Corentin Tolisso lors d'OL - Nantes
Corentin Tolisso lors d’OL – Nantes / ©loffprod

Ligue 1 : face à Auxerre, l'OL se lance un défi

L'OL pourrait, après neuf matchs, égaler son total de points obtenu en... janvier la saison passée. Pour cela, il devra l'emporter.

C'est une statistique, peut-être incongrue, mais qui avant la rencontre, peut servir à motiver un groupe. Dimanche, lors de la neuvième journée de Ligue 1, l'OL recevra Auxerre. Actuellement septième, il peut espérer gagner une ou deux places ce week-end, en fonction déjà de son résultat, mais aussi selon les performances de Reims (sixième), et de Lens (cinquième) et Lille (quatrième), qui s'affrontent ce samedi.

Mais le plus important sera avant tout de se concentrer sur soi, et sur sa performance. Après son revers jeudi contre Besiktas (0-1) en Ligue Europa, l'Olympique lyonnais doit reprendre sa marche en avant en Ligue 1. Il reste sur trois succès de suite en championnat, et un quatrième lui permettrait d'accomplir un objectif évoqué par Pierre Sage vendredi devant la presse.

L'entraîneur rhodanien a effet rappelé que "si nous gagnons ce match, nous aurons autant de points qu’à la fin janvier de la saison dernière, ce qui représente un bon challenge pour nous." Les partenaires d'Alexandre Lacazette compteraient seize unités après neuf parties, soit le même total qu'après seize journées lors de l'exercice 2023-2024. Ce n'est pas une ambition démesurée au vu des prestations de l'an passé, mais c'est un point de passage presque obligé pour l'OL, qui vise plus haut que sa sixième place précédente.

3 commentaires
  1. Junidu38
    1. Toitoi
      Toitoi - sam 26 Oct 24 à 15 h 40

      Merci. Il y aura prochainement un article sur O&L pour cette nouvelle qui touche directement notre club.
      Tant qu'on a Rayan et qu'il a le même niveau que depuis quelques matchs...

      Sinon, Auxerre aussi sera un défit pour nous : celui de savoir si nous sommes toujours capables de gagner ou si nous allons nous installer dans une mauvaise spirale, pour reprendre le titre de l'article sur Maxence.

      Signaler
  2. Avatar
    BarbaGovou - sam 26 Oct 24 à 15 h 25

    Merci du lien Junidu38 🙏

    A voir ce qui se confirme vraiment.

    Si Cherki reste pour l’ensemble de la saison, cela ne paraîtrait pas déconnant. Pas facile pour Thiago Almada de changer 2x de club en une saison dont une fois de continent.

    Comme le reindique l’article, il est sous contrat Eagle jusqu’en 2029. Sa venue à l’OL peut aussi etre repoussée d’1 an. Il a 23 ans et le temps de grandir encore 👍

    Pour rappel et sans vouloir faire evidemment de comparatif direct, Juninho est arrivé à l’OL à 26 ans.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut