Incapable de produire du jeu pendant une heure, l’OL s’est réveillé avec ses quatre entrants et a pensé tenir la victoire grâce à Alexandre Lacazette à deux minutes de la fin. Avant de faire preuve d’inattention au grand dam de Pierre Sage.
Neuvième au classement après cette 4e journée de Ligue Europa, l’OL aurait pu être dans le premier bon tiers de la compétition à une minute près. Car dans cette soirée compliquée en Allemagne, les Lyonnais avaient encore trouvé les ressources mentales et techniques pour recoller au score et même prendre l’avantage face à Hoffenheim. Grâce à un vrai but d'attaquant d’Alexandre Lacazette, l’OL a bien pensé faire un petit hold-up face à Hoffenheim à la 93e minute. C’était sans compter sur une erreur de relance de Rémy Descamps, un manque d’agressivité et un but du TSG 1899 pour arracher le nul (2-2) à une minute de la fin. De quoi faire sortir Pierre Sage de ses gonds.
"C’est à la fois cruel et inadmissible, lorsqu’on construit une victoire en faisant autant d’efforts, en mettant autant de folie à partir de la 60e minute, je pense que c’est inadmissible de ne pas protéger pendant une minute ou deux ce qu’on a eu du mal à construire. On devait selon moi protéger ça comme si c’étaient les deux minutes les plus importantes de notre vie, l’espace d’un temps. On a laissé l’adversaire reprendre espoir et revenir au score. C’est un sentiment qui ressemble à celui qu’on a vécu contre Marseille (défaite 2-3 à la dernière seconde, NDLR)."
Avant de recevoir l’AS Saint-Etienne ce dimanche, les joueurs de l’OL avaient à cœur de retrouver le goût de la victoire. Ce vendredi, le point ramené d’Hoffenheim a plutôt celui de la défaite.
En alignant un 11 de la sorte ou tu fais même sortir le goal rien n'est cruel et inadmissible... Pierrot tu pousses le bouchon un peu trop loin
C'est ce que je pense.
En faisant jouer un joueur sans repère comme Omari (qui s'en est bien sorti), un gardien qui n'a que 7 matches de L1 dans les pattes et aucun en Coupe d'Europe (il s'en est moyennement bien sorti, dommage cette relance ratée en fin de match), et un 11 totalement chamboulé avec un Caqueret et même un Abner qui n'avaient plus joué depuis plus de 15 jours, il n'y a rien d'inadmissible, il faut savoir ouvrir les yeux.
Sage découvre la pression du résultat , il perd son sang froid c'était rare jusqu'ici.
Mais il ne faut pas accabler les joueurs s'ils n'ont pas réussi à garder ce résultat, il fait à l'envers , tu met d'abord ton équipe type et tu fais tourner ensuite en seconde mi temps.
C'est la coupe d'europe tout de même , et pas un match de patronnage .
À 1 minute près il avait tout bon.
Du moins en terme de résultat
A quelques secondes près, ils revenaient avec la victoire, les 3 points, bizarre le foot, non ?
Il a failli réussir un coup de maître sage, pas de bol au final, c'est certain et normal que les critiques fusent ce matin !
Salut JFOL, tu dis : Il a failli réussir un coup de maître sage, pas de bol au final, c'est certain et normal que les critiques fusent ce matin !
Je change en : Il a failli réussir un coup de bol sage, pas de maitre au final, c'est certain et normal que les critiques fusent ce matin !
Car tu ne peux pas gagner avec AUTANT de rotation.
La même, une grosse chatte à la DD qu'il a faillit avoir, du moins la sienne... 😂
Pareil, on a de la chance de n'être qu'à 1-0 au moment des 4 changements, pourquoi ne pas avoir fait différemment face à une opposition assez faible en face ? Si le match est à 0-2 après 60ème avec l'équipe type en retirant deux-trois joueurs majeurs qui soufflent et se préparent pour le derby (Matic, Tolisso, Lacazette), on fait tourner quand même et on y laisse moins d'influx... Pas 7 changements sur le 11 type !!!
Non elles ont fusé hier soir a chaud et un sommeil sert a voir les choses autrement , c'est passé de près et il aurait eu des éloges...comme quoi le foot se joue jusqu'au dernières secondes , des pros l'ont oublié . Mais le derby est là , il sait que ce match va le resserrer avec les lyonnais, il ne doit pas se louper. Mais il aura un bon capitaine qui va rameuter les forces.
Inadmissible le 11 de départ.
Inadmissible d'attendre la 60ème pour faire des changements.
Merci Sage.
Il est marrant
En première mi temps ça faisait 3 0 pour Hoffenheim il y avait aucune discussion de quoi il parle ?
La composition de départ est encore une fois à chier
Il change tout on passe d’un 433 à un système à 2 attaquants qui n’a pas donné satisfaction pendant la prépa et au début de championnat donc est ce vraiment une surprise cette mi temps ?
Orban il est passé de titulaire indiscutable pendant 2 3 matchs à mec à la cave et là il nous le ressort du chapeau
Il n’y a aucune logique aux choix de sage
Je défends Sage depuis son arrivée, mais là il fait n’importe quoi, 0 continuité, ça ne peut pas marcher... en plus ça permet même pas de gagner en championnat ses changements !
Moi ce qui me fait chier…
Est que je repense à cette dernière journée où on réalise l’exploit de se qualifier directement pour l’Europe league après tout ce qu’on a vécu
J’ai attendu toute la semaine pour ce match
Et j’ai surtout vu beaucoup de supporters se déplacer en Allemagne pour ….. un match de m….
Franchement comment on peux nous faire cela à nous supporter
On est début novembre on a une trêve de 2 semaines juste après ou ni Tolisso ni matic ni Lacazette ni veretout soit la plus part de nos trentenaires ne seront en sélection
Pitié pourquoi se qualifier piur l’Europe et mettre l’équipe B au quatrième match sachant qu’on restait en plus sur une défaite cruelle
Je suis désolé mais à la rigueur si on avait fait 9/9 j’aurai pu comprendre un turnover mais ohhh depuis quand le deuxième gardien rentre en Europe en plein milieu des poules ????
Franchement je suis déçu du match affligeant
On ne méritait même pas le nul
J’ai eu ce sentiment quand ils ont marqué en le disant mais putain on ne peux même pas se plaindre vu le braquage
Mais tout cela aurait pu être éviter
Je pense qu’en gardant certaine ossature de l’équipe type
En rajoutant caqueret et en mettant Lacazette sur la banc ça aurait suffit pour nous mettre à l’abri durant les 60 première et envisage un turnover plus important après
Je ne te remercie pas Sage pour cette piètre réalisation
On fait ce qu'on reprochait aux autres équipes françaises : on va en Europe pour faire de la figuration.
Jamais on ne doit mettre une équipe B ou C en Europe, jamais. L'Europe, c'est ce pour quoi l'équipe a travaillé toute la dernière saison, alors ce match, c'est du sabotage.
Sauf que maintenant, Brest et Monaco et même Lille font bonne figure, et que nous, on passe pour des marioles face au 16e du championnat allemand.
Tu fais bien de le faire remarquer aussi pour le gardien. C'est bien la première fois que je vois le titulaire être remplacer en matchs de poules, en plus en étant pas encore qualifié...
Si c'est bien Toi Toitoi 😂 Surtout que ce n'est pas dans les gènes de l'ol, on a tjrs joué le jeu dans les matchs européens.
Je ne comprends pas les critiques visant à dire que Sage devrait systématiquement aligner un 11 majeur à chaque match.
A quoi sert alors d'avoir un groupe de + 20 joueurs : c'est que pour porter les gourdes ?
Les gars jouent à l'Olympique Lyonnais : ils ont (normalement) le niveau, le professionnalisme, et l'envie de faire changer leur statut de remplaçant.
La question des automatismes : bah s'ils ne jouent jamais ensemble, ils n'en créeront jamais...
le niveau des 60 premières minutes est hallucinant et affligeant : pas d'assise au milieu, les attaquants qui font toujours les mêmes appels, pas une montée des latéraux (Kumbedi doit redescendre avec la réserve pour quelque temps, il a oublié la simplicité), pas de soutien.
Le jeune gardien fait son match, et se fait crucifier à la fin par un cadeau de notre défense (un défenseur italien n'aurait jamais fait cette tête dégueulasse plein axe...). J'ai pas envie de relancer le débat sur Lopes, mais t'aurais très bien pu lui laisser les coupes, vu qu'il est là au moins jusque janvier.
Je suis déçu en mal à la 95ème à la hauteur que j'étais déçu en bien à la 93ème...
Allez les Gônes pour dimanche !
Tout simplement parce que ce match était très important pour la qualif en 8ème. On s'amuse pas à changer 10 joueurs comme ça pour faire des essais ou/et soit disant faire reposer tout le monde, on fait ça quand on est soit éliminer soit déjà qualifier, enfin quoi ça parrait logique non ?
On ne se permet pas de changer 10 joueurs, dont le goal. Faire ton numéro 2 en Europa League c'est hallucinant. Il aurait du garder les jeunes éléments qui peuvent courir et récupérer sans tant de repos. Fofana Cherki... ça aurait été plus convenable. Et tu n'aligne pas Orban et Mikau au départ, dans la compo c'est pas ouf
Le jeune gardien de 28 ans ?? Du coup je ne saisi pas la pertinence de ton com
Ils ne sont pas là pour porter des gourdes, certes, mais pas là non plus pour être titulaires sur Day 4 (sur 8) en EL alors que l'on a la possibilité de se qualifier plus vite et de se rendre les choses plus faciles par la suite. Ils sont dans la rotation donc font des entrées en jeu.
La trêve arrive juste après le derby.
A mon tour de dire que je ne comprends pas ton raisonnement MacGregor.
Ont peut en citer des tonnes de matchs qu'on aurait du gagner facilement ce n'est pas un phénomène nouveau. Même au plus fort de l'ol dans les années 2000 et début 2010 ont trouvait parfois le moyen de perdre contre des équipes très moyenne.
Va peut être falloir un jour réfléchir à une grosse remise en question là-dessus. Je sais on a pas/plus les moyens d'avoir des grands joueurs et un grand entraîneur mais ça n'empêche pas d'essayer d'améliorer ce problème...
Peut être qu'avec Daniel Congret les choses vont évolué il est là pour ça normalement.
Besiktas et Hoffenheim étaient les 2 équipes de chapeau 4 de notre programme.
Résultat -> 1 point sur 6.
Alors qu'on va en prendre 3 lors du déplacement chez l'équipe de chapeau 1 (Rangers) et 3 lors de la réception du chapeau 2 (Olympiakos).
Suprenant oui.
Il reste Qarabag à jouer à l'extérieur le 28/11.
La réception de Francfort le 12/12.
Un déplacement au Fenerbahçe le 23/01.
Et la réception de Ludogorets le 30/01.
Logiquement, on doit pourvoir compter sur 6 à 9 points (je ne le fais pas exprès) sur ces 4 matches.
MacGregor
Le problème n’est pas qu’il fasse tourner
Le problème est qu’il fasse tourner sans aucune cohérence
Peux tu me dire pourquoi on joue avec 2 pointes hier ?
Alors que le 433 4231 donne satisfaction depuis plusieurs matchs ?
Des fois il fait tourner en jouant en 433 mais encore là il se trompe dans les choix car il te pond une composition sans aucun joueur créatif on a le ballon mais on est absolument pas dangereux
C’est un jeune coach donc il a apprend
Mais il faut qu’il apprenne vite
Si on avait gagné 5 0 avec le 11 type et qu’on perd le derby, ne dirait on pas lundi que Sage a fait une énorme erreur en ne faisant pas tourner en Europa League?
Comme un peu dit plus haut.
Il a un groupe très et trop large, il utilise ses joueurs qui sont censés avoir le niveau pour battre une très faible équipe d’Hoffenheim.
C’est toujours plus compliqué pour les remplaçants de se montrer quand tout le 11 change, ça joue moins bien c’est vrai, mais bon les mecs veulent devenir titulaire alors ils doivent en faire plus.
Avec un groupe concerné ça doit être aussi plus simple de travailler la semaine et c’est positif au global.
Perso je préfère un entraineur qui fait jouer la concurrence même si parfois on va perdre des points, produire des matchs décevants, car je pense que sur la durée c’est positif.
Kim on ne peut pas faire autant tourner tant qu'on est pas qualifié, jamais personne fait ça. J'ai regardé les autres équipes françaises aucunes à pris se risque incompréhensible.
Si le match est remporté 5-0, l'équipe est gonflée à bloc avant le derby (comme ça avait été le cas après Glasgow, une série de victoires avait suivi face au Téfécé, au HAC et contre le FCN). Là, ça peut leur mettre un coup au moral de ne pas gagner pour la 4ème fois de suite. Dans les 2 cas, les arguments se valent.
Kim Kallschtroumpf
Encore une fois la question n’est pas la
On a un gros effectif il faut faire tourner mais il faut de la cohérence
Oui ça c’est sur, hier c’était peut-être excessif.
Surtout que l'excuse de faire souffler me parrait tres excessive, certains comme Alex et Tolisso n'ont pas de sélections à honorer, doivent pas être trop fatigué quand même. On ne peut pas se passer de joueurs d'expériences comme eux, c'est impossible, en tout cas tant qu'on a pas atteint le nombre de pts nécessaire pour la qualif.
Je suis un gros défenseur de Sage depuis qu'il est la, mais sur ce coup là il m'a hyper déçu.
J'aimerais bien poser cette question à Sage :
Si le derby avait eu lieu la même semaine qu'un huitième de finale de ligue Europa vous auriez fait le même choix que contre Hoffenheim ?
Je ne vais pas dire que je m'en tape du derby, mais l'Europe est plus importante à mes yeux.
Je partage largement le point de vue.
Une fois dans la saison les joueurs auraient pu faire 2 maths en 4 jours. On aurait pas eu 6 blessés... Et surement pas Perri
Salut à tous .
Désolé de te répondre encore une fois Toitoi ce n'est pas du harcèlement loin de la, tu as parfaitement le droit de préféré l'Europe, mais une défaite dans le derby aurait des répercussions bien plus regrettable qu'une défaite hier..
Moi non plus j'ai pas compris le turn over(dose) je suis même révolter, faire tourner quelque joueurs très bien, mais toute l'équipe dont un gardien en changeant de système c'est surréaliste!
Et parce que c'est surréaliste je pense que c'est dicté par la direction qui as besoin de vendre cet hiver .
Après je peut me tromper.
Salut leroilyon,
Si ce que tu sous-entends avec "une défaite dans le derby aurait des répercussions bien plus regrettable qu'une défaite hier" est un entraîneur qui saute, hé bien vu les matchs dégueu auxquels on a eu droit depuis fin octobre, qu'il advienne ce qui doit advenir.
En tout cas, maintenant qu'on a fait ce nul tout pourri, la victoire est impérative contre Sainté, et pas un 5e nul de suite, je dis bien une victoire.
Ce n'est pas avec ce genre de contre-performance en Coupe d'Europe qu'on met les joueurs dans de bonnes conditions mentales et physiques avant un derby. Ils viennent d'enchainer 4 matchs sans gagner.
À cause de sa stratégie foireuse, on a mis fin à une bonne dynamique pour se créer un mini-crise dont on aurait pu facilement se passer. Sage lui-même disait que les victoires donnaient de la force, que chaque match était important, la saison dernière.
On est la seule équipe qui est incapable d'avoir 2 matchs dans la semaine avec ses titulaires ? Il aurait pu se contenter de faire tourner ceux qui ont un souci physique (Laca, & co). Mais, changer quasiment toute l'équipe ?!?
Ce type de management (un peu en mode NBA ou on compte les matchs et les minutes / matchs) est louable mais je doute que ce soit reposer les cadres que de les faire voyager en Allemagne. À l'époque il me semble que cela arrivait de laisser Juni a la maison, Govou a la maison, Diarra a la maison etc. mais jamais les trois en même temps pour ne pas déséquilibrer l'équipe. La on a le sentiment qu'il choisi de balancer des matchs un peu random comme Auxerre et Toulouse "Advienne que pourra"
Ceci étant dit, on est placé dans les 2 championnats malgré une sensation de frustration permanente. C'est a la fin du bal qu'on paye les musiciens. J'ai vu les entrants de hier ils avaient tous faims de ballon et ça c'est positif.
En revanche l'erreur c'est vraiment le choix du gardien qui n'a absolument aucun sens. Cela ne va pas lui donner de rythme puisqu'il va de nouveau cirer le banc pendant 6 mois, cela n'apporte rien à l'équipe, cela ne valorise pas plus le joueur, vraiment difficile à expliquer comme décision.
Sage a manqué de respect aux spectateurs en nous infligeant cette équipe ridicule pendant une heure. On dirait qu'il sacrifie des matchs pourtant importants de l'Europa ligue en pensant au derby face à des verts plutôt pâlichons.
Salut Mical
J'ai pas envie de défendre Sage depuis hier mais méfions nous des stephanois.
Ce derby est encore très loin d'être gagner.