Deux jours après le nul à Lille (1-1), votre émission "Tant qu’il y aura des Gones" est de retour à partir de 19h. Entre le visage insipide de l'OL, la prestation d’Alexandre Lacazette et le retour du derby, nombreux sont les sujets ce lundi.
Un point. Un bon ? C’est la question que l’on peut se poser après le nul de l’OL à Lille (1-1) vendredi soir. Ce lundi, "Tant qu’il y aura des Gones" tentera d’y répondre à partir de 19h en direct. Plus que le résultat en lui-même, c’est avant tout le visage des Lyonnais qui va être décrypté. Entre une première mi-temps insipide et une seconde bien plus encourageante, comment juger ce déplacement dans le Nord ? Après la rencontre, Pierre Sage a eu des mots assez forts, avançant notamment des joueurs "éteints à l’échauffement". Le coach doit-il revoir son discours ou est-ce avant tout un problème d’envie chez les joueurs ?
Un derby avec toujours la même saveur ?
Le deuxième thème de l’émission tournera autour du cas Alexandre Lacazette avec une question simple : le capitaine de l’OL doit-il faire un tour sur le banc après une nouvelle prestation compliquée contre le LOSC ? Avec le derby dimanche, on voit mal Pierre Sage se passer du Lyonnais contre les Verts, mais peut-être jeudi en Ligue Europa… Quoi qu’il en soit, les regards sont avant tout tournés vers le retour de Saint-Etienne à Décines. Mais, le derby OL - ASSE a-t-il perdu de sa saveur ?
Vous pouvez poster votre opinion sur l'actualité de l'Olympique lyonnais dans l'espace dédié aux commentaires de cet article. Ce numéro de Tant qu'il y aura des Gones sera diffusé en direct à partir de 19 heures sur nos plateformes : Youtube, Facebook, Twitch, Twitter, Lyon Capitale TV, Dailymotion.
Ce n est pas de prendre 1 pt sur 3 à Lille qui est inquiétant, c est de n avoir été présent qu'en 2eme mi temps
L'OL n'a remporté qu'un point contre le LOSC, ce même LOSC qui a battu Madrid et Madrid... Encourageant
Le derby a moins de saveur car sainté n'est pas en forme... Mais brouté du vert c'est toujours bon pour le moral...
Cette année on a le derby et la coupe d'europe.. Que demander de plus ?
+1
Moins de saveur aussi qu'ils ne soient pas présents en tribunes
Le derby à une importance encore plus grande après les 2 matchs nuls.
Les verts ont fait une belle prestation ce week-end donc attention à ne pas les prendre de haut.
Quelque soit les dynamiques des équipes, un derby reste un derby.
Si on peut leur mettre une manita, pourquoi se priver, tant qu en fin de saison ils ne descendent pas en L2
Salut l'équipe,
1er sujet : P. Sage doit gérer un groupe sur un an, forcément il y aura des hauts et des bas. Pierrot arrive quand même à les remotiver pour très bien finir les matchs, ce qui est incroyable au vu des échecs de ses multiples divers prédécesseurs ! L'année dernière n'était pas une référence, mais on a déjà passé plus de temps en position d'européen que l'an dernier, on est dans un tempo correct vis-à-vis de nos objectifs, pas de stress à créer à ce stade. Avoir Pierre Sage aujourd'hui en coach est clairement la meilleure option pour tout le monde.
2ème sujet : A voir avec Alex à quel point il veut jouer le Derby. Mikau est lyonnais aussi et ça le motivera 2 fois s'il joue ce match, entre prouver qu'il peut enchaîner après son doublé et l'envie face à nos voisins verts. Alex peut rentrer en fin de match, sinon ça peut aussi être un bon match pour Orban si on est devant à l'heure de jeu.
Alex sera très utile en Europe pour le coup, à privilégier pour lui. Et du repos aussi !
Bonjour messieurs,
Après une défaite en Ligue Europa et deux nuls de suite en championnat, peut-on dire que la crise guette l'OL si nous perdons contre les verts ? (Que les dieux du foot nous en préservent !)
Est-ce que Toitoi et Juni35 sont la même personne ?
Il serait intéressant d'avoir le point de vue de 2 nos consultants pour tenter de comprendre comment une équipe peut passer d'un extrême à l'autre (inexistant à très performant) au sein d'un même match et ce d'autant plus que ce n'est pas, loin de là, la première fois que cela nous arrive.
Pour passer d'un extrême à l'autre au sein d'un même match, il faut quelqu'un de capable de donner le coup de fouet nécessaire aux hommes pour leur redonner l'envie de jouer.
Et ce quelqu'un, c'est Pierre Sage, à la mi-temps.
Pour rebondir sur ce qu'a écrit David dans l'article, c'est avant tout un problème d’envie chez les joueurs, mais vu qu'il semble que jouer à l'Olympique Lyonnais conduit à avoir cet état d'esprit, c'est à l'entraîneur que revient la tâche compliquée de réussir à les motiver dès le début du match, et pas seulement à la mi-temps.
Pour cela, il doit revoir son discours d'avant-match.
Je trouve que cette première mi temps contre Lille est dingue,on aurait dit que les joueurs avaient peur...
Et que dire de ces cadeaux faits à l'adversaire.
J'attendais que les joueurs soient des combattants dès le début,qu'ils leurs rentrent dans le lard à ces Lillois de Bruno Genesio,toujours aussi démonstratif malgré qu'il joue contre Son club de coeur.🫤
J'ai l'impression que nous n'avons pas eu des joueurs de hauts niveau mais des poussins de 7 ans sur le terrain !!
S'ils veulent la champions League va falloir se réveiller !!😤
Pierre Sage que j'admire pour sa détermination,a dû les secouer à la mi temps.🫨
On a perdu assez de points,il faut se bouger et gagner,ça commence par Saint Etienne,il faut y aller pour les secouer!!
Bougez vous le c.ul .bor.... de ......!!
Bonjour,
Enzo, Nicolas et Razik, comment expliquez vous que l'OL ait montré deux visages complétement différents entre la première et la deuxième mi-temps à Lille?
Que s'est il passé en première mi-temps pour que l'équipe se montre aussi fébrile et impuissante à rivaliser avec Lille ?
Ma question ne concerne ni Sage ni Lacazette ni le derby (désolé) : pourquoi ne parlez-vous jamais de l'OL féminin ?
Question que j'ai déjà posé également (au moins 3 fois ou quatre fois) mais je plussoie à ce que tu la pose aussi 😉👍
Jamais eu de réponse 😩😂
Razik va peut être nous surprendre un jour avec une nouvelle émission consacré aux filles...