Corentin Tolisso lors d'OL - Besiktas
Corentin Tolisso lors d’OL – Besiktas (AFP PHOTO / JEFF PACHOUD)

OL - Besiktas : compo probable, horaire, diffusion TV

Compo probable, horaire et diffusion TV, retrouvez les informations pratiques avant le 3e match de la Ligue Europa entre l’OL et Besiktas.

OL - Besiktas, ce devrait être la garantie d’une ambiance surchauffée au Parc OL avec un stade comble après la fermeture des virages contre l’Olympiakos. Malheureusement, il n’y aura que 30 000 spectateurs ce jeudi à Décines pour ce troisième match de Ligue Europa, le deuxième à domicile. Sept ans après les incidents qui ont eu lieu lors de la dernière confrontation entre les deux clubs, la direction lyonnaise a préféré ne prendre aucun risque et a, d’elle-même, choisi de réduire la jauge contre Besiktas. La sécurité avant tout, mais l’absence d’un stade plein ne sera pas une excuse pour les joueurs de l’OL.

Après deux victoires en deux matchs, les hommes de Pierre Sage ont une occasion en or d’assurer leur présence dans les 24 en attendant d’essayer d'accrocher le top 8. C’est clairement l’objectif que les Lyonnais doivent se fixer après cette entame de campagne réussie et la dynamique actuelle ne pousse à espérer rien d’autre. En pleine bourre avec cinq victoires consécutives, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette restent sur un succès probant au Havre (0-4) et peuvent continuer sur cet élan avant de recevoir Auxerre pour les 15 ans des Lyon 1950. Pour ce rendez-vous contre Besiktas, Pierre Sage peut compter sur un effectif presque au complet.

Absents contre Le Havre, Nemanja Matic et Nicolas Tagliafico sont de nouveau opérationnels et postulent pour ce rendez-vous européen. Seul Mahamadou Diawara manquera à l'appel. En face, Besiktas avance déjà dos au mur face à l’OL avec deux défaites en deux matchs dans cette Ligue Europa. Pas le droit à l’erreur donc pour les Turcs qui ont un derby contre Galatasaray à préparer également lundi prochain. De quoi faire un peu l’impasse sur ce rendez-vous européen ?

Pour les matchs à 18h45, il ne faudra compter que sur les matchs à l’extérieur et les déplacements à Istanbul et Bakou. Pour le reste, tout se jouera à 21h. C’est donc à cette heure-ci que l’arbitre allemand Harm Osmers donnera le coup d’envoi d’OL - Besiktas. Le tout devant 30 000 spectateurs.

Comme à chaque sortie européenne lyonnaise, il faudra se brancher sur Canal Plus pour pouvoir observer ce troisième rendez-vous de l’OL en Ligue Europa. Pour les fidèles supporters rhodaniens, ce sera l’occasion d’entendre pour la première fois Clément Grenier dans son nouveau rôle de consultant. Le milieu de terrain officiera aux côtés de David Berger aux commentaires, tandis que Lauent Paganelli sera en bord de terrain.

La composition probable : Perri - Maitland-Niles, Caleta-Car, Niakhaté, Tagliafico - Veretout, Tolisso - Benrahma, Cherki, Fofana - Lacazette

17 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - jeu 24 Oct 24 à 9 h 09

    Bonjour,
    Même si j'ai toujours des joueurs que je préfère à d'autres, les succès de notre entraîneur font que la composition ne m'importe presque plus tant qu'il arrive à faire jouer ceux qu'il aligne entre eux.
    Et peu importe que l'équipe joue en 4-3-3, 4-2-3-1 ou 4-1-4-1, déjà parce que certaines de mes compos préférentielles n'ont rien donné avec nos joueurs offensifs, et ensuite parce que Pierre réussit à la faire jouer avec ses choix.
    Ce soir, le lion mange du turc.

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 24 Oct 24 à 10 h 08

      Salut Toitoi, bonjour à tous.
      Je suis complètement dans le même état d'esprit que toi, je prend beaucoup de recul sur les compos.
      Quand on voit ce que Sage arrive à faire avec sa compo en 433 de dimanche, c'est-à-dire tout sauf un 433 "normal", ça change sans arrêt, c'est liquide, ça évolue et se recompose sans cesse.
      Alors, je me dis que c'est inutile de débattre sur la compo du prochain match, car celle qui est annoncée ne sera pas celleS que l'on verra au cours de la partie.

      Signaler
      1. Toitoi
        Toitoi - jeu 24 Oct 24 à 10 h 50

        Salut OLVictory, content de te lire ! Effectivement, je vois que nous sommes bien d'accord.

    2. Junidu38
      Junidu38 - jeu 24 Oct 24 à 10 h 35

      Salut toitoi , même réflexion pour moi , je ne m'occupe plus de la compo , du moment que ça gagne à la fin .
      Je n'étais pas adepte de son 433 et trouvait que ça ne fonctionnait jamais avec nos ailiers qui s'empalaient systématiquent sur les défenses , à savoir essentiellement nuamah et benrahma la saison dernière , mais depuis quelques temps il a trouvé la solution en titularisant fofana et cherki , et là avec de tels joueurs ça fonctionne et j'admet que son style de jeu est performant .

      Signaler
      1. Toitoi
        Toitoi - jeu 24 Oct 24 à 11 h 11

        Salut Junidu38,
        Je n'étais pas particulièrement adepte de Pierre mais ne demandais qu'à le devenir.
        Force est pour tout le monde de devoir reconnaître ses mérites ainsi que ses capacités que n'ont pas eu ses deux prédécesseurs de l'année dernière.

      2. Junidu38
        Junidu38 - jeu 24 Oct 24 à 11 h 14

        hello , il est en train de séduire tout le monde , y compris dans le microcosme parisien , c'est un tour de force .
        Emmanuel Petit et d'autres sont même dythirambiques à son sujet .
        Perso j'étais mitigé , pensant qu'il avait eu tout de même beaucoup de chance sur les matchs retour , mais il n'y a pas de chance ou de hasard quand tu enchaines de tels résultats depuis bientôt un an maintenant ; je craignais aussi qu'il n'ait pas la poigne pour tenir tête a un vestiaire avec de gros égos , on a vu que c'est tout le contraire , à ma grande surprise !
        C'est au niveau mental , état d'esprit et attitudes qu'il change les choses , et ça faisait longtemps que le club en avait besoin .

    3. Avatar
      pathetikOL - jeu 24 Oct 24 à 12 h 27

      effectivement, le système a peut être une importance, mais plus que cela c'est le dépassement de tâche, l'engagement, le pressing collectif, l'alternance entre possession et verticalité, la capacité à tier de loin ... et l'organisation mise en place pour gêner l'adversaire. Le reste ce n'est à mon avis que baratin pour commentateurs en mal de reconnaissance et pseudo experts ... Les qualités de Sage sont le courage de ses choix, son approche intellectuelle du jeu et de la préparation, ses analyses psychologiques, son calme, sa capacité à être juste et à gérer le vestiaire ou les égos, mais aussi bien sûr à s'imposer aux côteries de tous ordres quand cela est nécessaire. Bref ces nouveaux entraîneurs antithèses du joueur à carriére excpetionnelle type Laurent Blanc ou DD, ... une autre façon de s'imposer et de prendre l'ascendant, c'est nécessaire pour la gestion d'égos déplacés qui oublient que le foot est d'abord et toujours un sport collectif, que le club ne t'appartient pas mais appartient à celui qui le finance (c'est valable pour certains supporters), bref que le club dépasse et de loin les médiocres intérêts individuels, ce qu'on dénomme l'Institution (il en devrait être de même pour une Nation, et là il y a aussi beaucoup à dire et même si c'est d'actualité ce n'est pas le lieu ...)!

      Signaler
  2. Guts69
    Guts69 - jeu 24 Oct 24 à 9 h 37

    J'espère au moins une titularisation de Mikautadze et Tessman.
    Aller l'OL ❤️💙

    Signaler
    1. Avatar
      Tigone - jeu 24 Oct 24 à 10 h 25

      Et oui, il faut revenir vite dans le haut du tableau en L1!!

      Peut-être que Mikautadze mérite une titularisation ce soir.
      Visiblement Benrhama va aussi être titulaire c'est bien de concerner les remplaçants.
      Peut-être qu'il faut aussi relancer un peu Matic...

      Signaler
      1. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - jeu 24 Oct 24 à 11 h 16

        Je pense que ça va être Tessmann, Veretout et Caqueret au milieu.
        Il faut préserver Matic et Tolisso, l'un revient de blessure et il faut en prendre soin et l'autre a déjà beaucoup joué cette saison.
        Pareil, Mikau (ou Orban) devant et faire souffler Lacazette, je suis d'accord.

      2. Junidu38
        Junidu38 - jeu 24 Oct 24 à 11 h 21

        ça m'étonnerait qu'il titularise un jeune inexpérimenté comme tessmann , dans un match d'une telle importance face à de vieux briscards européens .
        Quant à mettre alex et tolisso sur le banc pour un match de coupe d'europe je n'y crois guère non plus .
        Pour eux ce sont des matchs capitaux qu'ils ne veulent pas manquer .

  3. Tikitaka55
    Tikitaka55 - jeu 24 Oct 24 à 10 h 23

    A croire que sage a entendu mes vœux et ressenti mon stress pour ce soir.

    Je souhaitais un 4231 avec un double pivot et non 433 avec l'ajout d'un 6.

    Face au Havre le milieux à 3 avait pour fonction de couvrir les transitions adverse lors d'une possession haute.
    Ce soir face à une équipe joueuse il va vouloir une équipe plus compacte, capable de jouer vite les transitions.

    Sage décision 🙂

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - jeu 24 Oct 24 à 10 h 51

      Salut Tikitaka55, attention, c'est une composition "probable".

      Signaler
      1. Tikitaka55
        Tikitaka55 - jeu 24 Oct 24 à 12 h 23

        Je vais croiser mes doigts pour que ce soit la définitive 🙂

        Seul bémol possible, la non titularisation de mata qui fait vraiment de gros matchs.

      2. Junidu38
        Junidu38 - jeu 24 Oct 24 à 12 h 30

        Embarras du choix !
        il peut se permettre d'avoir une équipe très compétitive en se passant de joueurs comme Mata et Matic !
        Beaucoup de coachs aimeraient avoir de tels problèmes de choix !!
        Et si Almada arrive en janvier , bonjour le casse tête !

  4. Junidu38
    Junidu38 - jeu 24 Oct 24 à 11 h 03

    Ce soir il met l'équipe type du moment , en version très offensive avec le trio infernal ( fofana lacazette cherki ) renforcé par benrahma !
    L'objectif est clair , remporter ce match , d'une importance capitale pour se qualifier .
    Il fera tourner dimanche .
    ça sent la poudre et le feu d'artifice ce soir.

    Signaler
  5. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - jeu 24 Oct 24 à 13 h 11

    vous m'avez convaincu sur la non importance du système, mais attention quand même au choix des joueurs.
    On a une équipe "type" qui se dégage ou au moins un groupe de 15-16 qui sont plus performants que les autres.
    Dans l'idéal, dans la meilleure équipe qu'on peut espérer voir, il y a Cherki Fofana Lacazette, Veretout Tolisso, Mata et AMN (+Tagliafico pour la grinta et l'expérience même si Abner est bien dans un autre style).
    Là où la compo probable me plait, c'est qu'il ne manque que Mata parmi les tauliers et que la défense sans lui tient la route. S'il manquait Tolisso ou Fofana par exemple, la perte serait plus visible.
    J'espère aussi que ça n'impliquera pas un turn-over trop important en championnat comme contre Toulouse.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut