Déjà qualifiée, la France U17, avec Rémi Himbert dans ses rangs, a dominé la Slovaquie lundi. L’attaquant Lyonnais était encore une fois titulaire.
Un rassemblement parfait, dans tous les sens du terme. Neuf buts inscrits, aucun encaissé, trois victoires en autant de rencontres, et voilà la France U17 qualifiée sans trembler pour le 2e tour des éliminatoires à l’Euro 2025. Lundi, les jeunes protégés de Lionel Rouxel n’avaient aucune pression entrant sur la pelouse du stade de Sotira, à Chypre. En effet, avant même de défier la Slovaquie pour la finale du groupe, ils étaient déjà assurés de leur présence à la phase suivante.
Mais après les succès contre Gibraltar (6-0) et le pays hôte (0-2), les Bleuets voulaient finir en beauté sur un sans-faute. C’est ce qu’ils sont parvenus à faire, non sans connaître quelques difficultés. Face aux Slovaques, le sélectionneur français avait choisi d’aligner pour la troisième fois de suite le Lyonnais Rémi Himbert dans le 11. Contrairement à ses deux précédentes sorties, l’attaquant n’a, cette fois-ci, pas trouvé le chemin de filet.
De retour avec les U19 de l'OL
Mais après son doublé lors de la première affiche, puis son but au cours de la deuxième rencontre, son stage avec sa sélection reste positif. S’il a dû regarder de loin ses coéquipiers de l’OL s’incliner 3 à 2 à Strasbourg, il pourra au moins retenir que le travail a été fait avec le maillot bleu. Le week-end prochain, pour la réception de Dijon, Himbert sera à nouveau disponible afin d’aider ses partenaires. Quant à la France U17, elle attend le tirage au sort du 2e tour qui aura lieu le 6 décembre prochain, échéance au cours de laquelle elle apprendra le nom de ses futurs adversaires pour la dernière étape avant la phase finale du printemps 2025.