Après le succès pour fêter le titre olympique jeudi, les États-Unis de Lindsey Horan retrouvent l’Irlande pour un deuxième amical (22h30).
Les célébrations n’auraient pas pu mieux se passer. Plus de deux mois après le sacre à Paris, les États-Unis ont été célébrés par leurs supporters jeudi à Austin. Pour l’occasion, les coéquipières de Lindsey Horan avaient fêté ce titre olympique avec une victoire contre l’Islande. La milieu de l’OL, capitaine, n’avait pas réussi à se montrer décisive, au contraire de sa remplaçante, Jaedyn Shaw, buteuse pour le 2-1 américain. Horan aura une chance de se rattraper ce dimanche soir (22h30) avec la revanche contre l’Islande.
Avant un dernier amical contre l’Argentine, les États-Unis affrontent en effet une deuxième fois la sélection européenne. Ce deuxième rendez-vous se tiendra du côté de Nashville et pourrait bien être le dernier de cette trêve pour Lindsey Horan. En effet, le match contre l’Argentine se tient le jeudi 31 octobre, soit trois jours avant OL - PSG…
Les USA jouent 3 matchs dont un la nuit de mercredi à jeudi. Comment ça se passe pour les joueuses car il me semble que c'est en dehors de la période FIFA.
Comme d'hab... les fenêtres CONCACAF sont différentes (et plus longues) que celles de l'UEFA.... même pour les matchs amicaux.
Lindsey et Melchie se payent 3 matchs et 2 jours de plus... avec des 1/2 tour du globe en avion...
Les accords entre coachs pour le repos sont quand même possibles heureusement... c'est tout bon !
Melchie joue en Turquie, c'est plus gérable qu'Horan qui elle joue en Amérique du Nord, dans 3 endroits différents...
Elles n'ont pas l'air de jouer 3 x 90 min mais l'idéal serait plutôt de ne pas jouer le dernier match. Pour Haïti le dernier match c'est demain et Melchie n'a pas joué le 1er.