Présent jeudi soir au Parc OL, John Textor n’a que moyennement apprécié la défaite de l’OL contre Besiktas. Le propriétaire américain a eu une discussion avec Pierre Sage dans les vestiaires.
D’ordinaire toujours souriant et avec une phrase pour son auditoire, John Textor avait plutôt le visage fermé jeudi soir au Parc OL. Présent dans les travées décinoises pour OL - Besiktas (0-1), le propriétaire américain ne s’attendait sûrement pas à voir ses joueurs s’incliner contre le club turc après une telle domination. Comme l’ensemble du groupe lyonnais, il y a eu de la frustration et logiquement, ce n’était pas l’ambiance des grands soirs dans le vestiaire de l’OL.
Comme à son habitude, Textor est venu saluer les joueurs et l’encadrement technique, mais une discussion s’est tenue également. "Si les murs avaient vraiment des oreilles, la question ne se poserait pas, vous auriez tout entendu, a souri Pierre Sage ce vendredi en conférence de presse. C’est une phase de reporting qui a lieu normalement entre le salarié et son employeur à l’issue du travail. C’est donc logique qu’on a eu des échanges sur nos pratiques professionnelles et la manière de le mener parce qu’il attend de nous qu’on soit efficace et je suis content, car ça nous challenge."
"Normal qu'il pose ce genre de questions"
Déjà très présent dans le recrutement de l’OL ces derniers mois, John Textor a donc cherché à avoir des explications sur certains choix. De quoi laisser à penser qu’il s’immisce aussi dans le sportif ? Pierre Sage a rapidement désamorcé la possible bombe, même si le timing n’est pas forcément le plus adéquat en sortie de défaite. "On est comme vous lors de vos entretiens annuels. Vous rendez des comptes sur vos activités professionnelles et là, c’est pareil. Donc effectivement, cela est sur comment on joue, comment on mène notre effectif, comment je gère le coaching dans le match. C’est normal qu’il pose ces questions. À chaud ou non, ce n’est jamais le bon moment, c’est juste le moment."
”Pourquoi tu fais pas jouer Zaha que je suis allé chercher à Galatasaray ?”
"Tu l'as vu sur le terrain, pourquoi".
Une tempête dans un verre d'eau. Ce qui me pose plus problème c'est que cela sorte dans la presse dès le lendemain.
Il n'y a rien de spécial qui sort, des gens on vu Textor entrer dans le vestiaire et on se doute qu'ils ont discuter entre eux. Après c'est sûr que certains journalistes vont spéculer là dessus.
Textor quand il assiste à un match passe toujours voir l'equipe dans le vestiaire. Ici ce qui change est que l'on apprend qu'il a adressé des reproches au staff et pas aux joueurs. Certains disent même qu'il à "vilipendé" PS au niveau de ses choix, les journalistes + supporters spéculeront sur une supposée "soumission" de notre coach... Fin bref si ça change, et la taupe pour le coup ne joue vraiment pas dans l'intérêt du club.
En espérant qu'il est posé des questions ur l'entrée de Caqueret...
Lourd. Très lourd...
C'est Edward Jay le journaliste rmc qui suit l'OL et Sainté qui lui a posé la question, disant qu'ils avaient entendu que ça avait chauffé dans le vestiaire .
JT est vraiment passé incognito, aucune image de lui n'a filtré, ni en tribune ni dans les couloirs du Groupama . OLPLAY n'a pas parlé de sa présence non plus .
Sur ce match pas de quoi faire chauffer le vestiaire, hormis contre Zaha et son attitude insupportable à chaque ballon... S'il a pu covoiturer avec les adversaires du soir pour rentrer en Turquie ce serait le mieux pour tout le monde. On attend toujours qu'il Bosphore..
"Pierrot , pourquoi tu n'as pas fait jouer nos meilleurs joueurs , explique moi ?"
aurait demandé le patron a son salarié
les explications de PS n'ont pas été divulguées, il y a eu un long monologue .
ça pourrait être aussi :
JT : Pierre, comment ça se fait que quand je te donne des instructions sur les joueurs à faire jouer, on ne gagne pas ?
PS : Président, tout simplement parce qu'il faudrait privilégier le sportif à 100% mais que vous me demandez de prendre d'autres paramètres en compte.
JT : pourtant le gardien que j'ai fait venir est bon, le petit Anglais que j'ai eu gratos aussi, et tu as vu, les ricains c'est bien aussi
PS : oui ces joueurs sont bons, mais vous m'avez mis 8 attaquants à gérer, et au final ils manquent tous plus ou moins de confiance et ne marquent pas.
J'ai bien mis Nuamah en vitrine comme vous me l'avez demandé, j'ai même mis Zaha pour vous faire plaisir comme je savais que vous étiez présent.
JT : oui mais tu n'as pas mis notre international brésilien, celui que j'ai fait venir grâce à mes contacts privilégiés avec le Betis
PS : pareil, il est très bien, mais vous avez vu notre titulaire ? Votre prédécesseur adorait quand il y avait des champions du monde dans l'équipe.
JT : quand j'ai bu une bière dans la tribune avec les supporters, ils n'étaient pas contents de la prestation de Caqueret, une explication ?
PS : ...
JT : lui, je ne t'ai pas demandé de le faire jouer
PS : c'était pour mettre encore plus en valeur Tessmann, en comparant les deux, Tanner passe pour un génie, j'ai pensé que ça vous ferait plaisir aussi.
JT : ok, ah au fait, pour accompagner ma bière , j'avais les cornes de gazelle de la maman de Benrahma, elle était heureuse de voir son fils jouer autant. Il en reste encore, tu en veux ?
PS : non pas de pâtisserie pour moi, Said nous a déjà bien mis dans le pétrin avec ses ratés.
JT : je compte sur toi pour dimanche, n'oublie pas qu'on doit titiller le PSG.
😂
👍, 😜, j'aime bien !
C est exactement ça et Sage avait bien dit Qu on lui imposait des joueurs , je crois que la motivation du coach à du prendre un sacré coup , le gros John se fout de gagner avec les meilleurs , il veut montrer ses brelles achetées une misère pour les revendre
Très bon L'habile 👍