Buteur et passeur décisif dimanche, Sinaly Diomandé a parfaitement fêté son retour au Parc OL avec Auxerre. Le défenseur perpétue la tradition de ces anciens Lyonnais buteurs en retrouvant l’OL.
C’est à se demander s’il n’y avait pas un besoin d’extérioriser toute la frustration des derniers mois. Ayant pourtant passé plusieurs années à l’OL, Sinaly Diomandé ne s’est pas gêné pour fêter l’égalisation d’Auxerre dimanche à Décines. En échappant au marquage de Jordan Veretout, le défenseur a placé un coup de tête que Lucas Perri n’a pas qu’effleurer et remis les deux équipes à égalité. Si l’on pouvait s’attendre à voir l’Ivoirien faire preuve de respect envers son ancien club, c’est en glissant sur les genoux qu’il a célébré son deuxième but sous les couleurs de l’AJA.
Une attitude revancharde ? Après la rencontre, Pierre Sage ne lui en tenait pas rigueur, comprenant même son ancien joueur, à qui il n’avait accordé aucune minute entre sa prise en main en novembre dernier et le départ de Diomandé courant août. "Je pense qu’il devait être un peu revanchard et c’est normal après ce qu’il s’est passé pour lui avant qu’il parte ou même depuis que j’ai repris l’équipe. Je ne pense pas que ce soit le but de sa vie, mais il marque et une frappe qui doit partir en touche et qui finit en but sur le deuxième. C’est une belle histoire pour lui, malheureusement. Mais, je ne lui souhaite que de bonnes choses."
Du loft à bourreau de l'OL
En trouvant la faille juste après le retour des vestiaires sur un centre de Gaëtan Perrin, Sinaly Diomandé a perpétué une tradition qui ne semble pas se perdre avec l’OL. Il est devenu le 57e joueur passé entre Rhône et Saône à marquer contre le club lyonnais. En plus de ce but, l’Ivoirien ne s’est pas arrêté en si bon chemin, même s’il ne l’a pas forcément fait exprès. Mais sa frappe complètement dévissée s’est finalement transformée en passe décisive avec la déviation chanceuse de Traoré qui a pris à contre-pied Lucas Perri.
Bah ! Si ça peut lui faire plaisir.
Ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier.
Un but de Sinaly d'ailleurs fêté d'un "top" par Gift sur les réseaux asociaux 🤭
Voyant que cela faisait réagir, il a ensuite dit "excusez-moi les fans de l’OL, c’est par erreur que j’ai fait ce commentaire. C’est juste pour encourager mon ami. Je n’avais pas vu que c’était une photo de notre match. On travaille dur chaque jour pour gagner des matchs et des trophées pour l’OL. Je suis désolé. Merci".
Gift Orban footix.
Des trophées mdrrr
Oh oh oh poussin, l'OL peut encore être :
- champion de France,
- vainqueur de la coupe de France,
- vainqueur de la Ligue Europa.
Tu auras l'air malin lorsqu'on aura tous ces titres !
C est beau de rêver mais je crois plus au père Noël depuis longtemps toitoi. Sik
La tradition est surtout celle de remettre à flot des mal classés.
On a échappé au but de Gaetan Perrin
85 matchs avec l'OL = 0 but
avec Auxerre déjà 2 buts
Comme l'a dit Yvon Marcelin le journaliste d'OLPLAY, qui a commenté ce match "Sinaly a fait le match de sa vie" .
Il a bien célébré son but et sa passe dé contrairement à R. Del Castillo après son doublé la saison dernière, qui a eu plus de respect pour son club formateur .
C'est vrai que Sinaly n'est pas resté (formé) longtemps à l'OL
M’énervent ces joueurs ultra-moyens quand ils étaient à l’OL qui font des matchs étincelants dès qu’ils jouent contre nous avec une autre équipe. La "rage” de Diomandé après son but est d’autant plus énervante. Comme si le gars voulait nous dire : "vous avez vu hein?" Bah non mec quand t’étais à Lyon on n’a rien vu de tout ça.
Diomandé le super héros en collant!
Je le savais.
L'OL, un club qui magnifie les joueurs qu'il a délaissés..
Sans regret monsieur diomande.
Sa frappe de merde est considérée comme une passe décisive 🤣😂
Oui JFOL même ça, ça devient débile dans le foot d'aujourd'hui. Avant les corners n'étaient même pas des passes décisives. Ce qui n'était pas incohérent vu qu'on me fera pas croire que le tireur vise une tête quand il frappe. C'était un peu sévère, c'est vrai...