Profitant de la connexion Eagle Football, Islam Halifa a quitté l’OL en prêt pour rejoindre Molenbeek. En D2 belge, le milieu s’éclate et a été élu joueur du mois par les supporters du RWDM.
Depuis que l’OL est entré dans le giron Eagle Football, on ne peut pas dire que les échanges avec le RWD Molenbeek aient été fructueux. La donne pourrait bien changer cette saison avec les prêt d’Islam Halifa et d’Achraf Laaziri en Belgique. Les deux joueur de la réserve lyonnaise ont profité de la connexion entre les deux clubs pour aller gagner du temps de jeu en D2 belge. La saison est encore longue mais le pari est plutôt réussi pour le moment. Le RWDM est en tête du championnat et s’est imposé vendredi contre son concurrent direct Zulte-Waregem (2-1). Un succès dans lequel les joueurs lyonnais prêtés se sont encore illustrés. Laaziri a offert l’ouverture du score à Ziani (5e) avant qu’Abe ne mette Molenbeek définitivement devant à dix minutes de la fin sur une passe d’Halifa.
Ce dernier est parfaitement épanoui dans son nouveau club et peut enchaîner les rencontres dans un championnat professionnel. Sanctionné vendredi, il a laissé sa place en toute fin de match et a reçu une ovation du stade Edmond Machtens qui en a fait l’un de ses chouchous. Les performances remarquées d’Islam Halifa l’ont d’ailleurs permis d’être élu joueur du mois d’octobre par les supporters du RWDM. Pour une fois que les choses se passent bien, il ne restent plus qu’à espérer qu’elles durent.
Depuis que l’OL est entré dans le giron Eagle Football, on ne peut pas dire que les échanges avec le RWD Molenbeek aient effectué fructueux.
cette phrase est incompréhensible.....
"aient été fructueux", mais oui, il faut relire pour comprendre.
Heureux pour les cousins d'Outre-Quiévrain, cela donne du temps de jeu aux jeunes pousses lyonnais qui pourraient revenir et être dans la rotation dans les années à venir à l'OL et cela permettra peut-être à terme au RWDM de rester solidement stabilisé en 1ère division belge.
JF Vulliez nous avait expliqué les caractéristiques de ce joueur à son arrivée .
Islam Halifa est un milieu défensif persévérant qui évolue juste devant la défense, avec la capacité à se projeter vers l’avant balle au pied. Sa capacité à harceler l’adversaire lui permet de récupérer énormément de ballons. Sa technique lui sert à sortir du pressing de ses adversaires. De plus, il possède une belle qualité de passe, avec un jeu long redoutable. Cela lui permet d’orienter et de contrôler le jeu à sa guise, ainsi que de casser les lignes adverses.
L'OL l'avait "récupéré" alors que le CF de Nîmes avait du fermer ses portes . Son contrat va jusqu'en 2027
J'espère un retour de ce club en 1ere division avec nos jeunes espoirs.
RWD Molembeek 1er après 10 journées,
Botafogo 1er a 8 journées de la fin et qualifié pour la finale de la copa libertadores,
L'OL 6eme après 10 journée.....
et Crystal Palace 17eme.
Donc en résumé plus c'est riche moins c'est fort 🙂