En recherche de continuité dans les performances de l’OL, Pierre Sage ne joue pour le moment jamais avec le même onze. À Lille, l’entraîneur lyonnais a aligné une dixième composition différente en dix matchs de championnat.
Depuis le début de la saison, Pierre Sage ne cesse de le répéter : il ne voit pas l’OL comme un assemblage de onze joueurs, mais bien d’une multitude de possibilités. C’est en ce sens qu’il n’hésite pas à faire parler le turnover afin de concerner tout le monde. Cela a porté ses fruits par moments, un peu moins sur certaines rencontres. Toutefois, l’entraîneur lyonnais a concédé avant le déplacement à Lille qu’il avait en tête un noyau dur pour commencer les rencontres. Cela s’est vu pour le déplacement dans le nord avec ce qui ressemblait à l’équipe-type du moment. Ce n’est pas pour autant que les choses ont bien tourné avec une première mi-temps insipide. "Mon onze type ? Je l'ai trouvé à la mi-temps, pas avant le match, a-t-il déclaré après le nul contre le LOSC (1-1). Bizarrement, c'étaient les mêmes joueurs. Tout dépend s'ils veulent jouer et si notre adversaire nous gêne."
Une base solide malgré tout
La prestation lilloise a malgré tout été le fruit d’un manque d’envie plus qu’à un problème d’automatisme. Néanmoins, dans sa recherche de continuité dans les performances de l’OL, Pierre Sage n’a pas encore trouvé la bonne formule ou du moins ne permet pas à un onze d’enchaîner deux fois de suite. Lors de la 10e journée vendredi, la formation lyonnaise alignée était la dixième différente depuis le début de la saison. Il y a certes une base solide avec certains joueurs présents à quasiment chaque match depuis la reprise contre Rennes, mais pour voir un onze être reconduit d’une semaine à l’autre, il faudra encore patienter. Dès dimanche pour le derby contre les Verts, malgré un match de Ligue Europa jeudi ?
Un article qui va susciter des débats houleux ...
Mieux les photos de Pierrot ! 🙂
C'est un peu obligatoire. Si on veut une concurrence saine, faut que ça tourne. Plus le nb de matchs. C'est l inverse que serait étonnant.
On a de la chance d'avoir une belle profondeur de banc.
Par contre au niveau milieu offensif et créativité il y a un manque.
L'équipe type de cette année n'est pas encore trouvé selon moi, déjà il y a de grandes chances que Cherki nous quitte cet hiver et que Tiago Almeida vienne.Sage va t'il enfin passer en 4-2-3-1 surtout à domicile ou l'OL se doit d'imposer son jeux.
Le match nul contre Auxerre me reste de travers car même si Sage a fait tourner,il y avait moyen d'avoir une composition autre qui en impose davantage, certains ici sont dû même avis que moi.