Supporters OL à Décines
Supporters OL à Décines (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Besiktas : le club met de nouveau en garde contre la revente de billets

Après avoir fait annuler plusieurs centaines de billets, l’OL a de nouveau mis en garde les supporters contre la revente illicite de billets pour le match contre Besiktas. Des actions concrètes ont déjà été prises et le seront encore jusqu’au match jeudi soir.

Le dispositif mis en place a certes été conséquent et le travail de plusieurs semaines de réflexion. Mais l’OL savait très bien que le risque zéro n’existerait pas pour le match contre Besiktas. Sept ans après les affrontements entre supporters lyonnais et stambouliotes, le club avait pris le taureau par les cornes. D’abord en limitant la jauge à 30 000 spectateurs, puis en ne réservant la vente des places qu’aux abonnés et aux plus fidèles du Parc OL. Malheureusement, malgré les différents messages, la revente illicite de billets n’a pu être empêchée. L’OL a dû faire annuler des centaines de places ces dernières heures.

Deux frères qui revendaient des places pour Besiktas et pour le derby ont été épinglés. Ils se sont vus prononcer une interdiction commerciale de stade ainsi que la perte de leur abonnement et une plainte déposée. Face à ces agissements, l’OL ne compte pas relâcher la pression d’ici jeudi 21h. Il a de nouveau mis en garde les supporters lyonnais qui souhaiteraient jouer au plus malin. Ce mercredi, le club a rappelé que son "engagement contre toute forme de revente illicite de billets" et n’hésitera pas à engager "des actions concrètes pour des faits de revente avérés". Il compte notamment sur l’aide des supporters qui mettront en lumière ces pratiques illicites sur les réseaux.

5 commentaires
  1. Junidu38
    Junidu38 - mer 23 Oct 24 à 11 h 53

    Sacré combat que de lutter contre le marché noir , pour tous les spectacles ( concerts et autres ) c'est la même chose , il y a beaucoup de fraude .

    Signaler
    1. Avatar
      Aristide - mer 23 Oct 24 à 12 h 21

      S'il lui reste quelques dollars, JT va mettre une parade à tout ça avec la reconnaissance faciale.... n'est-ce pas son business après tout ?

      Signaler
      1. Junidu38
        Junidu38 - mer 23 Oct 24 à 13 h 01

        Il en avait parlé je crois dès son arrivée ; en effet il a fait du business dans ces technologies.
        On va y venir de manière généralisée de toutes façons .

  2. Avatar
    TomP - mer 23 Oct 24 à 12 h 47

    C'est triste, mais ça pousse au contrôle d'identité. Sinon, impossible de vérifier que la personne ayant acheté le billet soit bien la bonne. Surtout dans ce genre de situation.

    Signaler
  3. Toitoi
    Toitoi - mer 23 Oct 24 à 12 h 49

    Ce qui conduit à nouveau à un article.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut