OL partenariat avec Fédération d’Hô Chi Minh-Ville
OL partenariat avec la Fédération d’Hô Chi Minh-Ville @OL

L'OL poursuit son projet au Vietnam

Partenaires depuis janvier 2016, l'OL et la Fédération d’Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam, ont prolongé cette association pour une année de plus, jusqu'en décembre 2025.

Cela fait presque neuf ans que l'Olympique lyonnais et la Fédération d’Hô Chi Minh-Ville sont liés. En janvier 2016, les deux entités ont entamé leur partenariat, un accord qui vise notamment à œuvrer pour le développement du football au Vietnam. Ce jeudi, l'OL a officialisé la prolongation de cette association pour une année de plus, jusqu'en décembre 2025.

Fondée par le Ministère des Sports régional, la structure a trois ambitions principales, promouvoir et facilité l'accès à cette discipline aux jeunes Vietnamiens, améliorer la qualité des infrastructures et former les footballeurs de demain pour la sélection nationale.

En 2019, il s'est doté de son propre complexe d’entrainement privé. Devenu le premier centre élite du sud du Vietnam, il accueille aujourd'hui 80 joueurs et souhaite s'inspirer de ce qui se fait à l'académie rhodanienne. Thierry Castan, nommé directeur technique, est détaché sur place à plein temps afin de piloter le projet. Des ateliers de formation et d’accompagnement au recrutement sont également programmés dans les mois à venir.

Récemment, l'Olympique lyonnais a annoncé de nouveaux partenariats de ce type avec des structures étrangères : le Dynamo FC, en Égypte, et le FC Machida Zelvia, au Japon.

2 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - jeu 31 Oct 24 à 14 h 00

    Merci pour l'info .

    Vous pourriez en profiter pour nous donner des nouvelles d'un autre club partenaire, " L’Athletico SC (Beyrouth, Liban)" qui avait subit de plein fouet l'explosion du port de Beyrouth en août 2020, il est ou était juste à proximité .

    Stéphane d’Urbano, le directeur technique de l’Académie, "à une heure près, je perdais l’ensemble de mes collègues » "Des coachs n’ont littéralement plus rien : plus d’habitation, plus de voiture…

    Léo Dubois, d'origine libanaise par son père avait envoyé des centaines de paires de chaussures pour l'Académie .

    Signaler
  2. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - jeu 31 Oct 24 à 14 h 32

    Il y en a des pays en souffrance, mais le Liban c'est le pompon. Je ne savais pas pour Leo Dubois merci pour l'info.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut