Jeudi (21h), l’OL affronte Hoffenheim pour la quatrième journée de Ligue Europa. Pour ce rendez-vous, Pierre Sage s’est passé des services de Nemanja Matic tandis que Gift Orban fait son retour dans le groupe.
Tous les regards sont tournés vers le derby dimanche, mais celui de Pierre Sage est d’abord dirigé vers Hoffenheim. En attendant le choc régional, l’OL a un match de Ligue Europa à disputer jeudi soir (21h) en Allemagne et ne doit pas se rater. Aussi bien pour préparer la venue de l’AS Saint-Etienne que pour assurer sa place dans les barragistes pour la compétition européenne. Pour ce rendez-vous contre le 16e de Bundesliga, Sage a convoqué un groupe de 23 joueurs comme il le fait pour chaque déplacement sur le Vieux Continent. Toutefois, Nemanja Matic n’a pas fait le voyage de l’autre côté du Rhin avec ses coéquipiers. C’est la seule absence notable du groupe lyonnais qui ne peut pas encore compter sur Ernest Nuamah, malgré son retour à l’entraînement collectif depuis le début de la semaine. Les deux joueurs devraient pouvoir postuler pour le derby contre les Verts.
Première convocation européenne pour Molebe
Au rayon des retours, le groupe élargi à 23 éléments permet à Saël Kumbedi et Gift Orban de réintégrer l’effectif. Les deux joueurs avaient été laissés en marge pour le déplacement à Lille et cette absence s’était même prolongé à la réception d’Auxerre pour l’attaquant nigérian. À noter également la présence d’Enzo Molebe dans ce groupe. C’est la première fois que le jeune attaquant de 17 ans est convoqué pour un match de Ligue Europa avec l’OL.
Le groupe de l'OL : Bengui, Descamps, Perri - Abner, Caleta-Car, Kumbedi, Mata, Niakhaté, Omari, Tagliafico - Caqueret, Maitland-Niles, Tessmann, Tolisso, Veretout - Benrahma, Cherki, Fofana, Lacazette, Mikautadze, Molebe, Orban, Zaha
Bonjour a tous
Mon 11 avant le derby:
Perri
Mata DCC Nikhate Abner
Caqueret Veretout Tessman (mais a mon avis il y aura Tolisso dans le 11)
Cherki Mikhautadze Benhrama
Et quelque soit le score, tu fais rentrer Orban et Zaha plus un milieu si Tolisso est titulaire, plus Kumbedi si ca sourit.
Bonjour.
Mettre Cherki et Caqueret titulaire pour un match important européen c'est prendre de gros risque. Avec le premier on ne sait jamais si il va être bon ou mauvais donc collectif ou perso, et le deuxième est pleins de bonne volonté (quoique pas tjrs) mais il a jamais eu le niveau pour l'europe.
Je met Orban titu à la place de Cherki, ce dernier rentrera plus tard, la ou il est le meilleur.
Et n'importe quel milieu à la place de Caqueret.
Toi tu ne te souviens pas du match de Caqueret contre City en 2021 !!
Je te charrie. Dans ce cas la tu mets Tolisso et tu fais rentrer Caqueret a sa place ou celle de Veretout.
Cherki je le laisserai, car pour moi ni Mikha et encore moins Orban sont utiles sur un cote. J aurais mis Nuamah mais il est trop juste encore.