Les résultats financiers de l'exercice 2023-2024 étaient attendus vendredi de la part d'Eagle Football Group. Mais la société a finalement annoncé que leur publication serait repoussée.
C'était un bon moyen de savoir concrètement où en était Eagle Football Group, et donc l'OL, sur le plan financier. Vendredi, l'entreprise qui a succédé à OL Groupe à la tête de l'Olympique lyonnais devait dévoiler ses résultats comptables pour l'exercice 2023-2024. Mais au lieu du traditionnel tableau, c'est un communiqué de quelques lignes qui a été publié.
L'audit n'est pas finalisé
La société de John Textor a décidé de reporter le partage du bilan, "dans l'attente de la finalisation des travaux d'audit des comptes annuels." Il faudra donc patienter quelques jours supplémentaires avant de pouvoir se pencher sur le précieux document, qui nous éclairera sur la situation de la holding. Un moment encore plus attendu après la prise de parole de l'homme d'affaires américain en septembre à propos des soucis de trésorerie.
Rappelons que le giron Eagle Football comprend aussi Molenbeek, Botafogo, pour le moment, Crystal Palace, ainsi qu'une académie, le FC Florida.
Une victoire face au stambouliotes aurait mis un peu de beurre dans les épinards , c'était le match à gagner absolument , d'ou la colère de JT .
450.000 oui c'est mieux que rien, loin des 2.100M que rapporte une victoire en LdC .
En effet , je suis sur que Textor n'aurait pas craché dessus , surtout dans le contexte actuel , et cette défaite qui n'était pas prévue à fait mal , y compris au porte monnaie .
Avec les ressources engendrées par la champions league , on comprend qu'il est vital pour le club de s'y qualifier pour la saison prochaine , d'ou l'importance de matchs comme celui de demain ...
Junidu38 et oui, bonne analyse, du bon sens pour ceux et il y en a quelques uns sur ce forum qui sont fâchés avec l'économie du foot ! évidemment c'est pas leur pognon .. donc ça les empêche de réfléchir ... pathétique !
Moi on m'a toujours dit: "ne donne pas 450 000 € à des gens qui sont à la rue, de toute façon ils s'en servent pour boire."
C'est le californien qui t'a dis ça 😂
En vérité Juni du 36, ce que j'aurais pu lui dire c'est "Viens avec moi chez PATEK et ROLEX, je gère et dans 8 mois tes 450K ils font 1 million" .
John si tu veux je te prete mes etats financiers.
Eux sont certifies, audites, recevables a Paris, Londres, Geneve, partout sur la planete devant n’importe quelle institution financiere, bancaire, juridique, commerciale.
En plus mon chiffre d’affaires est superieur a celui de l’ol avec des benefices, des profits, des dividendes, aucun impaye fournisseur/partenaire, des financements securises, aucun pret bancaire et des actifs en hausse, bref tout l’inverse de toi.
Et j’ai 900 millions de dollars sous le coude a Geneve que je peux positionner sur un appel.
PS: Si le 5 novembre c’est la fille, ca sera encore pire pour ton business.
Un report d'annonce du bilan financier est rarement bon signe avec au pire des résultats pas en ligne avec les prévisions, ce qui, eu égard, aux annonces de problème de trésorerie ne parait pas improbable et au mieux des résultats pas trop éloignés mais renvoyant les marchés à une Société en faible maîtrise de son timing financier et incitant aux doutes et questionnements
Reprend ta respiration !
Le bilan financier est redige mais les auditeurs en l’etat ne le certifient pas.
Ca n’est pas un probleme de chiffres, qu’ils soient bons ou mauvais ca ne change rien,
C’est un soucis de conformite ...
Qui peut etre surpris, toules les operations de transfert de joueurs sont bancales ...
Les flux avec mollenbek, nottingham forest, everton, botafogo ne sont pas clairs.
La presence dans l’actionnariat de holarena alors que aulas est vice president de la fff qui est en charge des arbitres de l1 et organise la coupe de france, ca doit pas amuser les auditeurs en terme de compliance ...
Vous etes un club detenu par des americains via des capitaux americains loges dans une holding americaine d’un paradis fiscal.
Et ca c’est un soucis quand on joue trop a contourner les regles ou ne pas tenir ses engagements financiers, l’un n’excluant pas l’autre dans le cas de l’espece.
Tant que ca restait entre rhone et saone et gere entre "freres" ca passait, mais la c’est plus le cas.
Bienvenue dans la vraie vie.
Le FC Florida, nous plombent les comptes, c'est une évidence!
Lyon a vécu et vit toujours au dessus de ses moyens dans une Ligue1 qui vit au-dessus de ses moyens, donc a un moment ça fait beaucoup pour certifier un audit ...
Surtout quand tu va de financements en refinancements bancaires, que tu portes une dette financière, boursière et même fournisseurs, que tes résultats économiques sont mauvais, que tu vends en quelques mois tes principaux actifs afin de simplement redémarrer la saison, que tu arrives a la fin des ton naming stade et sponsoring maillot, que ta principale ligne de revenus (droits tele) a été surévaluée et que tu as touche des avances sur un montant fantaisiste.
Et quand t'as dit ça, il y a encore les flux et montages qui ont servi a contourner les sanctions DNCG, avec des écritures qui interrogent.
Bref, qui va signer et certifier les Etats Financiers ?
Par effet domino, les banques et financiers/investisseurs/partenaires risquent de mettre en oeuvre des mécanismes de protection afin d'assurer leurs arrières et se couvrir par anticipation, c'est pas bon du tout.
California bugatti n'est plus là pour nous éclairer sur la chute de l'empire américain.
Experts comptables et auditeurs ont l’obligation de signaler au Procureur de la Republique toute "anomalie" et que les etats financiers posent probleme a etre certifies par les Auditeur est une alerte bientot suivie d’un premier pas ... ?
Il se pourrait fort bien qu’on assiste a des perquisitions dans les bureaux du groupama prochainnement si les problemes que rencontrent les auditeurs depassent le cadre de la mauvaise gouvernance manifeste ...
Cher modérateur qui depuis hier laisse mes commentaires en suspens j'espère que tu te goinfreras à ma santé le 8 novembre puisque c'est ma tournée ...
Sur ce, à jamais.
Mea culpa