Nice - OL le 27 août 2023
Nice – OL le 27 août 2023 (Photo by Nicolas TUCAT / AFP)

L'OL fortement agacé par la programmation de la réception de Nice

Le match entre l'OL et Nice se jouera le dimanche 1er décembre à 17 heures. Une programmation qui ne convient pas aux Lyonnais, qui ont tout fait pour décaler cette rencontre.

La programmation de la 13e journée de Ligue 1 est tombée mercredi dans la soirée. À cette occasion, l'Olympique lyonnais doit recevoir l'OGC Nice. La date et l'heure de la rencontre étaient forcément scrutées par le club, puisque le jeudi, il sera en Azerbaïdjan afin de défier Qarabag en Ligue Europa (18h45). Finalement, la LFP a choisi de placer la rencontre du week-end le dimanche 1er décembre à 17 heures.

Une décision qui n'a pas plu du tout à l'OL, qui aurait aimé disputer ce match à un autre moment. Car chronologiquement, voici comment va se dérouler la fin de semaine pour les hommes de Pierre Sage. Le jeudi 28 novembre, ils jouent à plus de 4 000 kilomètres de chez eux, pour ce qui devrait être le plus long déplacement de l'année. Leur retour à Lyon est prévu vendredi 29 en fin d’après-midi. Il faudra ensuite récupérer des trois heures de décalage horaire. Cela laisse donc un jour et une séance d'entraînement pour préparer la venue des Niçois.

Face à cette situation, l'Olympique lyonnais a, selon nos informations, tenté de différer cette affiche. Dans un premier temps au mardi 3 décembre, ce qui a été refusé par la Ligue. Il a ensuite demandé à jouer le dimanche 1er, mais à 20h45, une requête à laquelle DAZN, le diffuseur, n'a pas accédée. Il privilégie à la place OM - Monaco. Enfin, l'OL a poussé pour reporter le même jour à 19 heures, mais cette fois-ci, c'est beIN Sports qui a mis son veto, puisque cela aurait donné une case de diffusion supplémentaire à son concurrent. Un épisode qui reste en travers de la gorge du club rhodanien.

Avec Razik Brikh.

9 commentaires
  1. s.k
    s.k - jeu 31 Oct 24 à 7 h 46

    Conclusion il faut se qualifier en LDC

    Signaler
  2. JFOL
    JFOL - jeu 31 Oct 24 à 8 h 01

    Comme sage change la moitié de l'équipe entre chaques matchs, quel est le problème 🤣

    Signaler
  3. Avatar
    Drakwald - jeu 31 Oct 24 à 8 h 22

    La saison dernière quand le qsg et les sardines ont demandé a décaler des matchs de championnat pour la coupe d'Europe ça leur a bien été accordé.
    Bizarre non

    Signaler
    1. s.k
      s.k - jeu 31 Oct 24 à 8 h 47

      Il ne faut pas refaire l’histoire
      C’était lors des phases a élimination directe pas en poule

      Signaler
      1. janot06
        janot06 - jeu 31 Oct 24 à 9 h 04

        Envoyons une équipe "B" en Azerbaïdjan, le match contre Nice doit être privilégié.

  4. Avatar
    leroilyon - jeu 31 Oct 24 à 11 h 31

    Oui oui et puis c'est vrai que Labrune est Nasser ont toujours aimer l'Olympique Lyonnais.
    On n'a jamais jouer le dimanche à 15h non plus.
    Et Textor n'a jamais critiquer le Qatar et la ligue..

    Signaler
  5. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - jeu 31 Oct 24 à 12 h 11

    on va pas commencer à se plaindre non plus, c'est bien de défendre ses intérêts mais jouer les pleureuses ne rend pas vraiment service au club.
    Déjà le coup des 3 heures de décalage horaire, ça ne tient pas debout, si les joueurs passent 2 jours là-bas, il suffit de faire comme si ils étaient toujours en France et qu'ils jouaient un match à 15h45. En plus ça fait finir le match à 21h là-bas, donc 18h heure Française, de quoi bien se reposer le soir.
    Ensuite ils ne voyagent pas en easy jet, ils auront de quoi se reposer et se régénérer également dans l'avion.
    Les joueurs seront en bonne forme physique, ou alors ils ne sont pas au niveau de préparation de joueurs pros.
    Et l'aspect manque d'entraînement pour préparer Nice, c'est pareil, normalement l'équipe doit être mature tactiquement, la séance du samedi doit servir pour les derniers réglages.

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - jeu 31 Oct 24 à 12 h 13

      +69 L’habile Fekir

      Signaler
  6. le_yogi
    le_yogi - jeu 31 Oct 24 à 12 h 19

    Dommage qu'il n'y ait plus JRA, lui il adorait l'Azerbaïdjan visiblement, il aurait pu servir de guide ! Au point d'y aller avec les Bleuets alors qu'il était blessé pour la rencontre. Les mauvaises langues diront qu'il n'était pas pressé de rentrer à Lyon vu les déclarations maladroites qu'il avait faites juste avant... 😝
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Equipe-de-france-espoirs-jeff-reine-adelaide-avec-les-bleuets-en-azerbaidjan/1168511

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut