Des supporters turcs lors d'OL - Besiktas en 2017
Des supporters turcs lors d’OL – Besiktas en 2017 (AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES)

OL - Besiktas : des supporters turcs font monter la pression dans Lyon

Pourtant interdits de déplacement à Lyon et de présence au Parc OL, certains supporters de Besiktas n’hésitent pas à s’afficher dans le centre-ville. Avec une banderole qui a de quoi faire monter la pression à quelques heures du match.

Par tous les moyens, l’OL a tenté de réduire au maximum les risques d’incidents ce jeudi au Parc OL. En limitant la jauge de spectateurs ainsi que l’accès à la billetterie aux abonnés et aux plus fidèles, en renforçant les contrôles sur les reventes de billets et en accueillant avec un certain plaisir l’arrêté préfectoral puis ministériel interdisant la venue des supporters de Besiktas sur le territoire français. Seulement, le club lyonnais est conscient que le 100% d’efficacité n’existera pas ce jeudi soir. Des supporters turcs auront réussi tant bien que mal à se procurer un sésame pour prendre place dans les travées du Parc OL. Ne reste plus qu’à espérer qu’aucun débordement ne se produit…

Quoi qu’il en soit, les récents posts sur les réseaux sociaux doivent mettre un peu plus la direction lyonnaise et les services de sécurité sur le qui-vive. Malgré l’interdiction de déplacement, certains supporters de Besiktas prennent un malin plaisir à afficher des banderoles en ce jeudi, jour de match. L’une d’elles fait le tour des réseaux sociaux avec un ton provocateur et insultant. "Bande de salauds! Vous n'en avez pas marre de vous faire tabasser ? Nous arrivons", ont ainsi écrit en français des supporteurs se revendiquant du groupe ultra Carsi. Une légende qui a servi à accompagner le dessin d'un supporter stambouliote en train de donner la fessée à un fan lyonnais et qui s’est notamment affichée devant la basilique de Fourvière et la cathédrale Saint-Jean… Pas de quoi rendre un climat apaisé…

16 commentaires
  1. JFOL
    JFOL - jeu 24 Oct 24 à 13 h 05

    Bande de cons

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - jeu 24 Oct 24 à 13 h 20

      Pas certain que répondre à l'insulte par l'insulte change grand chose...

      Signaler
  2. Bioman
    Bioman - jeu 24 Oct 24 à 13 h 19

    Les flics vont avoir pas mal du boulot ce soir...
    Ceci étant comme la communauté turque est assez présente en France, on peut se dire que ces banderoles n'émanent pas forcément du supporters en déplacement mais aussi de locaux !

    Signaler
  3. Valbranque
    Valbranque - jeu 24 Oct 24 à 13 h 29

    Encore des provocations auxquelles vont répondre nos gentils supporters lyonnais au stade et qui vont donner lieu à des sanctions contre l’OL. Je le vois venir de tellement loin

    Signaler
  4. Avatar
    pascualinho - jeu 24 Oct 24 à 13 h 42

    le mépris de ces bâtiments religieux est choquant .
    Sans tomber dans le "il se passerait quoi si on faisait ça chez eux " , s'en prendre à des lieux emblématiques de la culture de l'adversaire devrait être réprimé ou au moins dénoncé par le Besiktas

    Signaler
  5. Avatar
    patsso - jeu 24 Oct 24 à 13 h 45

    Ils ont tout simplement une grande trouille de prendre une belle branlée ☝

    Signaler
  6. Junidu38
    Junidu38 - jeu 24 Oct 24 à 13 h 54

    Je croyais que ces sympathiques stambouliotes étaient interdits de stade ; des antifas venus pour le round 2 comme ils disent sur les réseaux sociaux .

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Qu-est-ce-que-carsi-ce-groupe-de-supporters-de-besiktas-repute-violent/1515453

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 24 Oct 24 à 16 h 12

      Juni tu vas pas t'y mettre aussi dans le complotisme, ses ultras sont des pro Erdogan, ils ont rien à voir avec les antifas, c'est plutôt le contraire il représente la droite dur turc. On appelle ce genre de fêlés des fachos intégristes musulmans, les mêmes que chez nous avec les intégristes cathos.
      La plupart d'entre eux sont des militants de l'AKP, le parti conservateur d'Erdogan.
      Même si il sont musulmans ils s'entendraient bien avec Netaniahou, ou Le Pen en france car c'est là-même pourriture 🤮🤮

      Signaler
  7. Toitoi
    Toitoi - jeu 24 Oct 24 à 13 h 55

    Ils publient ce genre de photo car ils savent que notre équipe va mettre une fessée à la leur.

    Signaler
  8. Avatar
    Poupette38 - jeu 24 Oct 24 à 14 h 05

    "Des supporters se revendiquant du groupe ultra Carsi"

    houlà, c'est les plus dur je crois, ils étaient déjà là en 2017, ils avaient participés à des dégradations dans la boutique + tout ce qui s'est passé dans le stade, leur banderole fièrement affichée dans le parcage .

    Pourquoi la police ne les a pas arrêté puisqu'ils ne devraient pas être là ?
    🙏

    Signaler
    1. Koko
      Koko - jeu 24 Oct 24 à 14 h 16

      En France, on met combien d'années en prison pour un vol, ou une destructions de biens privés ou pour agression physique ?
      Si ce n'est que 6 ans, alors ces racailles sont déjà dans nos rues.
      En espérant qu'en cas de récidives, qu'ils aillent plus longtemps en taulle pour comprendre que ce n'est normal.

      Signaler
    2. Bioman
      Bioman - jeu 24 Oct 24 à 14 h 26

      C'est à dire qu'il n'y a aucun reproche à leur faire si ?!

      Si on doit arrêter 3 pélos avec une banderole sarcastique ou des mecs avec des maillots de leur club, on ne s'en sort plus, et comme je l'ai dit plus haut c'est peut-être aussi des franco-turques qui habitent le secteur !

      Signaler
    3. MICAL
      MICAL - jeu 24 Oct 24 à 14 h 34

      Lyon a plein de résidents turcs ou d'origine et ils sont chez eux autant que toi puisqu'ils sont en règle. A noter que cette diaspora turque est foncièrement pro Erdogan avec tout ce que cela signifie.

      Signaler
  9. Mimoun
    Mimoun - jeu 24 Oct 24 à 14 h 09

    Fourvière, cathédrale saint-Jean... Ok, mais ces Turcs savent-ils que c'est Saint Pierre (Sage) qui a le pouvoir d'ouvrir la porte du paradis ?

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - jeu 24 Oct 24 à 14 h 26

      Ils te répondraient que ce n'est pas leur paradis à eux.

      Signaler
  10. poussin
    poussin - jeu 24 Oct 24 à 15 h 46

    J espère que cette fois la police ne se laissera pas débordé,c est pas les gilets jaunes, c est pire que ça. Si vous les laissez passez au ckech point sans les fouiller, ça sera la sanction européenne assurée.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut