John Textor, président e l'OL et Botafogo, lors de son audition au Brésil
John Textor, président e l’OL et Botafogo, lors de son audition au Brésil (Photo by EVARISTO SA / AFP)

Textor prêt à ramener Watford dans le même giron que l’OL ?

Cherchant à vendre ses parts à Crystal Palace, John Textor souhaite malgré tout réinvestir dans le football anglais. Après Everton, le propriétaire de l’OL aurait des vues sur Watford, qui évolue en Championship.

Actuellement au Brésil, John Textor a plus que jamais le sourire avec Botafogo. Qualifié pour la finale de la Copa Libertadores, le club carioca a également six points d’avance en championnat et se dirige peut-être vers un titre national. En attendant le dénouement au Brésil, le propriétaire américain continue de chercher un investisseur afin de lui racheter ses 45 % dans Crystal Palace. Textor ne l'a pas caché, il veut vendre et dans le dernier communiqué d’Eagle Football, ce processus de vente devrait intervenir dans les prochaines semaines ou prochains mois. Dernièrement, le groupe d’investisseurs Sportbank aurait émis une offre aux alentours de 200 millions de dollars. Une belle rentrée d’argent qui servirait à Textor à investir dans un nouveau club. Après Molenbeek, Botafogo et l’OL, l’Américain souhaiterait être majoritaire dans un quatrième club, qui sera logiquement anglais.

Il y a quelques semaines, John Textor pensait qu’Everton rejoindrait la galaxie Eagle même s’il avait confirmé que les Toffees intègreraient une autre holding. L’opération est finalement tombée à l’eau, la famille Friedkin raflant la mise. Toutefois, cette envie d’avoir un nouveau club de l’autre côté de la Manche n’est pas passée et, d’après The Sun, Textor aurait désormais des vues sur Watford. Le club de la banlieue de Londres évolue actuellement en Championship et appartient à la famille Pozzo, qui possède également l’Udinese.

Ayant mis en vente 10 % des actions du club durant l’été, les Pozzo seraient ouverts à l’idée de vendre les 90 % restants, contre un chèque autour des 200 millions d’euros. Un prix à peu près équivalent à celui de la vente des parts de Crystal Palace pour John Textor. Ce dernier aurait d’ailleurs déjà commencé quelques discussions préliminaires avec la direction de Watford.

16 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - jeu 7 Nov 24 à 9 h 47

    What for ?

    1. isabielle
      isabielle - jeu 7 Nov 24 à 10 h 31

      👍
      just for fumigating the DNCG's rats ...

  2. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - jeu 7 Nov 24 à 10 h 30

    C'est le club d'Elton John, dont il a été longtemps le propriétaire.

    1. Junidu38
  3. janot06
    janot06 - jeu 7 Nov 24 à 11 h 28

    Qu'il commence d'abord par éponger la dette impressionnante de EFG. Pour ceux qui ne l'auraient pas fait, allez faire un tour sur l'article consacré aux résultats du groupe. Le titre est assez trompeur et fait croire que tout va mieux alors qu'une cessation d'activités est une option avancée en cas d'échec dans le refinancement de la dette.

    LDC ou N2 voire N3 en vue ?

    1. Junidu38
      Junidu38 - jeu 7 Nov 24 à 11 h 37

      LDC , avec une victoire dimanche .

      1. cavegone
        cavegone - jeu 7 Nov 24 à 12 h 54

        Salut JD38 je sais que c’est de l’humour mais la LDC avec la concurrence qui, elle aussi sent l’aubaine des 4 places en C1 et se structure, ça me semble illusoire.

        Non pas que je sois critique envers Sage ça reste aussi assez fragile en terme d’équilibre et d’efficacité offensive. Et puis les joueurs après une annonce pareille viennent de perdre 50% de leur valeur.

        Depuis meme Aulas je suis pour un retour à l’équilibre quitte à repasser par la ligue 2. Car avec cette maudite dette on ne peut absolument pas exploiter correctement les outils à disposition.
        On est obligés de vendre au plus offrant chaque joueur bankable. Ça doit cesser ça !
        Les jeunes formés au club devraient rester jusqu’à 24 ans au moins avant d’être vendus.
        Vous allez voir que Molebe va partir avant meme peut-etre avoir fait un match complet avec nous 🙄

      2. Junidu38
        Junidu38 - jeu 7 Nov 24 à 12 h 58

        hello , pourquoi illusoire ?
        L'ol a largement l'effectif pour briguer la troisième ou quatrième place , c'est parfaitement jouable cette saison au contraire.
        t'inquiète pas pour la valeur des joueurs , si le club termine dans les premières places les enchères seront élevées , surtout pour cherki qui pourra être vendu bien plus cher que l'été dernier.

      3. Toitoi
        Pasmoi - jeu 7 Nov 24 à 12 h 59

        L'OL n'est plus l'OL.

    2. Toitoi
      Pasmoi - jeu 7 Nov 24 à 12 h 51

      Il faut que l'OL reprenne tout depuis le départ, comme Sochaux.

      1. cavegone
        cavegone - jeu 7 Nov 24 à 12 h 56

        Le risque c’est que Textor démembre les structures en les vendant à n’importe qui. Notamment le stade et son exploitation coûteuse…
        Mais effectivement c’est ce qui nous pend au nez depuis plusieurs années.

      2. Toitoi
        Pasmoi - jeu 7 Nov 24 à 12 h 58

        Pas souvenir d'un club qui ait vendu son stade, dans l'histoire du foot.

      3. janot06
        janot06 - jeu 7 Nov 24 à 13 h 53

        À jamais les premiers ?...

  4. poussin
    poussin - jeu 7 Nov 24 à 15 h 31

    Je comprends strictement rien à son business. Il veut vendre ses parts dans un club de première league pour en acheter un autre classe plus bas encore avec une boîte eagles football bientôt en liquidité de ce qu on lit. Il achète une institution comme OL pour la dilapidé puis déboursé sans compter au mercato en disant viser la Ldc. Même au poker on y va avec une main qui tient la route, la son bluff va pas tenir bien longtemps à ce rythme. Assez incroyable et pourtant la dette est réduite et les clubs semblent aller bien sportivement que ça soit ol, molenbek ou botafogo. C est à n y rien comprendre. On dirai qu il a pas les moyens de ses ambitions Mr textor. J espère que c est un doit un pote à Trump ou Elon musk.

  5. Avatar
    GoNL - jeu 7 Nov 24 à 15 h 44

    Article qui contraste fortement avec celui des comptes de l’OL (l’ancien nom de Eagle Football 🤢, l’OL n’est plus qu’une marque qui a été d’ailleurs vendue sous license à M. Kang pour 23 M EUR):
    Textor peut à la fois se rapprocher de la faillite à l’OL et se payer Watford avec ses parts de Crystal Palace.
    L’argent qu’a mis Ares (400-420 MEUR) doit correspondre à la valeur du stade. Donc si le club est en faillite, Textor n’a aucun soucis et Ares se paiera sur les actifs. Et pourra revendre le stade (à JMA?).
    J’espère juste me tromper…

  6. OL-91
    OL-91 - jeu 7 Nov 24 à 17 h 12

    Johnny est un peu comme le héron de la fable, tout heureux de trouver enfin un colimaçon.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut