Nemanja Matic, milieu de l'OL
Nemanja Matic, milieu de l’OL (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Matic a repris l’entraînement collectif depuis le début de la semaine

Absent contre Nantes puis Le Havre, Nemanja Matic est plus que jamais sur le chemin du retour. Le milieu serbe participe aux séances collectives de l'OL depuis le début de la semaine.

Vendredi dernier, il avait retouché le ballon, mais de façon individuelle. Au moment où ses coéquipiers arrivaient pour préparer le déplacement au Havre, Nemanja Matic s’était lui éclipsé pour poursuivre son travail loin des regards. La bonne nouvelle de revoir le Serbe sur les terrains s’était accompagnée d’un forfait quasiment acté par Pierre Sage dans la foulée. L’entraîneur de l’OL considérait son milieu comme "un peu juste" pour la Normandie. Le sera-t-il également jeudi soir contre Besiktas ? L’optimisme est bien plus présent qu’il y a cinq jours. Pourquoi ? Tout simplement parce que Matic a repris l’entraînement collectif depuis le début de la semaine. Comme il l’a montré sur ses réseaux sociaux, l’ancien de la Roma est sur le chemin du retour.

Touché au dos contre les Rangers et obligé de laisser sa place dès la première mi-temps, Nemanja Matic avait dû faire l’impasse sur la réception de Nantes. Toutefois, la trêve internationale et la coupure de deux semaines lui ont permis de se retaper physiquement. En son absence, Pierre Sage avait choisi d’opter pour la paire Tolisso - Veretout contre Nantes avant de repasser à trois avec Caqueret comme sentinelle et les deux internationaux français en relayeur. À voir si ce trio sera reconduit contre Besiktas alors que le Serbe manque de rythme.

4 commentaires
  1. Junidu38
    Junidu38 - mer 23 Oct 24 à 11 h 42

    Il vaudrait mieux le faire rentrer contre l'AJA , mais son expérience serait utile contre les turcs
    Je ne toucherai pas au milieu pour enchainer ce match de coupe d'europe , mais ensuite une petite rotation face à l'AJA , deux ou trois joueurs , en gardant l'ossature , sans tout chambouler comme il avait fait face à toulouse ( grosse erreur qui aurait pu couter cher ) .

    Signaler
  2. Avatar
    TomP - mer 23 Oct 24 à 12 h 49

    Son expérience serait utile contre Besiktas, mais faut-il prendre des risques ? Même si un milieu Tolisso - Matic - Veretout nous donne un sacré avantage.

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - mer 23 Oct 24 à 12 h 57

      ça serait risqué car le match va être engagé , mieux vaudrait le faire rentrer au match suivant en championnat .
      mais Sage voudra peut être mettre son meilleur milieu en coupe d'europe à savoir les trois cités.

      Signaler
  3. Avatar
    Poupette38 - mer 23 Oct 24 à 13 h 37

    Evidemment je ne le savais pas (puisque je n'avais plus de giga dans mon tél 😉) puisque qu'OLPLAY ne nous a montré aucune vidéo de nos joueurs à l'entrainement, ils préfèrent parler, beaucoup ...... trop parler et ça me saoule .
    Si je me suis abonnée c'est pour voir nos joueurs, entre autre 😡
    Je sais, je suis râleuse 😉

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut