Vendredi, à Lille, Rayan Cherki n’est pas passé loin d’un super but. Mais la barre a empêché le joueur offensif d’égaliser pour l’OL. C’est la 8e fois en Ligue 1, la onzième toutes compétitions confondues, que les montants s’en mêlent.
Les voisins stéphanois font encore des cauchemars des fameux poteaux carrés de Glasgow. Pour l’OL, la symbolique et l'importance sont bien moins fortes, mais depuis le début de saison, les montants jouent clairement des mauvais tours aux Lyonnais. Dernier exemple en date : vendredi soir à Lille pour la 10e journée de Ligue 1. Après un festival technique dans la surface, Rayan Cherki a bien pensé scotcher sur place Lucas Chevalier. Tout le stade Pierre Mauroy a d’ailleurs certainement cru à l’égalisation lyonnaise vu le silence dans l’enceinte. Mais non, la barre est venue sauver le LOSC et empêcher Cherki de marquer l’un des buts de la saison avec son enchaînement de passements de jambe et cette frappe puissante.
Personne ne fait pire en Ligue 1
Ce n’est que le dernier épisode d’une longue série de montants contre l’OL depuis le début de la saison. En dix journées, les joueurs de Pierre Sage en sont à dix poteaux ou barres touchés, ce qui en fait l’équipe française la moins en réussite dans l’exercice. Avec la Ligue Europa et notamment le poteau d’Alexandre Lacazette contre l’Olympiakos, ce total monte jusqu’à onze en treize matchs disputés. Près d’un par match et qui peut aussi expliquer l’inefficacité de l’OL sur le front de l’attaque.
Et à la J7 l'0L avait déjà obtenu 2 CSC , Toulouse et Nantes, la 1ère fois non ?
Ce n'est pas un manque de réussite mais un manque de précision !
Consigne donnée aux attaquants depuis les poussins, le plus important dans le tir, c'est de cadrer !
Ouai enfin t'as un gardien en face hein. Cadrer si c'est pour que ça soit plein axe ça rentrera jamais. Alors que viser proche des poteaux, si.
Maudits avec les montants OK
Mais regardez les résultats du week-end ! Rolalala une victoire contre Lille nous aurait tellement fait du bien au classement...tous nos concurrents ont perdus ou sont en train de perdre...
Je ne parle pas du PSG hein, puisque le championnat est déjà joué.
Le nul contre Auxerre est encore plus frustrant...c'est ce genre de match qu'il faut gagner absolument afin de définitivement être un vrai challenger au top 4 !
Oui contre Auxerre c'était frustrant mais quand on voit ce qu'ils viennent d'infliger à Rennes on se dit que finalement le nul c'est moindre mal, il y aura d'autres matchs pour se rattraper !!
Effectivement en mettant à profit notre puissance d’analyse et notre intelligence tactique on peut raisonnablement conclure qu’on n’a grave pas de chatte 😢
Oui contre Auxerre c'était frustrant mais quand on voit ce qu'ils viennent d'infliger à Rennes on se dit que finalement le nul c'est moindre mal, il y aura d'autres matchs pour se rattraper !!
La stat est intéressante, mais il faudrait la mettre en perspective avec les poteaux pour nous, car là aussi je pense qu'on en a eu pas mal. Malchanceux offensivement OK, mais probablement aussi chanceux défensivement, non ?
Quelques stat en vrac qui reflète nos sentiments pendant les matchs entre euphorie et frustration !
L'OL a été mené au score lors de 18 de ses 27 matchs de Ligue 1 McDonald's en 2024.
L'OL a touché les montants à 11 reprises en compétition officielle cette saison.
L'OL a pris 29 points après avoir été mené au score en 𝐋𝐢𝐠𝐮𝐞 𝟏 en 2024. Plus que tout autre club.
L'OL enchaine une 75ᵉ̀ᵐᵉ journée consécutive en étant hors du Top 5 en 𝐋𝐢𝐠𝐮𝐞 𝟏. Sa plus mauvaise série dans l'élite depuis août 1991-août 1993 (79).
L’OL est la 2ᵉ̀ᵐᵉ équipe de 𝐋𝐢𝐠𝐮𝐞 𝟏 qui encaisse le plus de buts sur des erreurs individuelles (5). Seule l’AS Saint-Étienne fait pire (8).
L’OL totalise 15 points après ses 10 premiers matchs de championnat.
La dernière fois que l’OL a eu exactement ce nombre de points après 10 journées, c’était en 2002-2003, le club a terminé champion.
La 𝐕𝐀𝐑 est intervenue à 4 reprises pour annuler des buts ou penalties en faveur de l’OL cette saison 𝐓𝐂𝐂.
Cimer cime1980