Wendie Renard (OL) face à Grace Geyoro (PSG)
Wendie Renard (OL) face à Grace Geyoro (PSG) (Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

15 000 spectateurs attendus pour OL - PSG dimanche (14h)

Ce dimanche (14h), l’OL féminin reçoit le PSG pour le choc de la Première Ligue. Le duel entre le deuxième et le leader du championnat devrait attirer un peu plus de 15 000 spectateurs au Parc OL.

En sortie de trêve internationale, on a forcément connu mieux comme programmation. Seulement, c’est presque devenu une habitude de voir une confrontation entre l’OL et le PSG être programmée de la sorte. Les staffs lyonnais et parisiens vont devoir s’en accommoder, même si la trêve a fait plus de casse chez les Fenottes. Eugénie Le Sommer et Sara Däbritz sont plus qu’incertaines et leur absence quasiment actée. Cependant, cela n’enlèvera en rien la qualité des joueuses qui seront présentes dimanche en début d’après-midi au Parc OL.

Le choc entre l’OL et le PSG reste l’affiche de cette Première Ligue et le spectacle devrait être au rendez-vous. Que ce soit sur le terrain avec l’arrivée de deux nouveaux coachs ou en tribunes. À 14h, le club espère voir la barre des 15 000 places dépassée. À deux jours de l’évènement, plus de 14 000 billets avaient déjà trouvé preneur et il y a donc bon espoir de voir les 15 000 dépassés, voire plus.

Grâce notamment au Réseau Football féminin mis en place au sein de la section féminine de l’OL, de nombreux clubs de la région et d’ailleurs vont prendre place dans les travées du Parc OL. Toutefois, à la différence des récentes opérations du même genre, l’affluence sera en 100% payante et donc pas d’invitations envoyées à ces clubs partenaires. Avec un horaire à 14h, le club espère voir certains indécis se laisser convaincre de venir au stade avant la fin des vacances scolaires. L’enceinte de Décines sera loin des 38 466 spectateurs de la saison dernière en Ligue des champions, mais dans son désir de fidéliser un public, l’OL veut y aller palier par palier. Une victoire lyonnaise aiderait fortement à cet objectif.

2 commentaires
  1. Avatar
    undeuxtrois - ven 1 Nov 24 à 15 h 09

    Une victoire, et un bon match surtout. Il faut dire qu'on n'a pas été vraiment gâtés au Groupama ces dernières années, avec des matchs souvent plus que médiocres. Le scénario du match aller d'UWCL avait rendu le match finalement intéressant, mais c'était sinon très pauvre. Et jusqu'à présent, Montemurro prône et martèle vouloir créer un beau jeu, mais ça ne se matérialise pas sur le terrain, avec des compositions parfois étrange pour l'observateur lambda. Espérons donc que l'on franchisse un palier ce dimanche.

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - ven 1 Nov 24 à 17 h 47

      C'est vrai, le spectateur lambda a tendance a vouloir toujours voir les mêmes titulaires sur le terrain... alors qu'il y a 26 ou 27 joueuses pros dans l'effectif pour une trentaine de matchs en club.
      Le coach aligne donc celles qui lui semblent les plus performantes du moment, et qui correspondent à son choix tactique selon l'adversaire, dans 3 compétitions majeures, avec des enjeux différents... cela doit être quand même facile à comprendre même sans être un suiveur assidu... 😉
      Parfois l'adversaire parvient à faire déjouer nos Fenottes, il suffit alors de peu de chose pour produire un jeu quelconque... c'est ainsi dans tous les sports, et encore plus visible dans un sport collectif quand les approximations se cumulent.
      La concurrence progresse aussi, notamment les blocs défensifs, ce qui rend le spectacle moins réjouissant, les seriales buteuses peinent davantage... c'est un fait !
      Comme toi, j'espère que l'enjeu du match de dimanche ne va pas freiner le talent de nos attaquantes.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut