Ce vendredi, la plupart des internationales de l’OL sont sur le pont. Pas moins de huit matchs au programme pour les Fenottes avec notamment l’amical des Bleues contre la Jamaïque à 21h10.
Programme très riche pour les internationales lyonnaises ce vendredi. Après cinq jours de préparation, elles seront quatorze sur le pont à partir de 16h et le coup d’envoi du barrage de l'Euro 2025 entre la Norvège d’Ada Hegerberg et l’Albanie. Malgré un temps de jeu restreint à l’OL après une préparation tronquée, l’attaquante a été retenue en sélection, mais débutera sur le banc ce match aller.
À la même heure, ce seront les jeunes Fenottes qui disputeront un amical relevé. L’équipe de France U19 affronte en effet l’Espagne, parmi les références mondiales dans la catégorie. Mais c’est avant tout à 21h10 que les regards seront tournés avec la première de Laurent Bonadei à la tête des Bleues contre la Jamaïque. Quatre Lyonnaises font partie de la saison avec Wendie Renard, Kadidiatou Diani et Eugénie Le Sommer annoncées comme titulaires ainsi que Vicki Becho.
Le programme de vendredi :
Albanie - Norvège 16h
Espagne U19 - France U19 16h
Danemark - Afrique du Sud 18h
Suisse - Australie 20h
Angleterre - Allemagne 20h30
Pays-Bas - Indonésie 20h45
France - Jamaïque 21h10
Espagne - Canada 22h
Picaud
Samoura
Renard
E.Cascarino
Baltimore
Le Mouel
Geyoro
Dali
Diani
Mateo
D.Cascarino
Dali ralentit le jeu, c'est frustrant !
Incapable de faire une transversale...
Elle n'a jamais été une rapide et cela ne s'améliorera avec l'âge. En revanche, elle tire un magnifique corner qui profite à notre BO, toujours au taquet.
Sur Sofascore, ils lui ont mis la note de 8,8 (Wendie 8,8, Clara 8,9) et seulement 8,1 à Delphine et 8,3 à Sandy...
C'est quoi ce site ?
Beaux mouvements, belles occasions mais un match à sens unique. Trop facile de se faire valoir. Heureusement pour la Jamaïque, une gardienne en pleine forme.
Cela faisait 1 an qu'elles ne s'étaient pas rassemblées, disaient-ils...
La meilleure fait une passe dé à l'autre meilleure.
Delphine pour Sandra: quel but !
Parfois, elles me font penser à notre dernier match. Occasions à foison mais résultat minimal. Pas facile de faire passer le ballon à travers la muraille !
Sinon, côté OL, Hegerberg est rentrée à la 61e et a marqué sur sa première touche de balle, une reprise de volée magnifique sur un centre un peu à la Bacha, venant de loin. Aurait même pu mettre un doublé et une passe décisive en à peine 30mn. En jambes, donc.
Bonne nouvelle !
Bonne nouvelle pour Ada et mauvaise pour Eugénie, entrée à la 60ème et sortie blessée à la fin du match ☹️
Ces matchs amicaux sont utiles et nécessaires soit mais ils ramènent, trop souvent, des blessées !