Pierre Sage lors d'Arsenal - OL
Pierre Sage lors d’Arsenal – OL (Photo by BENJAMIN CREMEL / AFP)

Après OL - Besiktas, Sage assure que la "machine n’est pas grippée"

Toujours aussi frustré de la défaite contre Besiktas, Pierre Sage ne souhaite malgré tout pas tout remettre en cause. L’entraîneur de l’OL estime que son équipe reste sur le bon chemin, à condition de convertir ses occasions.

Un mois après le scénario invraisemblable contre Marseille, l’OL a de nouveau goûté à la défaite jeudi soir contre Besiktas (0-1). Et on ne peut pas dire que le déroulé de la rencontre soit totalement différent de celui observé contre l’OM. Ultra-dominateurs, les Lyonnais ont été pris sur une transition rapide de la formation turque après avoir loupé moult occasions pendant 90 minutes.

À force de chercher à marquer, les coéquipiers de Corentin Tolisso se sont fait prendre et n’ont jamais réussi à renverser la vapeur. Avant tout par maladresse et un peu de malchance comme cette barre de Saïd Benrahma. Au lendemain de ce revers, l’analyse de Pierre Sage n’a pas forcément dévié de celle de jeudi soir. "Ça s’est joué sur les transitions. On a été moins incisif dans le déséquilibre en deuxième mi-temps donc on faisait moins mal et eux attaquaient mieux la profondeur. Mais si on avait fait le travail avant à la finition…"

Après cinq victoires consécutives, l’OL est rentré bredouille de son rendez-vous européen. Seulement, Sage est loin de tirer la sonnette d’alarme. Conscient qu’une soirée comme celle de jeudi peut arriver durant une saison, l’entraîneur lyonnais a préféré voir le verre à moitié plein plutôt que l’inverse. "Ça ne grippera pas la machine, car on a mis les ingrédients qu’on souhaitait. Il n'y a pas de rupture. Il faut que le vent tourne rapidement, mais j'ai confiance, parce qu'on a marqué beaucoup de buts ces derniers temps."

N’ayant pas encore eu le temps de voir ses joueurs avant de se présenter face à la presse, Pierre Sage a même avancé qu’il allait "féliciter les joueurs pour le match qu'ils ont produit". L’heure n’est donc pas à la crise et à tout remettre en cause à l’OL. Seulement, la meilleure des réponses à ce contretemps sera une victoire avec la manière contre Auxerre dès dimanche.

18 commentaires
  1. Tikitaka55
    Tikitaka55 - ven 25 Oct 24 à 17 h 59

    Il ne peut que féliciter les joueurs et les encourager à reproduire ce genre de match.
    Tout en prenant ses attaquants à part en leur informant qu'ils vont avoir du spécifique finition et des heures de suivit avec un préparateur mentale.
    Je pense que nuamah et benrahma ont besoin d'un préparateur mentale sur ce point, ils se mettent trop de pression au moment des zones de vérités, tagiverse et se précipite.

    Signaler
  2. Avatar
    pathetikOL - ven 25 Oct 24 à 18 h 09

    le match d'hier montre certains progrès et certaines qualités, engagement, collectif, mentalité mais aussi permet de mesurer ce qui reste à faire pour l'efficacité un des enjeux majeurs des compétitions sportives. Sage l'a très certainement envisagé, matière simplement à continuer de progresser si l'on veut que les résultats soient conformes à l'effectif et aux moyens qui sont donnés.

    Signaler
  3. Avatar
    Outlander - ven 25 Oct 24 à 18 h 11

    Le contenu est vraiment excellent, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle circulation de balle. On voit qu'il y a un gros travail sur les transmissions, mis à part Caqueret et ses passes a 2 m, ça fait plaisir.

    Signaler
    1. Mouss
      Mouss - ven 25 Oct 24 à 18 h 24

      Mauvais coaching de PS quand tu vois ce qu'on a sur le banc au milieu... Il veut absolument le relancer par l'enchainement des performances mais on voit bien qu'il a la tête dans le sceau Maxence depuis son départ mort né. Qu'on le laisse tranquille pendant un moment, hors du groupe ou sur le banc afin qu'il se refasse la cerise sans pression.

      Signaler
      1. Avatar
        Olreal - ven 25 Oct 24 à 18 h 30

        Surtout ne pas rentrer dans le catastrophisme
        Bien au contraire beaucoup plus de positifs que de négatifs sur l’ensemble du match
        Combien parmis nous aurait espérer voir un aussi bon matchs de l’ensemble des joueurs
        Comme dis et redis la sortie de tessman a fait beaucoup de mal au milieu ce qui nous coûte les occasions turques
        Et le non réalisme plus une mauvaise entrée de certains des entrants ont fait qu’on a pas pu rectifier la mire après les loupes des titulaires
        Mais le match on le fait 10 fois, 9 fois on le gagne
        Donc svp on passe à autre chose et cela tombe bien c’est dimanche

      2. Mouss
        Mouss - ven 25 Oct 24 à 18 h 57

        Ah je suis à des années lumières de cet état d'esprit, j'ai vu un des meilleurs OL de ces dernieres années hier en terme de circulation de balle donc c'est plus le contraire qui m'anime, hate de voir la suite. J'exprime juste une opinion sur la gestion du cas Caqueret qui fait beaucoup parler depuis le début de saison. Ce que j'ai écrit n'est pas relatif à seulement hier mais plus une tendance globale sur les derniers matchs

  4. Junidu38
    Junidu38 - ven 25 Oct 24 à 19 h 20

    Bien sur qu'elle n'est pas grippée , la machine monte au contraire de plus en plus en régime .
    Hier ils ont tout vendangé , ok , mais que d'occasions et quelle animation , on voit de plus en plus de mouvements , avec quelques joueurs qui peuvent remplacer les absents , comme tannesmann , sans que l'équipe faiblisse .
    Je préfère voir jouer l'équipe ainsi , que les purges ou ça ronronnait pendant 90mn , comme encore récemment la première mi temps contre les grecs , par exemple .
    Tout est encore perfectible c'est normal , ils ne vont pas écraser tout le monde dès maintenant , mais il y a du progrès et ça va dans le bon sens .
    Il faut repartir sur une bonne série dès dimanche .

    Signaler
  5. Oh-Greg-il-la-sort
    Oh-Greg-il-la-sort - ven 25 Oct 24 à 19 h 21

    Honnêtement je préfère perdre hier en ayant été largement supérieur sur notre adversaire que l'inverse. Le match aura peu de conséquences si on continue à jouer de cette manière.

    Pas hâte d'être au mercato d'hiver qui arrive déjà dans 2 mois... l'équipe semble avoir pris de la stabilité et si on veut faire enfin une saison complète en allant chercher le podium et pourquoi pas un bon parcours en Europe et coupe de France il va falloir garder la structure actuelle !

    Signaler
  6. Avatar
    Tigone - ven 25 Oct 24 à 19 h 23

    Sans l'égoïsme de Benrhama et la malchance du scénario de la rencontre, ce match agréable à regarder aurait été gagné par l'OL !!

    Signaler
    1. Mouss
      Mouss - ven 25 Oct 24 à 19 h 31

      On est d'accord sur Benrahma; ce n'est pas le premier match ou il privilégie le tir à la passe, contre le Havre il aurait pu faire marquer Mikau mais on gagne donc on dit rien, mais hier bon dieu... En plus je le trouve assez stéréotypé dans son jeu, excepté l'action où il centre pour la tête de Nuamah en début de match, il m'a semblé excessivement individualiste.

      Signaler
  7. Junidu38
    Junidu38 - ven 25 Oct 24 à 19 h 29

    L'OL a surclassé les turcs dans le jeu , mais quand tu ne concrétises pas tu peux te faire punir et c'est arrivé .
    Il faut améliorer la finition , mais c'est le même pb au Psg qui ont aussi beaucoup vendangé .
    Nos deux avant centre ( alex et mikau ) sont en souffrance , début de saison difficile , et quand alex ne plante pas on sait combien c'est plus compliqué pour l'équipe .
    Les rentrées de Mikau et Orban ont déçu ; je crois qu'on a perdu le second il va falloir lui trouver un club à noêl .

    Signaler
  8. JFOL
    JFOL - ven 25 Oct 24 à 19 h 59

    Le seul enseignement que sage doit tirer, c'est de faire une croix sur caqueret, il est devenu catastrophique depuis quelques temps, que dis je, depuis trop longtemps !

    Signaler
    1. Rockaddict
      Rockaddict - ven 25 Oct 24 à 21 h 28

      Vous êtes lourds les mecs avec votre fixette. Ça me rappelle ginola...

      Signaler
  9. Toitoi
    Toitoi - ven 25 Oct 24 à 20 h 56

    Nous verrons cela dimanche.

    Signaler
  10. OL-91
    OL-91 - ven 25 Oct 24 à 21 h 20

    Grippés ? Non, un petit coup de burette et ça repart !

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - ven 25 Oct 24 à 21 h 51

      Ou de buvette ?

      Signaler
      1. OL-91
        OL-91 - ven 25 Oct 24 à 21 h 53

        Les troisièmes mi-temps sont interdites.

      2. Toitoi
        Toitoi - ven 25 Oct 24 à 21 h 58

        Pour les footballeurs, pas pour nous !
        Il va quand même falloir que je vérifie une théorie, car en regardant le match de dimanche dernier face au Havre, je me suis enfilé quelques verres avec un ami à Villeurbanne, et l'OL a gagné, mais hier, pas une goutte, et défaite.
        Alors, je ne dis pas que je suis responsable de la défaite, mais si ça recommence dimanche alors que je tourne au café, ça va commencer à poser question en termes de coïncidences...
        S'il faut que je fasse la troisième mi-temps pendant les deux d'avant pour que l'on gagne, je pourrai me sacrifier.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut