Cris nouvel entraîneur de Châteauroux
Cris nouvel entraîneur de Châteauroux (@LaBerichonne)

Cris (ex-OL) débarque officiellement sur le banc de Châteauroux

Sans club depuis juin 2023, Cris prend place sur le banc de Châteauroux depuis ce lundi, comme annoncé par notre site. L’ancien défenseur de l’OL a pour mission de maintenir le club en National.

Cinquième expérience sur un banc, la troisième en National. Retraité des terrains depuis 2014, Cris a embrassé une carrière d’entraîneur depuis. Cela l’a mené de l’OL Académie avec la réserve jusqu’à Versailles en passant par le GOAL FC. Désormais, une ligne supplémentaire va s’ajouter à son CV de coach. Comme indiqué par Olympique-et-Lyonnais, l’ancien défenseur de l’OL prend en mains la Berrichonne de Châteauroux, qui évolue en National. Le club l’a officialisé ce lundi après l’annonce d’une séparation d’un commun accord avec Patrice Lair, autre ancien de la maison lyonnaise.

Si la durée du contrat de Cris n’a pas filtré, le "Policier" aura pour mission de faire régner l’ordre et surtout de ramener des victoires. "Ce fut un immense joueur. Son palmarès, son charisme et sa connaissance du haut niveau sont des atouts majeurs pour nous aider à atteindre nos objectifs, a déclaré le président du club Benjamin Gufflet. Nous sommes convaincus qu’il saura insuffler un nouvel élan à notre équipe et redonner à la Berrichonne toute sa splendeur."

Actuellement lanterne rouge de N1, la Berrichonne n’a toujours pas gagné le moindre match en neuf journées. Dans un championnat où les descentes seront encore nombreuses cette saison, ce retard à l’allumage pourrait déjà être difficile à combler. À Cris, dont les expériences sur le banc sont loin d’être de vraies réussites, de trouver les bons ingrédients pour assurer ce maintien.

7 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 28 Oct 24 à 17 h 46

    Espérons que ça va fonctionner avec lui... on en est au moins à 15 entraineurs depuis la descente en national, on a forcément le record 😩

    Signaler
  2. Toitoi
    Toitoi - lun 28 Oct 24 à 18 h 02

    Sauve Juni du 36, Cris !

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 28 Oct 24 à 20 h 17

      Je vais demander à être son suppléant 😂

      Signaler
      1. Avatar
        Californi@_90069 - lun 28 Oct 24 à 21 h 07

        Apparement un vol prive Bron-Le Bourget a été annule en fin d'après-midi à la dernière minute (source Jetcorp).

        Il se murmure que l'olympique lyonnais est solidaire de Rayan Cherki qui a appris de source sure qu'il ne serait pas ballon d'or 2024 malgré son gros match contre Nantes en coupe de France en janvier 2020.

        On a également appris que le feu d'artifice qui devait être tire depuis Fourviere a été annule (source GL Events).

        Enfin, Jean-Michel AULAS qui devait pour l'occasion rentrer des iles Cayman ou il se trouve avec son fils (source FBI Miami) a lui aussi levé le voile sur cette desillution par un tweet qui ne laisse pas de place au doute "Wesh khoya, force a toi, NIK le b.o, respect mon fumier de Me6 du 6.9 la trik" (source, clavier intuitif/inclusif).

      2. JFOL
        JFOL - lun 28 Oct 24 à 21 h 32

        Pense a prendre ton traitement ce soir 😉

  3. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - lun 28 Oct 24 à 21 h 25

    Ça sent le vieux prout par ici, non ?

    Signaler
  4. JFOL
    JFOL - lun 28 Oct 24 à 21 h 33

    Juni36, le policier arrive, tu vas arrêter les conneries maintenant 🤣😉

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut