Malade cette semaine, Georges Mikautadze effectuera bien le déplacement à Lille. L'OL affronte le LOSC à 21 heures.
On attendait la nouvelle depuis mardi. Lors de l'entraînement ouvert au public du 29 octobre, tout le monde avait pu voir que Georges Mikautadze était aux abonnés absents. Mercredi, rebelote, l'attaquant était à nouveau privé de la séance avec ses camarades. Pierre Sage a ensuite expliqué qu'il était malade, et qu'il fallait donc voir comment il se remettait.
Caqueret et Mata de retour
La réponse est a priori positive, puisque l'avant-centre géorgien est bien du déplacement à Lille vendredi à l'occasion de la dixième journée de Ligue 1 (21 heures). Le groupe lyonnais est d'ailleurs presque au complet, seuls manquent Mahamadou Diawara et Ernest Nuamah, à l'infirmerie. Pour le reste, l'entraîneur rhodanien a choisi de réintégrer Maxence Caqueret, écarté pour la réception d'Auxerre la semaine passée (2-2).
En revanche, Gift Orban restera à nouveau à la maison, comme c'est le cas régulièrement depuis quelques matchs en Ligue 1. On notera également, mais c'était attendu, le retour de Clinton Mata. Ces mouvements ont des conséquences, puisqu'en plus du Nigérian, Saël Kumbedi et Enzo Molebe, qui a joué avec la réserve mercredi à Middlesbrough (0-1) n'ont pas été convoqués.
Le groupe de l'OL : Bengui, Descamps, Perri - Abner, Caleta-Car, Mata, Niakhaté, Omari, Tagliafico - Caqueret, Maitland-Niles, Matic, Tessmann, Tolisso, Veretout - Benrahma, Cherki, Fofana, Lacazette, Mikautadze, Zaha
Et Orban ? J’ai les boules pour lui, les deux 9 sont régulièrement mauvais, mais lui est en tribune.
Quand meme il aurait pu rendre des services le mettre hors groupe c’est un peu rude je trouve. En supersub il a pourtant des qualités à faire valoir….
Bref il partira cet hiver ou cet ete pour 3 sous, sera traité de flop alors qu’il a marqué en jouant très très peu.
D’autres joueurs bénéficient de beaucoup plus de tolérances 🙄
Souvent hors groupe...
Mais pas grand monde n'est surpris ?
Probablement le joueur le plus facile à vendre cet hiver sans déséquilibrer le groupe.
On remarquera quand même qu'il a préféré féliciter publiquement Diomande plutôt que son coéquipier Mikautadze...
Il a bien évidemment le droit d'avoir des affinités avec son adversaire et ex-coequipier mais avec un brin de jujotte, il aurait fait cela en privé !??
Oui ces histoires de like c’est vraiment un truc qui me passe au dessus. Faut pas non plus voir le mal partout, en tout cas dans sa situation au moindre pas de travers on ne le revoit plus jamais.
Pendant que d’autres la ramènent font meme des « chut » aux supporters mais ça n’est pas relayé.
Bon après c’est normal aussi ce sont des choix, mais ça doit pas etre simple en plus il n’a pas d’offre sérieuse pour un départ. Et sans jouer on aura du mal à le valoriser.
"Et Orban ? J’ai les boules pour lui, les deux 9 sont régulièrement mauvais".
What thé fuck??!!
Orban n'a tout simplement pas le niveau OL ,il te faudrait un labrador Cavegone.
Lacazette mauvais?😂
Georges viens de claquer 2 buts...
Non là tu fait ton gros footix.Carton jaune Cavegone.
Je viens de voir le reportage sur l'équipe 21, concernant J. Textor et la réussite de Botafogo, chouette le reportage + l'ambiance dans le stade, dommage parce que c'est interdit en France 🤩
deux blessés ( seulement ) , deux jeunes , deux lofteurs , et le cas Gift , on a bien nos 28 joueurs sous contrat , il faut bien faire des choix .
maxence réintégré , il n'y a plus de place pour gift qui devra patienter jusqu'à ... ?
Il fera peut être son retour pour le derby et inscrira un doublé comme tino kadewere ( 0 but avec nantes cette saison ) en son temps ! lol
Très dommage pour Orban. Sage est sensé récompenser ceux qui donnent le meilleur à l'entraînement et en match, mais là il lui préfère Zaha...
L'histoire du Tweet est ridicule, c'est maladroit mais ça vaut pas le coup d'en faire des caisses.
C'est un très bon sub qui peut apporter de la fraîcheur et de la percussion en fin de match quand l'adversaire est émoussé.
Des news de giftou, et j'imagine la raison de sa mise à l'écart :
Écarté du groupe face à Lille, Gift Orban va être sanctionné après son message polémique sur Instagram.
Orban va être reçu par la direction lyonnaise. Il risque de perdre sa prime d’éthique. Son message a été mal perçu au club même s’il a présenté ses excuses dans la foulée
Ca sent l'invitation au voyage pour lui cet hiver.
Voyage voyage...
Le problème avec Orban, et ça n'engage que moi, c'est que je pense qu'il n'y a pas que le tweet. Déjà ça, ça soûle tout le monde et c'est ridicule, mais en plus à mon avis il relou en coulisse, comme sa réputation le laisserait croire. Je n'ai rien de concret, mais je sens que le tweet c'est la goutte d'eau.
Et comme sportivement je pense que ce n'est pas un profil apprécié par Pierre Sage, car trop peu technique, et ben voilà... Sans compter qu'à son poste il y a Lacazette et Mikautadze pour un moment. Orban s'il a un choix à faire, c'est de se relancer ailleurs, et vite. Et je dois dire qu'il ne me manquera pas.