Alexandre Lacazette à l'échauffement avant OL - OM
Alexandre Lacazette à l’échauffement avant OL – OM (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Lille - OL (1-1) : Sage justifie son utilisation de Lacazette

Esseulé en attaque, Alexandre Lacazette a encore eu du mal à exister et a même raté une grosse occasion contre Lille (1-1). Le capitaine de l’OL a encore reçu le soutien de Pierre Sage.

Douze petits ballons touchés et seulement deux passes réussies. La première mi-temps d’Alexandre Lacazette vendredi soir à Lille n’est pas passée loin du néant. L’attaquant de l’OL n’a certes pas été aidé par un collectif aux abonnés absents. Mais quand ce dernier s’est enfin mis en route durant le deuxième acte, les difficultés du capitaine ont été encore plus criantes. En manque de réussite depuis le début de la saison, Lacazette a gâché une vraie offrande de Rayan Cherki à la 52e pour égaliser. Un raté qui aurait pu changer beaucoup de choses dans le scénario de ce nul (1-1) et qui confirme les difficultés du numéro 10. "Vous le connaissez comme moi, Alex, même dans un match dans lequel il est moyen, il est capable de marquer, sur un ballon qui traîne…", a tenté de justifier Pierre Sage.

Toutefois, malgré son approximation technique, Alexandre Lacazette est resté sur le terrain jusqu’à dix minutes de la fin du match. Pierre Sage n’a choisi de le remplacer par Georges Mikautadze que dans le money-time. Un changement trop tardif alors que le Géorgien restait sur un doublé contre Auxerre ? L’entraîneur lyonnais a assumé son choix. "Quand un joueur ne rentre pas, ce n'est pas par mauvaise intention. Georges (Mikautadze) a été malade dans la semaine, j'assume ma décision, même s'il aurait pu rentrer plus tôt et jouer davantage."

Seulement, cette utilisation à la pointe de l’attaque risque d’être un sujet qui va porter à discussion dans les prochaines semaines si Alexandre Lacazette ne règle toujours pas la mire…

11 commentaires
  1. Avatar
    interol - sam 2 Nov 24 à 11 h 49

    Personne n'en parle, mais hier on aurait pu donner 4 buts à Lille. 4 !
    1. Passe en retrait ratée de Niakhaté, gomes rate on sait pas trop comment
    2. Passe en retrait ratée de maitland niles. But
    3. Contrôle raté de Niakhaté en dernier défenseur, heureusement sans conséquence
    4. Glissade de Perri au moment de relancer, David n'a pas le temps de se retourner heureusement...
    Et on n'en donne des comme ça à chaque match ou presque ! On n'en parle pas, comme si on n'y pouvait rien, ou si c'était le jeu.
    C'est pour moi un axe de travail PRIORITAIRE. Le jeu OK, vouloir la possession OK, faire n'importe quoi derrière pour ne pas perdre le ballon non. D'autant plus que dans l'autre surface, on s'amuse à rater des buts vides, et qu'il nous faut 3 4 occasions nettes pour mettre un but.

    Signaler
    1. Avatar
      Olyonnais.antifootix - sam 2 Nov 24 à 12 h 21

      Ces passes en retrait systématiques au gardien c'est un vrai problème...
      Niakhaté avait fauté contre Rennes déja.
      Les bonnes équipes de ligue 1 profite de cette faille de l'OL, ça devrait alerter Pierre Sage...

      Je suis contre les passes en retrait systématiques au gardien.

      Signaler
  2. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - sam 2 Nov 24 à 12 h 11

    les deux excuses de Sage ne sont pas bonnes :
    1) Lacazette peut marquer n'importe quand sur un ballon qui traîne : pas cette année, et on doit pouvoir attendre plus du 9 de l'OL. Un autre attaquant peut apporter autre chose, apporter du mouvement, créer des espaces, porter le ballon, et ainsi créer des occasions pas seulement sur un ballon qui traîne.
    2) Mikautadze était malade : ok, on a seulement deux attaquants ? Prends Orban au lieu de le mettre à l'écart pour une raison bidon, prends Molebe, ou fait entrer Zaha en 9.
    Je sais, ce n'est peut être pas le vrai Wilfried Zaha, mais ce n'est pas non plus le vrai Alexandre Lacazette.
    Il faudrait se passer de lui pendant 1 mois, le temps de le laisser se reposer, se ressourcer, et de lui refaire une préparation individualisée.

    Signaler
  3. Toitoi
    Toitoi - sam 2 Nov 24 à 12 h 14

    Lacazette, la saison de trop avec l'OL ?

    Signaler
    1. Avatar
      Olyonnais.antifootix - sam 2 Nov 24 à 13 h 00

      Laissez le général tranquille.

      Signaler
  4. Avatar
    Da1989 - sam 2 Nov 24 à 12 h 24

    non je ne crois pas que ce soit la saison de trop. Il a fait les JO et a rejoué bcp trop tot pour moi sans avoir pris de repos ou de temps de préparation.
    Il le paye. Et Rappelez vous les 2 dernières saisons il n’est pas au top en debut de championnat et fini en grande réussite. Et ca va etre pareil cette saison !!

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - sam 2 Nov 24 à 12 h 32

      Alors, ouste, au repos forcé !

      Signaler
  5. Avatar
    PAT11grib - sam 2 Nov 24 à 13 h 06

    Nous étions quelques uns à prédire qu'Alex serait cramé avec les jo et si peu de récup. Les plus virulents nous sont tombés dessus.
    Alex est cuit, il n'avance plus et ne fait pas d'appels tranchants.
    Mikau soit il est malade et il reste à Lyon, soit il est apte et il joue lus que 7 minutes.
    Alex a un totem d'immunité et cela va nous coûter un bon nombre de points. J'espère juste que Mikau ne perdra pas patience pour demander un transfert.

    Signaler
  6. Avatar
    Olyonnais.antifootix - sam 2 Nov 24 à 13 h 17

    Je pense qu'il serait Sage de donner un peu moins de temps de jeu à Alex pour qu'il se repose,et de faire plus jouer Mikautadze qui représente l'avenir.

    Signaler
  7. Avatar
    interol - sam 2 Nov 24 à 13 h 38

    Ah ça y est, c'est le retour du totem d'immunité...
    Pendant ce temps là, on en est 2 passes décisives directes aux attaquants et un gardien qui donne la victoire à l'adversaire. Il ne nous manque plus que la passe en retrait dans le but vide et on a fini la trilogie du ridicule.
    Ça nous a coûté au moins 2 points. Directement ! Ce n'est pas une question de machin qui est mal placé, de 433 ou je sais pas quoi, c'est des buts directement donnés. Tout ça en 10 journées !
    Et on n'en parle pas. Cherki qui perd un ballon à 60m ça fait hurler, Caqueret en méforme faut lui cracher dessus, mais on donne des buts chaque journée et ça ne dérange personne ! Hier, on a atteint le summum du lamentable, avec 4 énormes occasions données à l'adversaire. 4 ! Pas des demies occasions, des buts ouverts, où d'ailleurs on peut remercier Lille pour sa médiocrité.
    Mais bon, pas un article, pas un commentaire, au mieux on prend acte du loupé et puis voilà. Je ne comprends pas... Ça devrait être un axe de travail prioritaire et LE chantier sur lequel attaquer Pierre Sage. Car c'est lui le responsable de ça.

    Signaler
  8. Avatar
    Mario - sam 2 Nov 24 à 13 h 39

    Si comme il le dit il était malade il fallait pas qu’il vienne notre assistante sociale d entraîneur n aura jamais le courage de le faire sortir plus tôt et que dire des 2 ex marseillais une catastrophe comment peuvent il être titulaire

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut