D'abord avec un 11 remanié, puis avec ses attaquants titulaires, l'OL a cédé à la dernière seconde à Hoffenheim et ne gagne toujours pas (2-2).
Des regrets finalement, mais aussi l'impression que l'OL n'a pas fait tout ce qu'il fallait pour l'emporter à Hoffenheim. Deux buts, un pour chaque équipe, ont rendu le temps additionnel de cette affiche totalement fou (2-2). Mais cela fait quatre matchs sans succès désormais pour les hommes de Pierre Sage.
Comme on pouvait s’y attendre avec autant de changements (dix par rapport à Lille vendredi dernier), l’Olympique lyonnais a balbutié son football en première période. Sevré de ballons (45e), il n’a presque jamais inquiété le gardien adverse. Seul Georges Mikautadze, de la tête, a cadré une tentative (9e). Pour le reste, nous n’avons vu que du bleu sur les cages de Rémy Descamps, même si les grosses occasions allemandes n’ont pas été légion non plus (11e, 29e et 43e). Pour sa première apparition sous ce maillot, le gardien a d’ailleurs alterné le chaud et le froid, mais il a été le Rhodanien le plus sollicité de la première mi-temps.
Des changements qui changent tout
Cela veut dire beaucoup, et après la pause, cette apathie s'est logiquement payée par l’ouverture du score du Français Valentin Gendrey, qui a devancé Abner sur un centre (1-0, 47e). Le 16e de Bundesliga était même tout près de doubler la mise à la 53e. Un événement qui a eu le mérite de faire réagir les coéquipiers de Maxence Caqueret, à l’image de cette action pour Gift Orban (56e). A l’heure de jeu, Pierre Sage a décidé de bouleverser toute son attaque, avec les entrées de Rayan Cherki, Malick Fofana et Alexandre Lacazette.
Un temps additionnel de dingue
Tout de suite, les Lyonnais ont été plus pressants, et dès la 65e minute, Abner a profité d’une combinaison entre Caqueret, Lacazette et Cherki pour propulser le ballon au fond des filets (1-1). La fin de rencontre est devenue assez folle et intense, avec des actions des deux côtés. Descamps a réalisé deux arrêts déterminants (76e, 86e. De l’autre côté, Cherki et Lacazette se sont aussi montrés dangereux. Dans le temps additionnel, le dernier nommé pensait même avoir offert la victoire à son équipe d’une belle demi-volée (1-2, 93e), mais c’était sans compter un dernier ballon mal dégagé pour Hoffenheim, et le tir de Tohumcu, qui donne un goût amer à ce résultat final (2-2, 95e).
La série n'est pas très bonne pour l'OL, qui reste sur trois matchs nuls de rang toutes compétitions confondues avant d'accueillir Saint-Etienne pour le derby dimanche à 21 heures. En C3, il n'avance pas beaucoup, occupant la 9e place après quatre journées (sept points). Il se rendra à Qarabag à la fin du mois, un déplacement qui sera crucial dans la course au top 8.
Waow ça fait mal au ventre ce but de Tamoncucu.
Merci Sage !
2 pts de perdus bêtement. Sage a mangé la feuille. On intérêt à battre les coquins ce week-end sinon fessée.
Sage ? pourtant Sage fait tourner son effectif avant un derby, utilise son banc avec pertinence ...
D'ailleurs, le climat avait déjà un peu changé après le but encaissé ..
Ce n'est pas Sage qui se rate, plutot une petite erreur (Descamps) suivi d'un manque de gniacque pour récuperer ou bloquer Hoff..
avec pertinence ? vraiment ?? ☹️
T'as vu la 1ère mi-temps ?
Vraiment dommage ce dégagement raté, Descamps avait fait un très bon match jusque là !
A demain pour ceux qui viennent au rassemblement 😉
Commençons par Sage qui a encore fait une composition catastrophique. Terminons avec Descamps qui a continuellement botté le ballon vers l'adversaire. Encore des points perdus à cause de la naïveté de Sage. Il atteint ses limites et je suis sûr que Textor va adorer celui-là.
@LyonnaisUSA : c'était carrément l'équipe C
Je pense que Sage est un peu trop condescendant avec certaines équipes pour vouloir faire autant tourner.
L'OL aurait largement du l'emporter et ensuite gérer le match et faire tourner ensuite
Encore 1 seul point pour l'OL qui perd 2 points dans ce match selon moi
Et encore estimons-nous heureux de ne pas perdre, et que juste derrière beaucoup on fait des nuls ou perdu. On est neuvième c'est inespéré
Je suis même pas sur qu'on serait capable de battre Noah...
Ben oui ! L'équipe de la deuxième mi-temps aurait dû faire la première.
Défaite - nul - nul- nul.
Dur de juger la performance tant le match était bizarre avec ce 11 très remanié.
Même avec beaucoup de rotations on voit des joueurs à court de rythme : Mikau, Benrhama, Caqueret, Kumbedi notamment.
Autant financièrement que sportivement un dégraissage sera nécessaire au mercato car c'est pas possible d'avoir autant de mecs qui arrivent pas à gagner le moindre duel.
Dommage de craquer si bêtement alors que le plus dur était fait sans trop forcer.
Place au derby maintenant.
y'en a marre de faire des compos et des changements pour gérer les temps de jeu au lieu de viser les résultats.
On n'est plus en préparation d'avant saison à faire jouer tout le monde en match amical, l'Europa League, c'est une compétition. Et quand on est un grand club, on doit jouer l'ensemble des compétitions dans lesquelles on est en lice.
Si on n'a pas 7-8 joueurs capables de jouer 2 matchs dans la semaine, on a un sérieux problème de préparation physique.
Si c'est juste pour faire plaisir à tout le monde pour éviter les problèmes, on a un management qui n'est pas au niveau.
Tout à fait d'accord !
Match nul, on s'en tire bien vu le nombre de tirs cadrés de HOFF, nos entames c'est toujours pas réglé.
Seul plaisir du match notre tueur Alex revient au bon moment du derby avec un gros moral , il sera !
Tu as le droit de raté un geste technique.
Mais tu as le droit de réfléchir.
Il reste 30 secondes a jouer.
Pourquoi tenter un dégagement rasant.
Il avait juste à mettre un vieux ballon en cloche vers la ligne de touche
Alors je n'ai pas pu suivre le match, sauf les dernières minutes à la radio dans ma voiture.
Quand j'ai entendu le but de Lacazette, je me suis dis qu'on était verni, mais finalement le nul semble logique, non ?
Mais je ne comprends pas pourquoi sage à fait autant tourné ?
Je veux bien qu'il faille concerner tous le monde, mais ce n est même pas leur rendre service car les joueurs ne se trouvent pas et ne plus c est un peu faire preuve de suffisance et prendre de haut nos adversaires je trouve.
À croire que le match a Toulouse n a pas servi...
17 tirs dont 11 cadrés pour Hoffenheim
11 tirs dont 4 cadrés pour l'ol
On s'en sort pas si mal
J'imagine que la compo était une consigne de Textor, priorité sur la qualification en LDC via le championnat. À mon avis il n'y a pas vraiment d'analyse sportive à faire de cet avant-match.
Un nul, c'est pas si mal même si cette égalisation fout les boules
On est 9eme, reste 4 matchs, on sera là au printemps !
Sage a préservé nos 5 meilleurs joueurs pendant 1 h en vue du match crucial de dimanche, les verts seront a 150% ! Il faudra l'être aussi
Lacazette a marqué, c'est la TRES bonne nouvelle de la soirée
Inadmissible de zapper cette Europa ligue, je suis vénère. Tout ça pour un derby sans saveur et ou il n'y aura même pas un seul supporter stephanois.
Et apres on s'étonne qu'en France on ne gagne jamais de coupe d'Europe pfff
Pour la survie du club, une présence en C1 l'année prochaine est presque indispensable
On sera qualifié a l'issu des 8 matchs
Il faut gérer les 2 compétitions, malgré la défaite injuste avec l'équipe type face à besiktas, on est toujours bien placé
Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi 😮😂😉
Belle prestation de nos supporters en tribune, on les entendu tout le match
Non on ne sera pas qualifié si on est en dehors des 8, on sera en barrage. Vu le calendrier, si on avait pu choper les 8 et s'économiser deux matchs, ça aurait été plus confortable. Là, c'est pas mauvais mais ce n'est pas fantastique non plus
Sachant qu'en l'état du classement, ça peut très bien être des équipes comme Man United, le FC Porto, la Roma, la Real Sociedad, Fenerbahçe ou Besiktas en barrages.
Et si c'est le FC Porto, on n'aura pas le mage chauve pour nous emmener à nouveau vers l'exploit.
Resultat logique .. et dommage pour qq joueurs de premiere partie qui n'ont pas prouvé grand chose ..
A coté, belle partie de Omari qui a tenu le choc .. et belle partie de Descamps : 1er match à haut niveau depuis longtemps, plusieurs arrêts critiques ..
En même temps, il n'y a toujours pas 2 createurs de jeu dans cette équipe .. visiblement, Benrama ne peut pas prendre ce role
Tu plaisantes concernant Descamps ?
Une sortie pourrie où il rate le ballon en 1ère mi-tps.
Des dégagements tous ou presque ratés...
Et le dernier but est pour lui.
Je le trouve catastrophique, et pas du tout rassurant.
Trois matches avec celui à Toulouse, chez nous face à Auxerre et celui-ci à Hoffenheim que Sage se permet de bouleverser son onze en faisant trop de changements pour les résultats que l'on connaît.
Quand comprendra-t-il que cela nuit à son équipe qui n'a alors aucun automatisme ?
Ça suffit maintenant ces compos fantaisistes, un peu de sérieux.
A vouloir maintenir concerné tout le monde, son onze se perd.
Complètement d'accord avec toi Janot. Ça va 5 minutes de jouer les Ted Lasso, la on est plus au cinéma. La logique du foot pour obtenir une régularité toute la saison c'est de mettre l'équipe type en permanence . Ça n'empêche pas évidemment de faire reposer quelques joueurs quand il le faut mais tu ne met pas les trois-quart de cette équipe sur le banc, c'est du n'importe quoi. Tu fais ça à la limite quand tu es sur d'être qualifié mais pas en pleine recherche de pts.
Et oui, c'est aberrant comme gestion et il ne faisait pas ça l'année dernière. .Il devient suffisant à croire qu'il peut se permettre ça contre des équipes qui devraient être plus faibles. Autant j'étais fan de sa gestion du groupe, et de ses analyses, il y a encore un mois, autant je trouve qu'il perd de vie ses objectifs et son pragmatisme pour s'enfoncer dans des théories fumeuses de gestion du groupe qui commencent à nous faire perdre un paquet de points bêtes. Il faut qu'il se réveille et recommence à vouloir gagner chaque match ! 4 matchs qu'on n'y arrive pas. Si on se plante ce week end, il aura grillé son dernier joker pour moi. Faire une erreur un e fois ou deux, ça va, mais recommencer à faire la même chose à plusieurs reprises, c'est du sabotage.
Merci sage, on était devenu plutôt pas mal en terme de jeu et résultat mais depuis plusieurs matchs avec son turn over excessif on y est plus avec des résultats décevant
En plus je vois qu'alex marque dans les arrêts de jeu, et on arrive encore a en prendre 1 derrière et laisser filer 3 points précieux, mais c'est pas possible quoi !!
Abner qui marque encore
Et puis du beau spectacle a voir pour les supporters, bravo, merci sage
Tout baigne !
Un bilan de faillite et logiquement des commissaires aux comptes qui estiment que la continuité de l'exploitation n'est pas assurée et refusent donc de certifier les comptes.
John qui rêve maintenant d'acheter Watford avec la vente de ses actions Crystal Palace alors que s'il ne recapitalise pas d'urgence EFG ça va se terminer au TC et qui en plus, continue à faire le mariole avec la fumeuse "intro en bourse à NYSE" (il prend vraiment les gens pour des c...)
Et Sage qui fait l'impasse sur la ligue Europa !
Ca va saigner au mercato d'hiver: et c'est pas les brêles qui vont partir 😞 faut faire rentrer du cash pour éviter le crash !
https://x.com/Statsdufoot/status/1854644694787276878
https://x.com/erwan70170/status/1854645575305605122
Tonga, X ?? Ce type est tellement malsain 🤮