Muet depuis son arrivée à l’OL, Georges Mikautadze s’est illustré contre Auxerre. Malgré le nul (2-2), l’attaquant géorgien a débloqué son compteur but et espère désormais enchaîner.
Georges, on imagine que ces deux buts font du bien à la tête ?
Georges Mikautadze : Je suis content de marquer mon premier but avec l’OL. Ça m’a permis de marquer le deuxième dans la foulée, donc je suis satisfait. Je n’avais pas forcément de poids, mais j’avais aussi envie de marquer mon premier but ici, puis le deuxième a suivi. Il faut que je continue à travailler pour répéter ce genre de matchs.
Sur le penalty, il y a une longue attente. Comment la gère-t-on ?
Il faut garder la tête froide, je ne me suis pas mis de pression. Ça fait du bien parce qu’on aime bien marquer des buts, nous les attaquants. Il faut garder la tête froide et le tirer pour le marquer. J’ai choisi le milieu, c’était la meilleure solution (sourires). Ça fait plaisir quand tu en marques déjà un, puis deux, c’est encore mieux. Je suis content, même si le résultat gâche un peu.
"Je suis aussi venu pour jouer aux côtés de Lacazette"
À la satisfaction personnelle, il y a la déception collective avec ce nul (2-2). Comme l’expliquer ?
Il y a un peu de frustration parce qu’on se doit de gagner ce genre de matchs. On a laissé filer deux points, mais il faut continuer à travailler et gagner le prochain match à Lille. On a encaissé deux buts que l’on n’aurait pas forcément dus encaisser. On a pris un but gag sur le deuxième avec une frappe de loin.
Avec la défaite contre Besiktas, est-ce un coup d’arrêt pour l’OL ?
Non, pas de coup d’arrêt, on essaye de faire les choses comme il faut, on travaille tous les jours pour parvenir à gagner un maximum de matchs, donc il faut continuer.
Cet été, tout le monde souhaitait voir la doublette Lacazette - Mikautadze. Finalement, vous jouez peu ensemble…
J’espère que ça va pouvoir se voir. Je suis venu pour ça aussi, pour jouer à ses côtés. Il m’a félicité d’avoir marqué ces deux buts. Il m’avait dit avant le match que j’allais marquer, donc ça me fait plaisir et j’espère qu’on pourra évoluer ensemble pour marquer beaucoup de buts.
Je suis vraiment heureux pour lui, il se met à marquer au meilleur moment. On va en avoir besoin, en attendant l'hiver et les renforts aux milieux.
Contrairement à ce que certains pensent, je crois que l'effectif de l'OL est trop limité pour la LDC, on le voit à chaque fois qu'on fait tourner, ça ne passe plus même contre des petites équipes. Contre Toulouse, on s'en sert bien, contre Auxerre on se casse les dents, mais dans les deux cas c'est pareil, l'équipe manque de créativité car sans Tolisso et Cherki, c'est difficile.
Clairement.
Seul l'équipe titulaire fera des victoires.
Pourquoi faire tourner autant alors ? C est bien beau de vouloir concerner tout le monde mais si ils n ont pas le niveau, c est suicidaire. A la grande époque de ol, il n y avait pas autant de turn over, on peut ajuster une équipe type avec 2 ou 3 joueurs mais pas plus. Sinon l équipe perd tous ses repères et ça donne de la bouillie de foot ou des matchs nuls. Le 11 type se dessine grâce au travail de sage mais c est aussi lui qui nous plombe les 2 matchs de la semaine par nativité. Si il a compris pour caqueret, c est un bon point mais pour le reste, c est toujours flou. Je ne vois pas comment revenir de Lille avec 3 points en ces circonstances et il va falloir mettre les bouchées double en coupe d Europe même si l objectif principal doit rester la L1. Et si textor parle de Ldc, c est surtout sur le point de vue financier.
salut poussin , j'ai fait exactement le même commentaire sur un autre post ce matin .
Une équipe type se dégageait , elle commençait a avoir un jeu huilé , tu ne touches plus et tu la fais jouer le plus souvent possible , et tu ne fait que deux voir trois retouches au grand maximum , de temps en temps !
On s'est sabordé bêtement à la fois en coupe d'europe et en championnat , en une semaine !
On a un sureffectif d'accord , mais si c'est pour s'affaiblir en faisant jouer les remplaçants pour leur faire plaisir , je dis non !
tu leur donnes un peu de temps de jeu en fin de match ok , mais tu fais jouer l'équipe type au début !
Les grandes équipes c'est un onze titulaire avec très peu de changements , un ou deux max .
@ poussin
Ma petite fille, 10 ans, fan de foot, qui a vu ton avatar... m'a dit :
" il y a 3 poussins dans le nid et moi je n'en veux que 2.... alors j'en pousse un ! ..." 😜
Bin c'est ce que fait le coach non ? 😂
Salut junidu38, oui j ai aussi lu ton post et on se rejoins parfaitement. Contre beciktas, on aurait au moins du ne pas le perdre en fin de match à l heure des changements.le choix des joueurs à la 60 ème n était pas idéal et on aurait dû reculer pour ne pas encaisser et laisser plus d espaces devant pour nos attaquants et laisser les turcs monter un peu. Pour Auxerre c est un manque de concentration sur le premier but et un peu de malchance sur le second mais la encore le 11 titulaire n était pas vraiment adapté au circonstance sauf mikau et telsmann mais pas associé à 2 autres milieu défensif. On s en est remis à nos ailiers et Auxerre replié n en demandait pas tant. En tous les cas tout ces changements d un match sur l autre, c est beaucoup trop. La fraîcheur physique, et vouloir concerner tout le monde c est une chose. Mais l équilibre de l équipe est perdu et remis en cause à chaque match, comment alors obtenir de bon résultat. Sage a trouvé la recette mais ne l appliqué pas, c est dommage.
Salut poussin,
Pierre garde la recette pour la seconde partie de saison !
C'est ça ; l'équilibre d'une équipe c'est fragile , et si tu changes le onze à chaque match c'est impossible de trouver une stabilité et un fond de jeu , ou alors Sage est dans l'utopie d'une équipe qui jouerait toujours au même niveau et avec le même jeu huilé , en changeant la moitié de celle ci .
@toitoi : s'il est encore la , car tout peut aller très vite avec john , il a la gachette facile !
A l'issue de la défaite contre les turcs il s'est déjà fait remonter les bretelles !
Imaginons une défaite à lille , un mauvais résultat en allemagne ...
Pression maxi pour la réception des verts , et un loupé je n'imagine pas les conséquences ....
Je connais un entraîneur brésilien qui n'a pas survécu à une défaite face aux verts. M'enfin, il n'avait pas le même parcours que Pierre.
Il est clair que ce match il ne faudra pas le louper , je ne sais pas si Pierrot en a bien conscience car il a l'air serein et sur de lui , malgré ces deux revers cette semaine ; la bonne série lui a un peu donné trop de confiance , il pense que l'échec hier est juste du à faute à pas de chance , et juste un petit manque pour déséquilibrer les auxerrois ...
Je ne pense pas que JT soit aussi serein que lui ... et la patience n'est pas son fort à l'américain !
Je ne souhaite absolument pas le départ de sage. Pour une fois qu on tient un coach qui a la tête sur les épaules, intelligent, et bon en communication ça serait dommageable de le perdre. Maintenant, j aimerai qu il arrête de griller les cartouches car cette semaine de reprise était largement à notre portée et il a tout gâché. La semaine qui arrive s annonce beaucoup plus difficile et on a pas droit à l erreur si on veut atteindre les objectifs. Il nous faut de la régularité, et éviter de laisser filer les points à domicile.
Nous gâcherons donc nos meilleures cartouches mais nous aurons eu un bon coach.
Il peut se reprendre oui. L équipe joue mieux depuis qu il est là et les résultats s en ressentent dans sa globalité. Mais il doit faire mieux. Il a les armes pour en tous les cas.
Un troisième but aurait bien mieux convaincu.