Bruno Genesio s'apprête à retrouver l'OL vendredi avec Lille (21h). Une affiche qui résonne forcément différemment des autres pour le Lyonnais de naissance.
Il a déjà affronté l'OL à plusieurs reprises avec Rennes (cinq fois), où il a officié entre 2021 et 2023. Il est même déjà revenu dans sa région natale en mars 2022 et en avril 2023. Entre l'équipe rhodanienne et Bruno Genesio, l'histoire sera toujours particulière, car c'est là qu'il a entamé sa carrière d'entraîneur à haut niveau, et c'est aussi face à cette adversaire qu'il a terminé son aventure au Stade Rennais. Vendredi, à 21 heures, il reçoit sa formation de toujours avec le LOSC pour le compte de la dixième journée de Ligue 1.
Un duel que le coach de 58 ans prend plutôt avec du recul visiblement. "Le temps passe. Le club a changé aussi. Évidemment, je reste Lyonnais, j'y suis né et j'y ai été formé, ça ne s'efface pas. J'y ai tout connu, c'est une grande partie de ma vie. Il y a moins de personnes de ma connaissance, mais ça reste un match différent", a-t-il sobrement commenté.
"On veut avancer sur nos objectifs, c'est le plus important"
Philosophique en conférence de presse, il a tenu à ne pas faire un événement de cette affiche. "Que ce soit Lyon ou un autre adversaire, on veut avancer sur nos objectifs, c'est le plus important, a-t-il affirmé. Nous sommes sur une belle série, mais dans le football, tout est remis en question. Un succès demain (vendredi) permettrait de valoriser notre travail, mais après, il y aura la Juventus, puis Nice, donc c'est un éternel recommencement."
Même sur l'approche tactique de Pierre Sage et de ses troupes, Genesio n'a pas été très prolixe. "Je ne sais pas du tout ce qu'ils ont prévu de faire, a-t-il confié. Ce qui important, c'est ce que nous voulons faire, et qu'on fait de bien en ce moment." Invaincu depuis mi-septembre, Lille est en effet sur une excellente dynamique, avec des victoires contre le Real Madrid (1-0), l'Atlético de Madrid (1-3) et Lens (0-2) notamment ces dernières semaines. L'OL est prévenu.
Avant chaque match contre lui (que ce soit Rennes ou Lille) on ressort ce mensonge qui consiste à dire que les supporters Lyonnais ont eu sa peau car ils voulaient un coach plus expérimenté... Si bien que lui meme croit ça !
Jamais quelqu’un pourra lui expliquer la vérité ?
Y a encore un membre de l’Equipe 21 qui a fait un requisitoire contre nous cette semaine ça devient fatiguant 😡
L’histoire c’est la suivante: quand il arrive on lui reproche son manque de lignes dans le CV. Mais après le match contre Monaco où il concrétise sa remontée au classement on était tous d’accord pour le garder.
Sauf que sa seconde saison il se met en tete de défendre tente des défenses à 3 foireuses, insiste à refuser le jeu avec ses pieds inversés, et comme Sage, il supprime les tripoteurs de ballons Grenier en fait les frais. Cette saison là est mauvaise, on est en réaction on perd presque toutes les premières mi-temps et la force de Bruno c’est les causeries.
Bon ok bien mais pendant ce temps le Nice de Lucien Favre nous met à 20 points…..Et puis s’ensuit 3 ans de purges, avec des exploits individuels en fin de match contre les gros, et on continue à prendre des leçons de foot par Caen ou Guingamp.
Et puis il y a l’avènement de Memphis qui lui sauve les miches régulièrement malgré Terrier qui lui est preferé.
Oui Bruno Genesio a préféré Terrier à Depay !!!!😱
Ce match contre City fausse totalement la donne.
On ne le domine pas du tout, mais la naïveté défensive des citizens nous permet de les prendre en contre.
Monaco de Jardim les a défoncé aussi sur les memes carences défensives.
Bref on en pouvait plus de ce double pivot qui ne marchait pas, de ce jeu en U, de ces matchs perdus sans exister contre des petits clubs.
Alors moi je me réjouis qu’il n’ait pas prolongé et soit parti, il n’était pas au niveau de Lyon.
Aujourd’hui il l’est parce qu’on est rentré dans le rang et que lui semble avoir évolué aussi dans son approche tactique (encore que ça joue beaucoup la carotte en contre).
Il y a une grande similitude entre Sage et Génésio, LA différence c’est que Sage se remet en cause, il va pas se plaindre de son traitement sans essayer de comprendre quel est le problème. Si Pierre fait comme Pep à l’époque son calimero le résultat sera le meme sa démission sera demandée.
Car ce sont deux magnifiques meneurs d’hommes mais par contre techniquement et tactiquement on se demande parfois si ça travaille beaucoup 🙄😂
Donc ils ont forcément des détracteurs malgré des résultats somme toute corrects.
Bruno Genesio a été victime de l’orgueil blessé des supporters lyonnais face a la montée en puissance du PSG et de Monaco et d’un acharnement de RMC.
J’espère que Pierre Sage bénéficiera de plus de “sagesse” de ces même entités.
Allez l’OL !
Voilà c’est bien le mensonge dont je parlais….🙄
Donc nos arguments techniques tactiques c’est bidon, on est que des supporters gatés et frustrés c’est bien ça ? En fait vu ce comm je crois que c’est plutôt ceux qui disent ça qui sont obtus et ne savent pas entendre les arguments.
Génésio n’a été victime de rien du tout il a eu une chance inouïe d’avoir un effectif pareil pour commencer.
Les arguments tactiques passent les faits restent. Le limogeage de Bruno Genesio a marqué le début d’un déclassement vertigineux de notre club bien aimé, alors que lui a poursuivi une carrière exemplaire. L’expression “nul n’est prophète en son pays” est très bien illustrée par cette situation. A méditer !
Le club perdait en qualité de joueurs depuis avant Genesio, et il est parti plus ou moins en même temps que les derniers top joueurs.
Il serait resté, nul doute qu'il aurait coulé avec l'équipe. Il est parti à temps.
On le sent très serein et sur de la force de son équipe , et il a de quoi , le club est sur une très grosse dynamique , avec des victoires de prestige en coupe d'europe , et un parcours sans faute en championnat depuis fin septembre , ça va être très très difficile et un nul 0-0 je signerai de suite .
Lille pour moi c'est supérieur à l'OL , et une défaite serait dans la logique des choses , il ne faudra pas hurler aux loups si on perd demain soir .
Ce sera un révélateur pour savoir si le club a le niveau pour rivaliser avec une telle équipe et ambitionner une place dans le haut du tableau en fin de saison.
Pour moi c'est la plus forte équipe qu'ils ont a affronter depuis le début de saison ( coupe d'europe incluse ) , excepté monaco peut être ( ils ont fait nul la bas ) .
Tout en sachant qu'une défaite ne remettrait pas tout en cause non plus , mais elle mettrait un peu plus de ( grosse ) pression encore sur Sage , surtout avant le derby...
Sur un malentendu , ils peuvent aussi faire un gros match et contrarier la belle dynamique de génésio en ce moment ?
( quand au passé , comme le dit Génisio , le temps s'est écoulé et c'est loin maintenant tout ça , et n'a plus d'importance )
Je ne nous situe pas inférieurs au Losc.
On n’aime pas jouer ces équipes spécialistes du jeu de transition mais je crois qu’on peut (qu’on va) faire un résultat demain 😉