Ce lundi, l'équipe de "Tant qu'il y aura des Gones" était de retour à partir de 19h. Au programme, le nul de l'OL à Lille, la prestation d'Alexandre Lacazette et bien évidemment le derby contre l'AS Saint-Etienne.
Semaine de Coupe d'Europe et de derby ! Cela faisait deux ans que les supporters de l'OL ne pouvaient plus prononcer ce type de phrases. Et ce, même de façon séparée. Pourtant, dans les prochains jours à venir, les joueurs de Pierre Sage vont se déplacer à Hoffenheim jeudi en Ligue Europa avant de recevoir trois jours plus tard l'AS Saint-Etienne pour le derby. Une rencontre forcément attendue par tout un club mais qui doit également permettre de repartir sur le droit chemin avec la trêve internationale de novembre.
Car depuis deux matchs, l'OL laisse traîner des points en route avec les nuls contre Auxerre et Lille vendredi dernier. De ce déplacement dans le Nord de la France, l'équipe de "Tant qu'il y aura des Gones" s'est concentrée sur le double visage de la formation lyonnaise, capable du pire en première mi-temps et du meilleur en seconde. Ce qui ne fut pas vraiment le cas d'Alexandre Lacazette, encore en crise de confiance avec une grosse occasion ratée. De quoi remettre en question son statut de titulaire dès jeudi ?
Dire que laca doit aller sur le banc c'est dur, oui il a besoin d'être moins exposé et de retrouver son souffle.
La saison dernière à été éprouvante et l'enchaînement des JO l'ont empêche de récupérer et d'avoir une vrai préparation.
Une solution serait de le préserver pendant les deux derniers mois de l'année.
Des bouts de matchs, des sorties de banc.
Niveau entraînement lui faire une préparation adapter.
C'est un grand joueur, on peut pas ce passer de lui toute la saison et si le staff ne fait rien on risque de voir son fantôme jusqu'à la fin.
Il lui faut deux mois de préparation.
Il est loin d'être fini lacazette
Au delà de ses performances, c est la blessure qui le guette à son âge avancé pour un sportif de haut niveau. C est bien normal que les jo et l enchaînement du championnat l ai complètement rincé, sans prépa de surcroît. Ce n est pas un robot ni un sur homme notre général. Mais ne pas le voir sur la feuille de match contre l asse serait une erreur. On a besoin de notre meneur capable de réagir quand il le faut dans ce type de match. Nos lyonnais savent mieux que quiconque ce que cela représente pour les supporters des 2 camps.
Tu as tout dit Tikitaka55 !
Entièrement d'accord !
Une grosse occasion ratée ? Vous avez revu les images ? Il était plus que serré de près et le défenseur a bien annihilé l'action.
Vous brûlez vite ce que vous avez adoré
Qui parle de le brûler ? Tu y vas fort !
Au contraire, je trouve qu'il est en surchauffe depuis le début de la saison, il s'agit plutôt de le rafraîchir un peu pour l'avoir en pleine forme pour la seconde partie de saison!
Complètement d'accord sur son "loupé" face au but .
Je laisse Alex à Lyon parce que je ne le fais pas jouer à Hoffenheim .
Je repose également N. Tagliafico, Coco, Nema, Malick aussi peut-être .
Le match le plus important est le match de dimanche .
Avec la défaite vs Besiktas, ce serait tout de même très embêtant de perdre à Hoffenheim et de n'avoi que 6 points sur 12 après 4 matches.
Le braquage turc est vraiment une mauvaise affaire pour l'OL...
Avec la nouvelle formule de merde il faut éviter les places 9 à je ne sais combien, jouer un barrage serait vraiment chiant, surtout avec notre milieu qui devient désertique dès qu'on fait un peu tourner
Il jouera le derby. Mais par contre je lui donnerais un mois de vacances apres le match de Paris. Et le ferait souffler au moins 2 matches (Angers? Reims? C3) d ici la fin de l annee.
bonsoir à tous ! 100% d accord avec vous ! repos prepa coupures etc
MAIS sans avoir ses stats mais Alex aime l hiver ! nov et dec ont TJRS. été les mois les plus prolifique
on va le voir très vite
Pour son bien, jeudi Alex ne devrait pas être titulaire.
Mikau a la place et faire rentrer Alex en fin de match au pire, pour gérer sa frustration.
Le faire jouer contre Sté et repos contre Reims.
Non ! C'est un derby il n'y a même pas à réfléchir. Par contre le faire souffler sur le banc contre hoffenheim ça me va. Le match important, mais on a un remplaçant de luxe qui a des repères à trouver. Et ça ne signifie pas qu'on aura une équipe de peintre. Il faut monter en puissance contre hoffenheim pour exploser les verts.
Il faut le mettre au repos après Sainté jusqu'au 1er décembre et le match face à Nice, sinon, il va se péter.
Qu'il se pète ou pas n'est pas le souci mais bien qu'il est l'ombre de lui-même. Il est cramé. Ses appels ne sont pas tranchants. Vu du stade c'est criant.
Mikau doit jouer et plus que 7 minutes.
Mais pour ça il faut que que Pierre Sage ouvre ses yeux ou porte ses corones.
S'il se blesse, ce n'est pas de quelques semaines de repos dont il risque d'avoir besoin mais de plusieurs mois.
Pas simple comme décision.
Très clairement, l’idée sera de le titulariser pour le derby. Il n’est pas possible d’envisager quoi que soit d’autre, tant il représente le pur produit Lyonnais, devenu capitaine indiscutable.
Sera t-il suffisamment frais pour enchaîner deux matchs dans la semaine?
Je partirais personnellement pour une titularisation de Mikautadze, qui cherche du temps de jeu, et à débloqué son compteur désormais.
Après, si Lacazette est chaud bouillant aux entraînements et peut enchaîner….