'ai lu ce matin qu'une victoire a offenheim était plus importante qu'une victoire dans le derby 🤔🤣👎👎 (c'est ne pas savoir ce qu'est être un "pure" lyonnais)
Ce ne sont pas 6 points dans un championnat comme les autres 6 points 😉
100% d’accord avec les choix de Sage à Hoffenheim et sur la gestion de la semaine. Avec une victoire c’était parfait ! Avec un nul vu le nombre de points deja accumulés ce n'est pas si mal.
Derby prioritaire bien sur !!
Pour ceux qui disent il coachait pas comme ça Pierre Sage l’an dernier - mais y’avait qu’un seul match par semaine !
Si on bonifie par 3 pts au Derby, le bilan comptable sera qu’on est dans les temps de passage partout, avec une base de fond de jeu veritable a voir plus souvent mais qui est là soit sur une première serie de match en sept-oct, soit par moments, et que tout est ouvert et positionné pour la suite so far
Cela pourrait etre mieux : on pourrait etre 2nd de Ligue1 et deja qualifie en Europa ….
Cela pourrait etre pire : ventre mou de Ligue1, pas de jeu jamais aperçu, un groupe en manque de confiance.
On en est loin
On est pas si mal si on repart sur une série apres trop de MATCH NUL - dt plusieurs auraient merité une victoire. On perd assez peu au final.
Affaire a suivre
Allez l’OL !
100% d'accord, ça fait plaisir de lire ça. Allez l'OL, la victoire dimanche contre le voisin vert!!
Je me sens moins seul 💪👌
Je veux mon neveu ! impératif pour nous lyonnais .
Rouge et bleu sont nos couleurs et lyonnais est notre coeur ! ❤️💙
Pour ce blason, frappé du lion
A tes côtés, toujours nous chanterons
Pour les canuts, jamais vaincus
Ce chant résonnera dans nos rues
Allez allez allez allez , écoutez le peuple lyonnais
Bonjour a tous, ya plutôt intérêt qu'on gagne le derby, parce que sinon le sage il aura l'air malin avec son turn over exagéré, en terme de jeu et résultat sur les derniers match
Il a pour lui qu'on reste a l'affût en championnat et en el, mais bon que de point perdu bêtement, ya plutôt intérêt a ce que l'on gagne dimanche, mais en terme de jeu et résultat, c'est quand même bien décevant.
C'est quoi sa tactique, Au lieu de mettre tout les remplaçant en même temps, qui peuvent manquer de rythme et d'automatismes pour 1 purge, faire rentrer les titus en 2° pour la réaction, on peut pas plutôt faire l'inverse, mettre quasi les titu dès le début, puis faire tourner en 2° pour économiser les forces ??
Impératif, obligation, question de vie ou de mort !!! Non les gars vous avez pas la pression pour dimanche. Par contre, si on perd contre notre ennemi juré actuellement relegable après un turn over lunaire et 4 matchs consécutifs sans victoire, ça va sérieusement se tendre pour sage. Gagner des matchs en 30 minutes en alignant les remplaçants dans la composition initiale, je ne sais pas si c est de l audace ou de la bêtise mais c est pas un choix payant pour le moment.
Malgré tout on peut gagner, mais quand on est pas fichu de gérer 3 minutes, sans déconner quoi
Effectivement, une victoire dans le derby apparaît plus qu'impérative tant pour par l'aspect "historique" de ce match (un derby n'est et ne sera jamais un match lambda), que l'aspect purement comptable (recoller au podium) ou bien encore l'aspect mental (enrayer la série en cours de matches sans victoire et la présentation des comptes de l'OL qui doit légitimement inquiéter l'ensemble des collaborateurs du club dont les joueurs).
Oui la victoire (humiliation) contre les verts de terre est obligatoire et c'est une des priorités de la saison mais y avait moyen de gérer un peu mieux l'effectif contre Hoffenheim.
A quoi ça sert de s'être arracher la fin de saison dernière, en faisant une remontada historique si c'est pour mettre l'équipe B en coupe d'Europe