Cela fait 20 rencontres que l'OL ne s'est plus incliné à domicile face à un promu en Ligue 1. Une invincibilité qu'il aimerait préserver ce dimanche contre Auxerre (15 heures).
Ce sont des affiches sur le papier abordables, mais qu'il faut savoir manœuvrer. Ce dimanche à 15 heures, l'OL reçoit Auxerre pour la neuvième journée de Ligue 1. Équipe bien connu de notre football français, l'AJA est promue après son titre à l'étage inférieur la saison passée. Et lors de cette partie, les hommes de Pierre Sage ont une série à poursuivre.
En effet, l'Olympique lyonnais est invaincu à domicile en championnat face à une équipe venue de Ligue 2 depuis vingt matchs. Il a gagné quinze rencontres, un total auquel il faut ajouter les cinq résultats nuls. Une invincibilité qu'il cherchera à pousser un peu plus loin ce 26 octobre.
L'OL vise un 4e succès de rang
Septièmes de L1, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette visent surtout un quatrième succès de suite après Toulouse (1-2), Nantes (2-0) et Le Havre (0-4). Une victoire qui lui ouvrirait les portes d'une place dans les six premiers à l'issue de ce week-end. Mais pour cela, il faudra mettre tous les ingrédients nécessaires, comme l'a rappelé l'entraîneur rhodanien, même face à un adversaire en délicatesse loin de ses bases (quatre défaites). Car c'est souvent dans ce genre de situation que la chute intervient.