Maxence Caqueret, milieu de l'OL
Maxence Caqueret, milieu de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Caqueret va louper son premier match depuis janvier 2023

Laissé hors du groupe pour OL - Auxerre, Maxence Caqueret va mettre fin à une longue série. Le milieu n’avait plus manqué un match avec son club formateur depuis janvier 2023.

C’est une petite révolution qui s’est passée ce dimanche matin à l’énonciation du groupe de l’OL pour la réception d’Auxerre. Face à des prestations en deçà et peut-être pour le piquer dans son orgueil, Pierre Sage a décidé de se passer de Maxence Caqueret pour la rencontre de la 9e journée de Ligue 1. Un choix fort du coach lyonnais. Cela montre malgré tout que tout le monde se retrouve logé à la même enseigne dans son groupe. Après avoir été un titulaire indiscutable, le milieu avait commencé à être rétrogradé dans la hiérarchie depuis le match contre l’Olympiakos. La question est maintenant de savoir quelle sera la réaction du joueur suite à cette décision.

Car malgré tout, cela reste un coup dur pour le natif de Vénissieux et une vraie remise en question, suite à son transfert avorté durant l’été. Ayant déjà vu sa série de 53 titularisations consécutives prendre fin il y a un mois, cette mise à l’écart va mettre un terme à une autre longue longévité de Caqueret avec son club formateur. Ce dimanche sera la première fois depuis le 14 janvier 2023 que le milieu ne prendra pas part à une rencontre de l’OL. Ce jour-là, il était resté sur le banc contre Strasbourg. Dans quelques heures, il ne sera même pas sur la feuille de match.

8 commentaires
  1. Mouss
    Mouss - dim 27 Oct 24 à 12 h 52

    Une réelle anomalie (les 53 titu de suite pas les feuilles de match) qui fait surtout ressortir la mauvaise gestion de la direction sportive du club concernant les postes au milieu de terrain plus que le niveau du joueur.

    Signaler
  2. Avatar
    Mopi do Brasil - dim 27 Oct 24 à 13 h 17

    S'il pouvait se relancer ailleurs, en janvier, ce serait bien pour tout le monde. Il est devenu le nouveau bouc-émissaire de l'équipe, à juste tire car il est complètement perdu sur le terrain la plupart des matchs, et son attitude est inquiétante. Ce n'est pas en trottinant, et en n'étant jamais au bon endroit, qu'il va se remettre la tête à l'endroit. Le mal est profond.

    Signaler
    1. Groot
      Groot - dim 27 Oct 24 à 13 h 35

      C'est sûrement bien pour lui.
      Il se met la pression tout seul et se met lui même en difficulté.
      J'espère qu'il arrivera à se détendre et jouer sans pression avec beaucoup de clairvoyance comme il le faisait par le passé..
      Je suis persuadé qu'il saura réagir de la bonne façon

      Signaler
    2. Toutchanger
      Toutchanger - dim 27 Oct 24 à 13 h 53

      Il serait le bouc émissaire si les critiques n'étaient pas justifiées, là il est plutôt le maillon faible.

      Il suffit de voir le jeu proposé par l'OL quand il n'est pas sur le terrain pour s'en rendre compte.

      Signaler
    3. Toitoi
      Toitoi - dim 27 Oct 24 à 13 h 58

      Je ne crois pas que Maxence soit le genre de joueur a être prêté. Mais cela soulagerait notre milieu, si lui et Mahamadou trouvaient du temps de jeu ailleurs. Et aucun recrutement au milieu s'il vous plait, on est déjà complet !

      Signaler
      1. Toutchanger
        Toutchanger - dim 27 Oct 24 à 14 h 07

        Salut Toitoi,

        Matic, Tolisso, Tessmann, Veretout.
        Cherki quand on joue avec un meneur.
        Almada qui devrait arriver cet hiver et qui remplacera Cherki cet été.

        Pas mal sur le papier !

  3. Toitoi
    Toitoi - dim 27 Oct 24 à 14 h 24

    Salut Toutchanger,

    D'après le journal argentin DiarioOle, "au fur et à mesure que la saison avance, même le joueur ne se sent pas à l'aise de partir. Il préfère rester au club. Almada est heureux à Botafogo. Est-ce que partir en Europe serait maintenant son avenir idéal ? Au moins, même ses proches ne le confirment plus".

    Signaler
  4. Monark
    Monark - dim 27 Oct 24 à 16 h 14

    Textor va vite lui faire passer ses états d’âme.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut